« Cette attitude qui consiste à stigmatiser les gens qui seraient assistés et qui vivent au crochet de l’état est contre-productive au possible »
Pourquoi contre-productif?
Hélas, il est plutôt avéré que dès qu’on touche au porte-monnaie, miracle, on devient plus attentif.
Beaucoup de gens sont naturellement plus gaspilleurs avec les biens d’autrui que leurs propres biens.
Ensuite, laisser entendre que vouloir responsabiliser le citoyen par la contribution est négatif au motif que c’est une idée FN est particulièrement douteux sur plusieurs plans. C’est une stigmatisation du contradicteur, en quelque sorte assimilé au FN, et sur le plan logique, cet argument ne vaut rien. Le FN dans le tas peut aussi avoir des affirmations correctes, même si ce parti, dans son ensemble, est à rejeter, à cause d’idées phares inacceptables selon moi.
Je te signale que dans biens des pays, on a la culture de la débrouille, avec une assistance de l’état qui existe, mais qui est moindre.
Sont-ce pour autant des sociétés inacceptables? Qui est-on pour juger que les USA ou autres sont des sociétés négatives?
J’ai tendance à penser que certaines sociétés reposent trop sur le chacun pour soi. Mais dans certains domaines, pas tous, oui, la France me paraît engendrer trop d’assistanat.
Je dis ça, mais oui, la plupart des valeurs de la République me sont chères, et oui, je suis pour un niveau d’imposition élevé du genre 40 %. Au dessus, ce qui est le cas aujourd’hui (43.6 %), ça risque d’être contre-productif.