Faire un noeud de chaise d'une main

Un noeud de chaise, à une main se fait en 10sec y compris le noeud d’arrêt (obligatoire sur un noeud de chaise)
Après je pense qu’il faut effectivement connaître plusieurs manips pour ne pas rester comme un(e) imbécile a un relais: genre … le descendeur qui vole. Encore vu en directe hier dans une ligne à côté de la nôtre.

Bravo !
Je m’incline bien bas avec tout le respect nécessaire !
Avez- vous essayé de faire un noeud de chaise d’une main ? J’entends avec une main dans la poche, ou une main attachée dans le dos ?
Le seul noeud (que je connaisse) faisable d’une main, c’est le cab du relai, et encore, à condition de le mouskif ne soit pas plaqué contre le rocher.

Bah pour le coup, moi j’ai appris à le faire d’une seule main. Avec la deuxième dans le dos ou en train de me gratter la tête si tu veux. Et même avec les yeux fermés :slight_smile:

2 Likes

Bravo ! Je m’incline etc.
Hein ? Tu fais un noeud de chaise avec les yeux ? fermés, en plus ?
Alors là, je ne m’incline plus, je rampe.

Bah … oui … ça se fait d’une main sans pb. (Pour le noeud de chaise. Le noeud d’arrêt, c’est plus compliqué)
J’vois pas trop le soucis: faut savoir faire « tourner » son poignet et je vois que @Florence_B connaît la manip !
Vidéo peut être ?

2 Likes

Ben… il utilise bien les deux mains. Ou je n’ai pas les yeux en face des trous.

4 Likes

Hmmm je sens la mauvaise foi poindre …

Si cette vidéo montre le noeud de chaise d’une main, alors je sais m’encorder avec un noeud de huit d’une main. :wink:

1 Like

Vous jouez sur les mots, c’est une façon un peu abusive de dire un chaise rapide, contrairement à un 8 qu’il faut faire au préalable puis tresser à 2 mains.

Les autres vidéos que j’ai trouvé était moins bien.
Mais par exemple…
https://youtube.com/shorts/VkMYmjyz31Q?si=DMijkfcQTY8jJTER

Bon, cela dit je fais mon 8 avec 2 mains, et ça me va bien.

Quelle idée… :roll_eyes:

Cela dit, pour une fois que ça parle technique dans une bonne humeur, c’est pas si mal.

Et technique …. efficace en plus !
Ça va, je sors.

Ça se fait en effet facilement d’une main mais si on a qu’une main pour s’encorder on est déjà bien dans la misère et avec le stress ça doit être beaucoup moins facile que dans ma cuisine