Fabrication d une petite salle de bloc de A à Z ( caverne)MAJ(17/11/12) THE END photo volume

alors non mdr, c est pas un futur grimpeur mais une poupée :lol:

Mais prises je les ai prise chez ROCABILO , c’est un petit créateuret fabriquant de prises pres de annecy, un breton en plus. Un bon petit artisan , un tres bon contact au téléphone et par mail, des reponses rapide a mes questions, de belles prises, unique et bien travaillé.
voici le lien http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&frm=1&source=web&cd=1&cad=rja&ved=0CCEQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.atelierrocabilo.com%2F&ei=TyVSULKUCtKRhQf3noDIDA&usg=AFQjCNHptGWCdkb7fshc_Qo7swamIDP43g

Posté en tant qu’invité par nicooooo:

piouuu !!! superbe le résultat !! ça doit etre bien bon d’avoir ça chez soi les longues journées d’hiver … bravo mec ! c’est la classe !!! :wink:

alors voici les photos de la trape du « placard technique » où se trouve le poste, mon matos, …etc

ici la porte de la caverne avec une petite bidouille maison car je ne voulais pas de poignée à l’interieur

ici les volumes en place le jaune en premier

et le noir

et voilà bon je crois que la caverne et fini, peu etre quelques petits volumes bientot encore, quand j aurais recupéré deq chutes de CP, et des prises pour noel, plus de petit bac et de grosses pour le toit

Posté en tant qu’invité par Professeur de rire:

Faudrait pas tomber vers le haut sur le volume pointu, ça doit piquer ?

:stuck_out_tongue: pas plus que sur n importe quelle prise

voici un grimpeur dans la caverne , pas mal à tout juste 3 ans je trouve
http://youtube.com/v/eY8mjx47voc
http://www.youtube.com/watch?v=q92cwIbjMMQ

bon, j ai fait 4 volumes aujourd hui , se seront les derniers, sinon mon pan sera recouvert de volumes, surtout que deux sont assez grand. Attention les yeux ca flash

passer vos commande si vous voulez

sinon je suis allé dans une salle où je vais rarement et j ai sorti un bon 6c en dalle, le bloc porte ses fruit -bong-

les voici en place ça clac pas mal en tout cas , il y a plus qu’ à réouvrir les blocs pour les utiliser, il faut aussi que je trouve du gripp de skate pour en mettre sur les arretes

bon voila je pe dire que la salle est vraiment fini, il manquerait juste une bonne ciquantaine de prises

Posté en tant qu’invité par CH:

[quote=« breton29, id: 1426120, post:88, topic:125552 »]les voici en place ça clac pas mal en tout cas , il y a plus qu’ à réouvrir les blocs pour les utiliser, il faut aussi que je trouve du gripp de skate pour en mettre sur les arretes

< image : >

bon voila je pe dire que la salle est vraiment fini, il manquerait juste une bonne ciquantaine de prises[/quote]

Tu les fixes comment les volumes ?

avec des vis :lol:

Posté en tant qu’invité par CH:

Ce n’est pas un angle qui arrive directement contre le plat de la paroi ?

les volumes sont fixés directement avec des vis à bois sur le mur, comme les volumes que l on trouve à acheter

Respect !

alors voici quelques photos de la salle apres quelques moi de mise en service

Alors voila vous avez vu, sur le mur au final il y 5 volumes, principalement des prises ROCABILO environ 120 en marbré il en autant en uni qui doivent arriver, il y a une quarantaine de osm’ose deux volumes de la même marque devrait arriver, j espère que le grain des volumes est mieux que sur les prises car j en suis un peu deçu, et sinon un peu de tout freestone, agripp, altissimo, entre prise et expression une bonne cinquantaine.

Si vous avez des sugestion de prise a prendre ou que vous trouvez sympa faite moi signe.

Posté en tant qu’invité par trace de pneu:

Pas beaucoup de trace de gomme sur les prises … En tout cas ça donne envie

salut,

trés bien tout ça, merci pour les photos et les renseignements.

je voulais savoir : tu a utilisé quelle peinture pour les volumes ? est-ce qu’elle tient bien, est-ce qu’elle marque (traces de chaussons) ?

j ai mi de la peinture en bombe,c nickel, sa sèche vite, et ça marque pas trop.

[quote=« trace de pneu, id: 1440230, post:95, topic:125552 »]

Pas beaucoup de trace de gomme sur les prises … En tout cas ça donne envie[/quote]

si tu place bien tes pieds, tu laisse pas de trace.

En marseillais dans le texte

« Encatané de Breton! Il a mis 20 jour à faire la salle! C’est que j’avais fini mon toit, il me restait une poignée de chevrons et quelques plaques d’OSB. Y m’a mis le waï dans la tête avec ses photos: et que je commence à hésiter, et que je te dessine les plans, et que je change d’avis, et que je remonte quarante fois pour prendre les mesures.
Tan qué vire faï des tours, moi aussi j’ai mis 20 jours…
20 jours à pantailler lamentablement en arrivant pas à me décider. Et puis merde, 2600 ans qu’il y a des marseillais, à cette époque là ils parlaient encore anglais dans le nord! Zou, c’est parti.
J’ai juste fait un pan de rien du tout, hein, je me suis dit « Facile, un bout de dévers à droite pour te faire les bras, un petit mur raide pour les doigts, ça roule, c’est pas tout un cafouche comme il a fait l’autre gonze. »
Fache de c…, c’est là que j’ai vu l’engambi: le toit il est penché d’un côté, et le petit pan de l’autre: les coupes elles sont tout de biscanti. