Posté en tant qu’invité par luccio:
agressif, le J2LH…
c’est toi qui importes des dessins impliquant des chutes en facteur…avec des « croquis » de via-ferrata…
tu emploies donc une situation où quelqu'un n'est pas en tension: c'est l'hopital qui se fout de la charité: quand ça t'arrange, on peut être au dessus d'un point, et quand ça t'emmerde:
y'a qu'à respcter la règle que "tout le monde "connait: rester en tension...
je commence vraiment à croire que tu es effectivement un Troll, mais un vrai, tout poilu et méchant, PAAAAARRRCCCEEEE QQUUUEEEE!!! (orangina…)
ce n’est pas parce que TU as décidé qu’on devait rester en tension sur sa longe que tout le monde doit le faire… en plus tu détournes un sujet, on parlait juste me semble-t-il du rapport entre facteur de chute et énergie de choc…deux données qui sont intimement liées par le facteur d’absorption ou l’élasticité (module de je sais plus qui…)
pourquoi crois-tu qu’on mette des absorbeurs en via ferrata, en travaux acrobatiques, les dégaines explose en cascade, des cordes dynamiques en escalade…???
tu grimpes avec un cable?
alors des fois, sois cohérent et honnête, et quand tu as tort,
FERME LA…
bon, allez, je t’en veux pas, et je te souhaite d’être toujours parfais, de ne jamais avoir une couille au dessus de ton relai avec ta longe en kevlar…
pourquoi fait-on des noeuds en bout de corde, ALORS QU’IL SUFFIT DE SURVEILLER LE BOUT DE CORDE…car tout le monde peut zapper une étape, et le nombre d’accidents évitable montre bien que « tout le monde » n’est pas parfait, et que même ceux qui le croient peuvent avoir un passage à vide, témoins les accidents arrivés à nos « stars », tel celui de Lynn Hill, ou d’autres, une erreur d’étourderie…
avoir du matériel qui peut le plus est plus sûr que de devoir tout le temps se concentrer sur les limites de ce dit matériel…
bon allez, bonne grimpe…