moi : c’est moon qui m’oblige !
"faire une voie à vue ...c'est dommage car
[quote=« baghirati, id: 923810, post:41, topic:91197 »]
moi : c’est moon qui m’oblige ![/quote]
tu as quoi en echange ?
[quote=« baghirati, id: 923810, post:41, topic:91197 »]
moi : c’est moon qui m’oblige ![/quote]
J’suis témoin, même qu’elle le trainait derriere elle avec deux cordes, au cas ou il en coupe une.
Le pauvre
Posté en tant qu’invité par ghisino1:
[quote=« miss38, id: 922251, post:10, topic:91197 »]
nawak, j’aurais dit exactement le contraire.
La voie à vue, c’est les conditions grandes voies et montagne (où ça compète pas).
Quel intérêt pour le grimpeur du dimanche (j’en suis) de travailler des voies ?
Moi, je fais jamais les mêmes voies (même en salle l’hiver), le but c’est le plaisir. Après plus on monte en niveau (>6b ?) plus on a besoin de travailler des voies pour progresser.[/quote]
c’est pas forcement « progresser », le but de l’aprés travail.
je te fais l’example du bloc, que est 90% des fois aprés travail, et de la forme la plus extreme (plusieurs prises accessibles directement du sol, échange des methodes avec les potes et via youtube/bleau.info, nombre limité des mouvements, mouvements souvent durs et/ou aléatoires demandant une execution « perfecte », importance des sensations, utilisation systematique et obsessive de toutes astuces comme brossage, traits, changements de chausson, recherche conditions méteo, etc…)
sauf s’il a une motivation exceptionelle pour la réussite, le bloqueur doit forcement se faire plaisir meme dans l’acte de « travailler » son bloc, parce que il passe la plus part des ses sorties à faire ça. D’ailleurs, si on grimpe que les choses q’on peut gravir « flash », on arrive vite a grimper tout le grimpable dans un site, meme de grande taille…
…pourtant, le bloc est de plus en plus populaire.
Hier aprem, aprés 2 semaines sans grimper, je suis allé tout seul à voir une trav de 35 mouvements. J’ai passé la plus part du temps à chercher une solution pour une section enfin facile mais de methode pas évidente, puis encore une grosse demi heure pour le reste, toujours en petites sections et avec plus d’inspection visuelle e tactile, que de grimpe. Et beaucoup d’imagination, aussi.
Aprés deux heures de « travail » continu, j’ai fait un essai en continuité qui est allé assez bien, mais quand meme n’a pas eu succés : à 2/3 de l’affaire j’etais dejà bien peté et le final est peut etre le plus dur…
Enfin, en part pour l’heure et en part parce que j’etais trop fatigué pour faire un « bon » essai sans réposer au moins 30 mins, je suis rentré.
Pourtant, meme sans croix et avec un volume de grimpe « réelle » assez limité, je me suis fait énormement plaisir, et ça m’a donné bcp de motivation pour y retourner et chercher de régler le bloc (ce qui demandera une progression physique mais aussi a niveau des détails de la methode et du géste, qui est peut etre plus interessant)…