Bonjour,
Des problèmes de dos m’empêchent de rester trop longtemps suspendu dans le baudrier, comme par exemple vau relais en grande voie.
Donc je voudrai savoir si certains avaient tenté la fabrication d’une sellette pas trop encombrante.
Bonjour,
Des problèmes de dos m’empêchent de rester trop longtemps suspendu dans le baudrier, comme par exemple vau relais en grande voie.
Donc je voudrai savoir si certains avaient tenté la fabrication d’une sellette pas trop encombrante.
Faire comme en artif avec une planchette?
Mon père en avait une comme ça, une planche percée de 4 trous, avec de la corde pour faire l’amarrage. Je peux essayer d’en prendre une photo si tu veux.
Bien vu, je peux même piquer un siège de balançoire dans un jardin public.
Merci
Bourreau d’enfant!
super…
tu peux aussi défoncer la vitrine d’un magasin de matériel de montagne pour en piquer une vrai.
A mon avis, tu y es déjà… sur la sellette.
bon, si tu bricole un peu , trouve une planchette de 50 X 20 cm
tu y perces 2 trou par petits cotè espacé de 48 cm une cordelette de 8 ( un bout de rappel)
et enfin un petit bout de moquete pour le confort…
Heuuu , je fais 60 kg pour 1.70 m sa compte pour l’écartement des trous
Je pense pas ce qui doit compter c’est le centre de gravité.
Joli.
Posté en tant qu’invité par belle et gros cul:
[quote=« Bonoboin, id: 1139098, post:8, topic:108373 »]Je pense pas ce qui doit compter c’est le centre de gravité.
.[/quote]
ben non ,ce qui compte c’est la largeur de son cul avec le baudard, ptit cul–>ptite selette, gros cul–> grosse selette
[quote=« belle et gros cul, id: 1139150, post:9, topic:108373 »]
[quote=« Bonoboin, id: 1139098, post:8, topic:108373 »]Je pense pas ce qui doit compter c’est le centre de gravité.
.[/quote]
ben non ,ce qui compte c’est la largeur de son cul avec le baudard, ptit cul–>ptite selette, gros cul–> grosse selette[/quote]
héhé.
Posté en tant qu’invité par Belle et mince:
L’écartement dépend de ta corpulence. Pour les sellette utilisées pour les travaux acros il est plus agréable de fixer les cordes ou sangles de façon à ce qu’elles serrent pas les cuisses, raison pour laquelle les sellettes du commerce (trop chères) ont les bords qui remontent un peu de chaque côté.
Après ça, une sellette reste quand même un truc encombrant et rigide, il existe d’autres solutions assez confortables non rigides à base de textiles mais là il faut essayer pour voir ce qui convient, p.ex. genre siège de parapente.
agréable ?.. c’est ton métier ?
Posté en tant qu’invité par Belle et mince:
Non. J’ai déjà mentionné deux ou trois fois qu’un ami fait des travaux acros. Comme-ça j’ai pu essayer du matos un peu spécial genre lD, Navaho, ASAP etc.
Les sellettes du commerce seraint beaucoup trop larges pour moi et encore un truc inutile à trimblaller. Il existe aussi des baudriers industriels avec sellette intégrée mais on ne peut pas les utiliser pour grimper. Les baudriers industriels ne sont de toute façon pas conçus du tout pour grimper, skier, marcher etc.
Ah ben c’est déjà ça, Chiante et Lourde n’est pas parapentiste… Parce qu’en parapente on appelle pas ça un « siège » mais une sellette (on s’est creusé, hein!). Avant qu’elle réponde quelques débilités, les « ficelles » c’est les suspentes, et la voile est faite de caissons, pas de « boudins »…
Voila, voila…
Contactes moi en MP , je suis en train de créer une entreprise de couture/conception ,et je travaille sur ce genre de concept.
pour la petite histoire cela fait 15 ans que j’utilise cette sellette; en acro,
et je la trouve beaucoup plus confortable que les petzl ou autres.
j’en ai eu des trés belles, trop, sans doute car elles me furent ""empruntés « »
et un truc plutôt en tissu/maille avec deux maillons rapides de chaque côté ça serait pas mieux? pour bourrer ça au fond du sac
c’est vers une solution de se type que je souhaiterai m’orienter.
Un ami avait fait des sellettes pour équiper. Planche + grosse sangle plate et des fentes plutôt que des trous.
Mais cela dit l’encombrement n’est pas forcément un problème, car si tu as besoin de sellettes, tu peux sans doute ajouter le kit corde sac de hissage.
Faut toujours se trainer le matos pendant l’approche, mais dans la voie c’est tout confort.
Posté en tant qu’invité par ekon13007:
ouais je confirme: gare à la largeur. je passe beaucoup de temps dans ma sellette au boulot et la largeur compte vraiment.
si elle est trop étroite tu devras la relier à la corde au dessus du pontet, assez haut pour que les sangles ou la corde ne te cisaille pas les cuisses. fais des essais avant de passer des heures dedans aux relais.
bien réglé, ce truc devient indispensable. pense à la molletonner un peu si tu as mal au dos. certains utilisent des plaques en plastique ou plexi bien épai pour un peu de souplesse.
bon bricolage.