Faire des footing fait il maigrir?

Posté en tant qu’invité par pierre:

A ce niveau là, c’est plus du surpoids, c’est quasiment de l’obésité morbide!

Il ne doit pas être capable de courir bien plus de qq km sans s’arrêter, ce gugus.
Mais tu dis qu’il est rugbyman, ce qui prouve qu’il a su s’adapter à son handicap : il a choisit une discipline où il ne peut guère faire plus que qq dixaines de mètres.

Mais il faut rester positif : limiter son périmètre d’action à ses petites possibilités lui a sans doute permis d’être socialement adapté…

Posté en tant qu’invité par Michel:

pierre a écrit:

A ce niveau là, c’est plus du surpoids, c’est quasiment de
l’obésité morbide!
son handicap : il a choisit .

Mais il faut rester positif : limiter son périmètre d’action à
ses petites possibilités lui a sans doute permis d’être
socialement adapté…

Je rève… : je me demande qui est le plus handicapé : le physique (soit disant surpoids) ou le mental : tu es sûr Pierre que ton regard sur les autres n’e’st pas un gros handicap.

Posté en tant qu’invité par cedric 73:

lapierre tu es un peu con ou tu fais semblant, je pense que castagnede court plus vite que toi et sur une aussi longue distance, de plus il n a pas un pet de gras…pierre a écrit:

Posté en tant qu’invité par Bubu:

là, pierre tu es un peu con ou tu fais semblant

pierre, faire semblant ? Non, ce n’est pas possible. Toutes ses interventions sont sérieuses, sans la moindre trace d’ironie, surtout quand il s’agit d’un rugbyman très connu. Il ne reste donc plus qu’une possibilité.
(attention, peut être que je fais semblant aussi :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par bruno:

IMC est calculé pour un type caucasien, pour les personnes aux epaules larges (type polynésiens) il faut ajouter à imc 1 à 2, pour les personnes trés fines (type asiatique) il faut retirer 1 à 1.5, et perso je fais de la montagne avec un imc de 30 et alors…

Posté en tant qu’invité par pierre:

Bien vu, Bubu !

Mais que veux-tu, maintenant que t’as viré « qui-tu-sais », il faut bien que qq qu’un se dévoue pour faire sortir des noms d’oiseaux sur le forum.
Je te sens assez doué pour ça, aussi : tu veux qu’à nous deux on essaye de remplacer canis lupus ?

Rira bien qui …

A toi.

Posté en tant qu’invité par quentin:

non…

Posté en tant qu’invité par docxl:

les sports d’endurance font maigrir mais pas pour les raisons que tu crois: si tu cours une heure, tu transpires, tu perds de l’eau et donc du poids , que tu reprends instantanément en rentrant à la maison et en buvant un grand verre d’eau !
le sport fait maigrir, à condition d’en faire très régulièrement, en augmentant le métabolisme de base de l’organisme au repos; c’est comme un moteur de voiture dont le ralenti est trop élevé, ça consomme plus d’essence. donc tu brules plus de calories au repos que quelqu’un qui ne bouge pas .
par contre le seul moyen de ne pas reprendre le poids perdu c’est de ne pas s’arreter de bouger !!!
si en plus tu supprimes les graisses de ton alimentation, tu as gagné

docxl

Posté en tant qu’invité par Alex:

on appelle ça une carence alimentaire, les graisses sont nécessaires aux bon fonctionnement de l’organisme (cerveau, cartilage, etc.)
par contre, il faut éviter les graisses cuites à forte température et les graisses à faible taux de poly-insaturés…

Alex

docxl a écrit:

si en plus tu supprimes les graisses de ton alimentation, tu as
gagné

docxl

Posté en tant qu’invité par Dani:

Effectivement le taaux basal du metabolisme (c’est a dire toute l’energie qu’on depense sans compter le mouvement volontaire) est la plus grande partie tout ce qu’on depense…
Et on ne peut pas la modifier beaucoup.
ça va depuis la generation de temperature corporal ou le mouvement de notre coeur,
a les mouvements involontaires (clignotement des yeux, les tics de chaq’un… etc.)

