Posté en tant qu’invité par Dani:
En moyenne on gagne un 0,5 kg par an entre les 30 et les 50 ans…
Mais il ne faut pas s’inquieter… apres on perd…
et on se repetitise, comme Esteban Trueba.
Posté en tant qu’invité par Dani:
En moyenne on gagne un 0,5 kg par an entre les 30 et les 50 ans…
Posté en tant qu’invité par Francois:
Dani a écrit:
En moyenne on gagne un 0,5 kg par an entre les 30 et les 50
ans…
Ouf! ça ne me concerne plus.
J’ai eu peur…
Posté en tant qu’invité par Loïc:
Dani a écrit:
oiqu ???
Posté en tant qu’invité par jc:
Francois a écrit:
Pour tout avouer, j’ai 2/3 kg en trop (62.5 pour 172).
Je flippe à mort…
Je rêve de flipper comme toi… avec mes 77 kg (pour 1m80)!!
Posté en tant qu’invité par liliM:
Francois a écrit:
Et à bientôt 60 ans, keskispass???
Pour tout avouer, j’ai 2/3 kg en trop (62.5 pour 172).
Je flippe à mort…
mais mon petit françois tu n’a pas bien lu , pose une question et tu auras une réponse en fonction t’es pas concerné ou tu fait l’intéressant tu as presque la taille mannequin mais pour le poids il faut enlever encore 12kg (anorexie qui te guette)
mais là roule ma poule t’es beau comme un astre
Posté en tant qu’invité par Patrice:
je te conseille l’excellent livre de Denis Riché, « guide nutritionnnel des sports d’endurance »
(j’étais parti pour le résumer, mais c’est long et fatiguant pour moi, et j’ai peur de dire des betises)
Patrice
Posté en tant qu’invité par docxl:
ne m’envoyez plus toutes les réponses à ce sujet SVP Mr le modérateur merci
[Bubu - modérateur] Corrigé - attention à la petite case « recevoir la réponse », ne pas la cocher à la légère
Posté en tant qu’invité par tonio:
toi t’es un rigolo qui veut employer des grands mots.
j’aimerai bien te voir courir pendant 1h en anaérobie. en général quand tu fais du footing pour, à moins de réellement suivre un plan d’entrainement, tu es en aérobie 90% du temps. ta remarque n’est absolument pas constructive (pas plus que celle ci)
tonio a écrit:
toi t’es un rigolo qui veut employer des grands mots.
j’aimerai bien te voir courir pendant 1h en anaérobie. en
général quand tu fais du footing pour, à moins de réellement
suivre un plan d’entrainement, tu es en aérobie 90% du temps.
ta remarque n’est absolument pas constructive (pas plus que
celle ci)
si ce message s’adresse à liliM je parle en connaissance de cause et sur marathon mon temps et de 2h32mn 10s sur semi 1h12mn 30s sur 10km 33mn 05s sur 5000m
15 mn 35s donc sur 10ans de pratique
concernant les plans d’entraînements diétetique seuil aérobie je pense savoir de quoi je cause , mais anaérobie tu ne doit pas connaître c’est une situation de dette en oxygéne ne pemettant plus au sang d’acheminer le glycogène dans les muscles
la résistance c’est un travail au seuil mais avant il faut connaître sa VMA et donc on peut courir un marathon entre 165 et 180 pulsations mn pendant + de 2h 30 en utilisant un carburant classique sucre rapide sucre lent et graisse aprés c’est la panne
le tout c’est de gérer son capital en sucre lent taper dans les graisses le + tard possible et se refaire un mini stock avec des boissons isotonique pour ne pas avoir le fameux mur des 35km
et un marathonnien doit connaitre son poids de forme pour ne pas charrier du superflu
et on sait trés bien comment arriver à un poids de forme et reprendre 2 à 3 kg aprés l’échéance sportive importante
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par tonio:
visiblement sois tu ne sais pas lire, soit tu veux te la péter en débalant ton pseudo palmarès, mais dans les 2 cas je ne m’adressais pas à toi (pour la petite histoire je cours le semi dans le même temps que le tien). toujours est il que pour un coureur occasionnel c’est absolument inutile de connaitre sa fréquence cardiaque maxi aérobie, par contre faire un test d’effort pour déterminer la fréquence cardiaque maxi peut être très intéressant pour éviter tout risque de problème cardiaque et puis tout simplement, et si l’on court avec un cardio, pour apréhender l’évolution de son coeur avec les « entrainements ».
