Faire voeux de celibat

Posté en tant qu’invité par pom:

Allez je relance le débat à nouveau.
Doit-on être célibataire pour se faire accepter d’un groupe CAF?
C’est une question que nous nous posons mon ami et moi. En effet, il semble (je parle de la section grimpe du CAF auquel nous adhérons) que les couples sont plus ou moins mis à l’indexe. Oui c’est vrai, nous ne vouons pas tous nos loisirs au « groupe », nous ne participons pas à toutes les sortis (pour ne pas dire plus aucune sorties vu que le groupe ne semblait pas vouloir remarquer notre éxistance)car pour nous la montagne reste un terrain de jeux occasionnel car il y a plein d’autres choses à faire sur cette bonne vieille planette.
Le CAF est-il donc un club de célibataire?

ps: petit coup de gueule contre certains qui ont décendu J2LH en flèche, je ne suis pas toujours daccord avec ses propos, mais cela ne m’empèche pas de rester polie avec lui!

Posté en tant qu’invité par toto:

t’es vraiment une pomme

Posté en tant qu’invité par Charles:

Tu devrais changer de club peut être , j’ai l’impression que décidément le CAF ne te convient guère . Peut être devrais tu te poser des questions sur ce que tu attends d’un club … et sur ce qu’un club peut attendre d’un sociétaire .

je viens pouur échanger des impresssions, pas pour lire des gens qui n’ont rien à dire.
daccord ou pas daccord, c’est le principe même d’une discution: L’ECHANGE

pom a écrit:

daccord ou pas daccord, c’est le principe même d’une discution:
L’ECHANGE

Oui , c’est pour celà que je me permet ce conseil , mais si ça t’embete d’entendre des avis différents du tien , je ne vois pas où se trouve l’échange . Enfin moi , ce que j’en dis n’a pas grande importance du moment que je ne trouve pas trop de consommateurs dans le CAF où je me trouve .

Posté en tant qu’invité par Pat:

Et il n’y qu’avec le CAF que vous vous sentez « ignores »? Souvent c’est aux nouveaux venus de faire l’effort d’integration… pas que au CAF!

consomateur, c’est un mot qui reviens souvent.
entre () c’est pas à toi que je m’adressais mais à Toto qui aime les sport mécanique et moi j’aime pas donc j’en ai rien à f… mais je vais pas lui laisser des messages pour le lui dire ça n’a aucun intéret. fermer ().
Je reviens sur consomateur, si tu peux m’expliquer ton idéal de club. Un endroit ou il n’y a que des personnes grimpant en 8a? tous autonomes? ils doivent avoir un profil type phisique aussi selon toi?
Ce que beaucoup semble reprocher au CAF c’est leur manque d’ouverture sur les autres. Quand à ce club, t’inquiète, je prends ma cotise ailleurs l’an prochain, je ne serais donc plus « consomatrice »!

Posté en tant qu’invité par brice:

Charles a écrit:

Enfin moi , ce que j’en dis n’a

pas grande importance du moment que je ne trouve pas trop de
consommateurs dans le CAF où je me trouve .

dans un monde idéal tout le monde devrait s’impliquer et ne pas consommer…
mais que fais-tu de leur libre arbitre ? s’ils veulent juste participer à une course (consommer) sans s’impliquer ? est-ce un mal ?

si tu regarde en arborescence tu verras que ton message m’est adressé , c’est pour cela que je t’es répondu Pom . Je persiste à penser que lorsque qqch ne va pas (c’est valable aussi dans la vie familiale , ou dans le boulot) on est pas totalement blanc . Les réactions des autres tiennent bcp a sa façon d’être et donc plutot que commencer à chercher les griefs chez autrui , on gagne (et je l’entend bien de cette façon ) a se poser les questions sur ce qui a pu amener à ce genre de situation .
Le truc qui m’énerve un peu , c’est surtout cette volonté systématique de se reporter au CAF . « Le » CAF ce sont peut etre 50000 personnes alors vouloir réduire 50000 personne à une entité me parait bien hasardeux
Amicalement

Posté en tant qu’invité par toto:

ben non j’aime pas les sports mécaniques.
moi tu sais le caf j’aime pas trop depuis que je me suis fais refuser un gite en plein orage en montagne. Y’a plus de place qu’ils disaient alors qu’il était vide le gite. Mais ils attendaient du monde (du caf bien sur). bilan nuit sous l’orage sous la tente.

Parce que je pense que la montagne ne va pas avec l’esprit de consommation : vite fait bien fait, et sans effort . Je pense qu’un consommateur de la montagne ne sera jamais autonome ou bien alors , va aller vers de grosses désillusions (et les désillusions en montagne , ça peut être plus dramatique qu’en amour ;-))
En montagne , on ne peut pas penser qu’à sa pomme me semble-t-il , car on risque, en plus de soi-même ,de mettre en danger autrui .