Vous deviner deja que ça c’est pas mal un truc genetique (mais pas 100%).
Il y a des gens qui ont toujours chaud, des autres qui ne sont pas capables de tenir
assis sans bouger tout le temps la jambe… etc…

Alors on pourrait modifier l’ingestion. Pas facile non plus.
Parce que la quantité de reserves qu’on doit gardé c’est aussi pas mal determiné
genetiquement (pas 100 % a nouveau, et par chance)
de façon qui si on mange moins on a plus de faim et a l’inverse…
Et si il y a une sensation puissante est cellle de la faim.

Alors ils ne reste que faire de l’exercice.
Et ça par chance est plus rigolo que arreter de manger.

Et on peut toujours choisir d’etre chaque jour plus content
de nous meme. Avec ou sans exercice.

Posté en tant qu’invité par Heïdi:

Personnellement, je ne pense pas que les régimes « carencés » en graisses ou en sucre soient une solution : ils créés des « frustrations » qui sont impossible de s’imposer longtemps, du coup on craque un jour ou l’autre et on regrossit. Je pense qu’il vaut mieux manger de tout mais en quantité réduite pour le sucre et les graisses (bref être résonnable).
Le fait de faire du sport, outre le fait de « dépenser » les calories (et ainsi éviter le stokage), contribue aussi a développer les muscles. Et plus une personne est musclée, plus elle va « brûler des calories » : le muscle bien développé va « consommer » plus au repos qu’un muscle peu développé (le muscle au repos « consomme » et plus il est gros, plus il "consomme). Par contre, le fait de faire de la musculation ne fera pas forcément maigrir : si la personne a tendance à vite prendre du muscle, elle « risque » de remplacer le gras par le muscle et du coup ne pas perdre de poid.

Posté en tant qu’invité par Francois:

Je me demande si on a droit à la charlotte au chocolat…

Posté en tant qu’invité par catherine:

Francois a écrit:

Je me demande si on a droit à la charlotte au chocolat…

… ou au clafouti arrosé (copieusement hein !) de confiture de framboises et de chantilly :wink:
en tous cas, j’ai pu observer chez certain athlète ayant arrêté le marathon une petite tendance à l’arrondissement :wink:

Posté en tant qu’invité par Bertrand:

Ah bon, chez qui en particulier ? Tu veux sans doute parler de l’arrondissement du galbe des quadriceps, n’est-ce-pas ?

Posté en tant qu’invité par oliver:

faites comme moi si vous le pouvez , 20 mn de vélo pour allé au boulot , matin midi et soir , soit 1 h de vélo par jour sans forcer.
on reprend vite son poid de forme , un peu de muscu et des sortie le week end et hop le tour est joué!!!
en plus , on sauve la planète , on économise se foutu gazoile , seule bémol , faut savoir faire du vélo avec un masque adapté contre la pollution, sinon ça sera un cancer des poumons dans dix ans ,et là vous serez maigre…!ha oui , on ressemble aussi a dark vador!!!
salut

Posté en tant qu’invité par Loïc:

typloum a écrit:

900 calories par heure de muscu

Même pas en rêve ! Calculons :
On va prendre des hypothèses très larges et irréalistes : charge de 100 kg, déplacement vertical de cette charge de 1 m à chaque répétition.
Et bien pour atteindre 900 kcal par heure il faudrait effectuer 900 répétitions de ce mouvement , soit 1 répétition toutes les 4 s pendant 1 h !
(travail en Joule = masse en kg * 9,81 * déplacement en mètre, 1 calorie = 4,18 Joule, rendement de la machine humaine = 25% : pour fournir un travail effectif de 1 J il faut en dépenser 4)
Aussi douée et athlétique que soit ta copine, je doute fort qu’elle puisse en faire autant.
Elle ne peut compter que sur moitié moins de répétitions (il ne faut déjà pas chômer), avec un déplacement moyen de même pas la moitié (même en squats le déplacement est bien inférieur à 1 m), et avec une charge moyenne encore moindre, donc une grosse centaine de kcal par heure, il ne faut pas compter là-dessus pour maigrir !