désolé mais ton caractère agressif à 2 balles me saoule tonio
bon je m’adresse à lolo qui est directement concerné
pour expliquer une séance de résistance
20mn en endurance tranquille
quelques accélerations ( ligne droite50m à 80m) trottiner entre
la séance répétition ex : de 1000m (4 )ou 2000m (3) avec au début un temps de récup égal au temps efféctué puis on réduit la récup
il s’agit de faire les 4 dans le même temps
ensuite retou rau calme 30mn
on peut faire de la résistance en côte ce sont des séances éprouvantes mais on est pas à bloc pas dans le rouge
l’endurance + résistance semble éfficace + le reste + haut
Posté en tant qu’invité par loulou:
François est peut-être une femme en fait…
Posté en tant qu’invité par loulou:
Ben toi, tu dois être bien sec… Avec ce que tu manges, je n’arriverais même pas à me lever pour aller au boulot. Et je précise tout de suite que je n’ai rien d’un thon.
loulou tu sors du bois tu réponds à qui
Posté en tant qu’invité par jc:
A liliM: il semblerait que tu navigues sur le site en « vue plane ». Si tu te mets en « arborescence » pour voir qui répond à qui, c’est plus pratique.
Posté en tant qu’invité par Heïdi:
Ben vi, pourquoi pas …
Posté en tant qu’invité par Jouge:
Ca m’étonnerait… Le footing développera ton système cardio vasculaire et te donnera plutôt une silhouette athlétique ( si tu le pratiques vraiment de manière assidue ). Enfin si, tu perdras peut-être 1 kilo ou deux maxi.
Posté en tant qu’invité par Jouge:
PS : si tu es gros et que tu souhaites maigrir, y’a pas de secret : change ton alimentation. Point.
Posté en tant qu’invité par Hervé57:
Salut Jouge,
Jouge a écrit:
PS : si tu es gros et que tu souhaites maigrir, y’a pas de
secret : change ton alimentation. Point.
Oui…et NON!
C’est un peu simpliste, sauf si bien entendu tu te bases sur une longue période
Prenons un exemple: si tu manges « correctement » avec quelques excès de temps à autre et que tu as un emploi non exigeant physiquement, et bien je ne suis pas persuadé que le seul fait de modifier ton alimentation te fera vraiment perdre du poids (ou plutôt, les kilos superflus, ce qui reste le but de la manoeuvre ;-))
Un régime sur le long terme, même sans activité sportive, permet de soigner sa ligne, mais tous les proches avec qui j’en ai discuté sont unanimes: ils déplorent avec un régime alimentaire sans activité sportive le manque de tonus qu’ils avaient dans leur période…sportive!
Le tout est de savoir sur quelle période on souhaite suivre un régime: sur du COURT terme, l’activité sportive est à mon sens indispensable si toutefois elle n’est pas prétexte à s’empiffrer ensuite, ce qui reste le plus difficile ;()
Sur du long terme c’est différent…
Un exemple tout simple, le mien: en 3 mois maximum de régime et de sport très régulier (course à pied principalement, de façon annexe des exercices au sol), j’ai perdu 10 kg, que je n’aurais jamais perdu autrement dans une si courte durée, pourtant j’étais loin d’être obèse!
Après, je suppose que si le surpoids est important, la perte de poids s’en trouve favorablement affectée?
Le rapport entre activité sportive et perte de kilos superflus reste toutefois complexe: le sport donne faim, donc attention, et le fait de ne pas en pratiquer force celui qui soigne sa ligne à s’adonner au régime sec et prive, à mon sens également d’un certain tonus (sauf exceptions, tout le monde en connait)
Compliqué tout ça!
Hervé57