Je partais plus sur l’idée d’un genre de sellette parapente light à cuissarde,avec un dos confort en mousse mince,qui pourrait être ajustable et reglable,et cuissardes(plutôt que planchette) afin de garder les cuisses libres,et mobile et plus de confort,et un point d’attaches central genre baudard…possibilité de greffer des portes outils lateraux etc…
J’ai un plan dans la tête…
Ceux qui sont interessé par ce genre de projet pour equiper ou travaux accro, faites le moi savoir, car je compte développer ce genre de proto,et vos idées peuvent faire avancer le truc …
Fabrication d'une sellette maison
Posté en tant qu’invité par marc:
essaies plutot un hamac souple , ça tient dans une poche , et c’est aussi confortable (voire plus ) que n’importe qu’elle selette;tu peux rester des heures sans fatiguer…
Posté en tant qu’invité par Belle et mince:
[quote=« Lololo, id: 1139309, post:14, topic:108373 »]Ah ben c’est déjà ça, Chiante et Lourde n’est pas parapentiste… Parce qu’en parapente on appelle pas ça un « siège » mais une sellette (on s’est creusé, hein!). Avant qu’elle réponde quelques débilités, les « ficelles » c’est les suspentes, et la voile est faite de caissons, pas de « boudins »…
Voila, voila…[/quote]
Très intelligente ta réponse. Je ne fais pas de parapente et je n’ai jamais prétendu en faire ni m’y connaître. Alors précise plutôt où j’ai dit des conneries si c’est le cas.
Par contre au moins tu réponds en utilisant ton pseudo de membre. Je respecte celles et ceux qui ont le courage de leurs opinions.
Posté en tant qu’invité par mythoman:
et c’ est toi qui dit ca , mec ? on croit rever !!
alors pourquoi tu n’ utilise pas ton pseudo de membre , viton ?
Yep, je sais. Désolé, t’as pas le monopole.
Comment dire… Je vais pas faire une liste: j’ai pas forcément que ça à faire de lire la totalité de tes posts. Une mention spéciale pour les découpages de manche de piolet par jet d’eau HP. Je te conseillerais plutôt l’électroérosion (c’est plus propre comme découpe)… Ben oui tu as raison, la chaleur que dégage la découpe par la scie à métaux nécessite forcément un recuit derrière, faut pas déconner avec un manche de piolet… J’attends avec délectation tes commentaires la-dessus, on va pouvoir échanger en tant que professionnels…
Je sais je suis un déglingo. Même si j’y risque ma vie, je suis comme ça, j’ai pas hésité. C’est comme ce matin, j’ai pris 2 jus d’orange au lieu d’un, au mépris de la surdose de vitamine C. Un déglingo je te dis…
Juste pour finir, même si mon post ne vole pas haut, je tenais juste à te dire que tu me gonfles (nous gonfle si j’en crois les différents membres qui semblent excédés par ta suffisance et ton omniscience). Je ne tiens pas particulièrement le forum C2C en haute estime (y’a toujours quelqu’un pour te casser quand tu poses une question ou que tu fais une remarque) mais depuis que tu posts, ça devient juste insupportable. Tu vas me dire que je n’ai qu’a ne pas tenir compte de ta prose insipide, voire même ne plus venir sur le site (aux vues de ma critique précédente), cependant j’y trouve parfois des avis intéressants (pas les tiens) sur le matos et certaines techniques de grimpe.
Donc je ne t’apprécie pas du tout, mais ce n’est absolument pas grave, tu t’aimes assez.
PS: désolé de faire du boulot à la modération, je comprendrais tout à fait que vous enleviez ce message! Cependant, il est fortement difficile d’envoyer un mail privé à une certaine greluche qui poste en anonyme, bien qu’apparemment il soit de notoriété publique qu’il s’agisse d’un vieux petit suisse aigri (caillé dans le cas d’un vieux petit suisse d’ailleurs).
Posté en tant qu’invité par Belle et mince:
C’est une très bonne idée car il y a des cordistes qui ont bricolé maison des sièges de ce genre. Je suis d’ailleurs surprise que des boîtes comme Petzl ou CAMP n’aient pas ce genre de produit surtout qu’il y a sûrement une réelle demande.
Pour la conception je pense qu’il faut réaliser des protos et les faire tester en pratique par différentes personnes. Gabarits différents et domaines de travail variés. Enfin, c’est juste une idée car je vois mal l’utilité de se lancer dans beaucoup de considérations théoriques de détail.
Vérifie aussi si c’est un EPI, je ne pense pas que ce soit le cas mais je ne suis pas certaine.
Tu penses trop…
[quote=« Lololo, id: 1140029, post:25, topic:108373 »]Juste pour finir, même si mon post ne vole pas haut, je tenais juste à te dire que tu me gonfles (nous gonfle si j’en crois les différents membres qui semblent excédés par ta suffisance et ton omniscience). Je ne tiens pas particulièrement le forum C2C en haute estime (y’a toujours quelqu’un pour te casser quand tu poses une question ou que tu fais une remarque) mais depuis que tu posts, ça devient juste insupportable. Tu vas me dire que je n’ai qu’a ne pas tenir compte de ta prose insipide, voire même ne plus venir sur le site (aux vues de ma critique précédente), cependant j’y trouve parfois des avis intéressants (pas les tiens) sur le matos et certaines techniques de grimpe.
Donc je ne t’apprécie pas du tout, mais ce n’est absolument pas grave, tu t’aimes assez.[/quote]
Rien à rajouter. Je rajoute mon nom sur la pétition !
J’aime bien trainer de temps en temps sur les forums de c2c même si je poste très rarement (uniquement quand je suis sûr d’apporter quelque chose de positif ), mais là depuis quelque temps la moindre discussion intéressante meurt prématurément à cause de la même personne, et c’est vraiment saoulant !
Il faudrait faire une grève, je sais pas …
[quote=« Antoine31, id: 1140118, post:28, topic:108373 »][/quote]
la « majorité silencieuse » s’exprime donc parfois, c’est rassurant
Non mais c’est pas de sa faute. On est que des blaireaux sexistes, jaloues et frustrés et ne savons pas apprécier les interventions prodigieuse de B&M.
Y’a une autre pétition ici
Posté en tant qu’invité par skylol:
[quote=« Bonoboin, id: 1139556, post:18, topic:108373 »]
c’est vers une solution de se type que je souhaiterai m’orienter.[/quote]
Il existe des modeles de 300 grammes plutot confortables utilisés en parapente (paralpinisme). ça devrait pouvoir faire ! Souple, pas de plateau, solide (certifiée parapente EN 1651) .
check http://www.supair.com/fr/produit.php?id=27&prod=sellette
A+
Laurent
Posté en tant qu’invité par bèle, hé, mince !:
quand j’artifais grave, j’utilisais un siège de balançoire en plastoc, pas lourd, pas encombrant, en virant les ficelles d’origine et en mettant du 5 mm, juste à la bonne taille pour pouvoir l’accrocher en travers du torse en grimpant
le confort était pas mal en fait
avantage, cela fait une protection pour le dos en cas de chute
je me souviens d’une gamelle monumentale où le siège a explosé à l’atterrissage, me sauvant le dos par la même occasion :rolleyes:
bon d’accord, j’ai eu la trace imprimée dans le dos pendant trois semaines (en bleu, trés joli, puis en jaune, joli aussi), mais c’était préférable à la trace de la lame de granit que j’ai heurté au passage …