400 par heure de footing

En footing il faut compter 1 kcal par kilomètre parcouru et par kilo de masse corporelle.
Pour quelqu’un de 50 kg courant à 10 km/h, ça donne environ 500 kcal par heure (les chiffres sont différents pour la marche, et différents aussi pour la course rapide).

Je ne connais pas beaucoup d’activité qui font maigrir autant
que la bonne muscu. C’est le top surtout si tu complète par de
la cardio.

=> mises plutôt sur la cardio (footing, vélo, aviron, …) si tu veux maigrir
Ceci dit, 1 h de footing ça correspond à peine à 1 tablette de chocolat ! Donc pour maigrir il est beaucoup plus efficace d’être raisonnable sur son alimentation (ou alors il faut faire 8 h de sport par jour !)

J’oubliais : quand je cite le vélo, il s’agit du vélo rapide, en pédalant énergiquement.
Le vélo tranquille sur du plat ne consomme pas grand chose en calories.
Bon courage.

Loïc a écrit:

Le vélo tranquille sur du plat ne consomme pas grand chose en
calories.

C’est même d’ailleurs pour ça que la roue en général puis le vélo en particulier ont été inventés : pour se déplacer à moindre effort.

Posté en tant qu’invité par liliM:

lolo a écrit:

poids de depart 75 kg pour 1.76 m. pas specialement musclé. je
cours environ 2 h p/semaine.

le poids de forme n’est pas le même selon le même sport envisagé

un coureur à pied de fond (marathon) peut pour 176cm être à 60 kg mini mini
masse graisseuse en x % au delà il y a risque de carences
un coureur de 400m sera quant à lui vers les 68kg (poids puissance d’un muscle)
donc c’est un poids de forme d’athlète de bon niveau

l’ossature en poids varie énormément selon les individus et le paramètre le plus important c’est la masse graisseuse qu’il faut définir par le pinch test
et donc les kilos surperflus à dégager

pas facile car attention au régime yoyo… le corps si on perd trop vite du poids se met en alerte rouge et stoke dans sa " mémoire" un peu long à expliquer
en fait il faut équilibrer au niveau diététique ses repas avoir un dépense physique régulière éviter le grignotage beaucoup boire etc

si tu as pris 10kg en 2ans par ex il faudra autant de temps pour les perdre de façon harmonieuse puis stabiliser
pour la course à pied il faut courir minimum 45mn à 1h en endurance au début
mais il faut aprés faire des séances de résistance qui brûle d’avantage et plus tard des sorties longues 1h30 à 2h maxi
mais l’hygiène de vie plus sport ou marche çà déjà le mérite de préserver le capital santé mais on stoke ou on brûle différenment selon les individus et aussi question d’age on perd plus facilement à 20ans qu’à 40ans
mais c’est bien souvent une histoire de volonté et de se tenir à son projet de perdre du poids c’est pas facile le capital héréditaire joue aussi etc

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Francois:

liliM a écrit:

lolo a écrit:
mais il faut aprés faire des séances de résistance qui brûle
d’avantage et plus tard des sorties longues 1h30 à 2h maxi
mais l’hygiène de vie plus sport ou marche çà déjà le mérite
de préserver le capital santé mais on stoke ou on brûle
différenment selon les individus et aussi question d’age on
perd plus facilement à 20ans qu’à 40ans

Et à bientôt 60 ans, keskispass???
Pour tout avouer, j’ai 2/3 kg en trop (62.5 pour 172).
Je flippe à mort…

mais c’est bien souvent une histoire de volonté et de se tenir
à son projet de perdre du poids c’est pas facile le capital
héréditaire joue aussi etc