en tout cas je viens de réduire 50000 personneS à une seule :wink:

ben là je suis pas daccord! mais alors pas du tout.
Arriver les premières fois au réunion du jeudi soir comme un cheveux sur la soupe ce n’est facile pour personne.
Tiens je vais te l’expliquer par l’expérience. Avant je bossais dans un club de tennis comme agent d’accueil, j’aime pas le tennis et je n’ai jamais trop compris ce que les gens trouvaient à ce sport, mais bref c’était un job comme un autre. Je me suis impliqué dans ce club afin que les personnes se rencontrent et qu’il y est une bonne embiance, c’était mon job me dira tu? et bien même pas c’était en dehors des heures de boulot, gratuit, comme ça, et en plus pour un sport que non seulement je ne pratiquais pas mais que je trouvais sans intéret! J’organisais des journées rencontres, avec des groupes de niveau et il n’y avait pas beaucoup de Yannik Noha, normal faut bien débuter un jour. J’avais fais des listes de rencontre pour que mes clients puissent rencontrer d’autre adversaires afin de diversifier leur jeux. J’organisais des pôt, invitant et présentant les nouveaux venus aux anciens. C’est ça pour moi la définition d’un club. Un endroit sympa et accueillant ou l’on a envie de se rendre Je regrète que ce ne soit pas l’esrpit reignant au CAF.
Je ne pense pourtant pas être utopiste

Posté en tant qu’invité par Pat:

Labsus revelateur… tu parles de ton club de tennis et de tes « clients »…
drole de maniere de definir le club ideal… peut etre que le club med
reponds mieux a tes attentes… Ca peut aussi resoudre le probleme du
celibat en plus…

pom a écrit:

ben là je suis pas daccord! mais alors pas du tout.
Arriver les premières fois au réunion du jeudi soir comme un
cheveux sur la soupe ce n’est facile pour personne.
Tiens je vais te l’expliquer par l’expérience. Avant je bossais
dans un club de tennis comme agent d’accueil, j’aime pas le
tennis et je n’ai jamais trop compris ce que les gens
trouvaient à ce sport, mais bref c’était un job comme un autre.
Je me suis impliqué dans ce club afin que les personnes se
rencontrent et qu’il y est une bonne embiance, c’était mon job
me dira tu? et bien même pas c’était en dehors des heures de
boulot, gratuit, comme ça, et en plus pour un sport que non
seulement je ne pratiquais pas mais que je trouvais sans
intéret! J’organisais des journées rencontres, avec des groupes
de niveau et il n’y avait pas beaucoup de Yannik Noha, normal
faut bien débuter un jour. J’avais fais des listes de rencontre
pour que mes clients puissent rencontrer d’autre adversaires
afin de diversifier leur jeux. J’organisais des pôt, invitant
et présentant les nouveaux venus aux anciens. C’est ça pour moi
la définition d’un club. Un endroit sympa et accueillant ou
l’on a envie de se rendre Je regrète que ce ne soit pas
l’esrpit reignant au CAF.
Je ne pense pourtant pas être utopiste

sur les 5000 combien rentrent et sortent?
Il serait apparement interdit d’être débutant au CAF. GENIAL ! un club d’élites!

Posté en tant qu’invité par jack:

Je pense qu’ arriver dans un club ou un groupe seul(e) (caf, ffme ou autre …) et se faire accepter tout de suite c’est très dur. C’est au groupe ET aux nouveaux de faire des efforts . C’est vrai que dans des grande structures , le nouveau est toujours regarder de travers et pas seulement au CAF. Je ne suis pas CAFISTE car je n’ai pas apprécié la manière que les responsables ont géré une sortie en falaise. C’était pire que l’armée mais c’était avec le caf de paris et dans les années 1980. J’espère que çà a bien changé .J’avais aussi rencontré des gens très sympa avec qui j’ai fait des sorties hors caf . Je ne crois pas qu’il faille mêttre tous les sections caf dans le même panier, il y en a des supres et d’autres qui n’ont pas évoluées.

[%sig%]

t’as rien compris au film toi!

Posté en tant qu’invité par eau de vie:

Qui te dit que pom cherche à consommer de la montagne vite fait, bien fait et sans effort ? Faudrait un peu arrêter les amalgames, c’est lassant à force.

apparement y’a qu’eux qui sont des vrais, des Berrault en puissance, attention les chevilles!

Posté en tant qu’invité par brice:

Charles a écrit:

Parce que je pense que la montagne ne va pas avec l’esprit de
consommation : vite fait bien fait, et sans effort . Je pense
qu’un consommateur de la montagne ne sera jamais autonome ou
bien alors , va aller vers de grosses désillusions (et les
désillusions en montagne , ça peut être plus dramatique qu’en
amour ;-))

Etre consommateur d’une activité, n’implique pas forcément faire cette activité « vite et bien », on peut prendre le temps de faire cela sans pour autant vouloir s’impliquer dans l’organisation, la relation avec l’autre, en ne faisant que le stricte minimum (bonjour, aurevoir)… je ne dis pas que c’est bien, mais respecter le fait que des personnes veulent fonctionner de la sorte c’est aussi respecter les personnes…

En montagne , on ne peut pas penser qu’à sa pomme me
semble-t-il , car on risque, en plus de soi-même ,de mettre en
danger autrui .

Pas mal !! en l’occurence on ne pense qu’à cette Pom… :-)) qui nous donne de beau sujet, bien controverse et qui je suis sûre font discuter au delà de ces quelques lignes…
meci Pom