Faire un geste pour Fabrice ROULIER

Posté en tant qu’invité par Arnaud Saint Léger, camptocamp:

Nous sommes tous effrondrés par les nouvelles ce matin.
Déjà de nombreuses personnes ont donné un dernier message à Fabrice :
http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=15&i=16669&t=16669

Nous voudrions tous faire un geste pour la famille et ses amis.
Je propose, mais ce n’est qu’une idée de faire un livret qui reprendrait l’ensemble de vos messages sur le forum, avec les photos de chacun d’entre nous.

Auriez vous d’autres propositions ?

Posté en tant qu’invité par Dom:

Y ajouter ses (souvent très belles) contributions au topo-guide et les photos associées aux sorties pour ce qu’elles étaient représentatives d’une partie de lui.

Posté en tant qu’invité par jibé:

rebaptiser le Mayer-Dibona en Mayer-Dibona-Roulier :wink:
et le Grand Pic de Belledonne le Pic Roulier (il me semble qu’il y avait fait des « jolies choses » à ski.

à part ce je vois pas.

jibé le coeur lourd

Posté en tant qu’invité par Laurent:

On se sent tristement inutile à distance. Arnaud, s’il y a besoin d’une participation financière pour acheter des fleurs, pour faire le livret dont tu parles, ou quelque chose que ce soit en fonction des idées qui vont venir, fais-nous signe. Tu peux compter sur moi. Suffit de savoir qui centralise les dons (toi?), et à qui les envoyer.

Posté en tant qu’invité par ZX-6R:

Tout pareil que Laurent.
L’idee du livret me semble excellente.

Posté en tant qu’invité par sevonne:

Oui Arnaud, ton idee de livret est excellente!
Si jamais on arrive a en faire une version electronique, peut-etre pourra t’on en imprimer plusieurs exemplaires et en donner un a la famille, et en mettre d’autres ailleurs (au caf de Chambery, sur le site de camptocamp, …).
Je ne suis pas la ce week-end. mais je serais disponible la semaine prochaine en soiree pour aider a la realisation(je peux me deplacer sur Chambery ou Grenoble).

Posté en tant qu’invité par pierre-olivier:

Christophe et Fab ont ouvert une voie récemment dans le vallon des Etages sur le Grande Aiguille de la Bérarde :
Grande Aiguille de la Bérarde : Etages Terrain d’Aventure

Y’z’ont eu du mal à trouver un nom…

La voie « Furious Fab » , ça sonnerait peut-être pas mal? Qu’est c’qu’en pense Christophe?

Sinon le Livret c’est bien et tout pareil que Laurent et ZX6R pour toute éventuelle participation (à distance pour moi malheureusement)

P.O

Posté en tant qu’invité par Claude:

Il faudrait demander à Christophe ce qu’il en pense.
Personnellement je ne suis pas pour, j’ai un peu l’impression que l’on mélangerait sa vie et sa mort.
Je compte faire un repérage du coté du Pic de Bure en début de semaine prochaine pour rechercher des possiblités d’ouverture. J’ai déjà contacté Christophe à ce sujet. Si certains on des topos du secteur (je n’ai que le cambon Ouest), je suis interessé. De même si ils ont l’un magazine cité ici :
http://www.speleo.be/alpidoc/online.php avec mot-clef ‹ pic de bure ›.

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

(Pour la reunion de tout le monde et des dons, de la confection du livret…je ne sais pas si ce sera trop tard et si il y aura assez de monde mais le contest semble une bonne occasion…mais bon le probleme c’est que c’est dans un mois et demi ca risque de reveiller de douloureux souvenirs…pas si lointains que ca…Sinonj’trouve que le livret est une bonne idée…)

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Claude, j’ai été voir sur Alpidoc avec « pic de Bure ». J’ai les collections quasi-complètes des magazines de montagne, je dois donc avoir les articles en question. Y compris même peut-etre ceux de 1961. Je vérifierai. Je peux t’en faire des copies et te les envoyer. Il y en a qui t’intéressent particulièrement?

Posté en tant qu’invité par Christophe:

Je n’ai pas d’avis sur la question.
Mais Fab avait trouvé le nom de la voie et il était très impliqué dans ITA. Appeler la voie ETA permettait de faire un « clin d’oeil » au propos échangés sur escalade-dauphiné au début d’ITA.
Mais si vous souhaitez changer le nom de la voie c’est ok pour moi.

Lidée d’Arnaud est vraiment bien. Dis nous comment te donner un coup de main (physiquement et/ou financièrement).

Posté en tant qu’invité par NicoG:

Claude,

J’ai très probablement les deux revues LMA de 1961 parmi celles que tu recherches. J’ai peut-être aussi celles de 1999 mais c’est moins sûr.
Je te fais copie des articles pour demain.

Nicolas

Posté en tant qu’invité par alex:

Une autre proposition :
Fab n’avait jamais écrit son carnet de courses. En reprenant toutes les courses qu’il a entrées sur les divers forums et en contactant ses camarades de montagne, on pourrait peut-être le reconstituer, ce carnet. Un cadeau à titre posthume, un hommage à son courage et son enthousiasme…

alexis, très abattu par cette nouvelle à laquelle je n’aurais jamais voulu croire

Posté en tant qu’invité par Marc:

Je propose, mais ce n’est qu’une idée de faire un livret qui
reprendrait l’ensemble de vos messages sur le forum, avec les
photos de chacun d’entre nous.

Je trouve l’idée sympa. Il y a déjà plein de messages spontanés et sincères qui feront probablement plaisir aux proches.
Par contre, je pense qu’ils ne seront pas forcément très touchés en reçevant les photos de dizaines d’inconnus plus ou moins anonymes. Je serais plutôt pour essayer de réunir les (bonnes) photos de Fab disséminées un peu partout sur nos disques durs et sur internet.

A+, Marc

Posté en tant qu’invité par Arnaud Saint Léger, camptocamp:

Bon, ça se précise

Ce que je propose :

• imprimer un document avec toutes les condoléances provenant du forum sur du bon papier

• faire quelques pages avec des photos de chacun d’entre vous. Pour signifier que nous sommes nombreux à penser à lui. Photo de vous en gros plan, taille 300 pixels de large, 400 pixels de haut, format jpeg. Me l’envoyer sur l’email
    mailto:pour_fabrice@ohceo.com

• Si vous avez aussi quelques très bonnes photos de Fab (uniquement les très bonnes), vous pouvez me les envoyer à la même adresse, avec une petite légende

• Nous y ajouterons les desciptions de sorties de Fab

Le tout sera présenté sous forme d’un livret relié.
On conservera un copie en pdf pour qui voudra.

On pourra aussi offrir des fleurs de la part de tous ceux qui ne peuvent se déplacer.

Posté en tant qu’invité par pierre-olivier:

Oui laissez tomber c’était une mauvaise idée.

Christophe a écrit:

Je n’ai pas d’avis sur la question.
Mais Fab avait trouvé le nom de la voie et il était très
impliqué dans ITA. Appeler la voie ETA permettait de faire un
« clin d’oeil » au propos échangés sur escalade-dauphiné au
début d’ITA.
Mais si vous souhaitez changer le nom de la voie c’est ok
pour moi.

Lidée d’Arnaud est vraiment bien. Dis nous comment te donner
un coup de main (physiquement et/ou financièrement).

Si vous pouvez juste me dire si il existe déjà d’autres voies à coté… histoire de ne pas faire une ouverture avec pitons déjà en place.

Posté en tant qu’invité par julien:

Très bonne idée Arnaud!

Je propose de réunir toutes les photos « electroniques » de Fab sur un album Gallery. Ce sera plus facile pour faire les choix.

J’en ai créer un a l’adresse suivante:

http://photigr8.epfl.ch/~vallet/gallery/fab

pour se logger et mettre les photos:

user: fab
pass: fab

Mettez une legende avec l’auteur de la photo par exemple.

Sinon, si on peut egalement participer de quelconque facon pour la realisation du livret, n’hesite pas!

Posté en tant qu’invité par Arnaud Clère:

Je crois qu’il y a une autre Desmaison à droite dans des dièdres surplombant apparemment péteux, à part ça pas bcp de lignes naturelles accessibles. La voie du pilier utilise au mieux deux rampes inclinées à gauche reliées par une traversée plein gaz pour gravir la partie basse qui « déjà verticale, se redressait encore ».

Merci pour l’info.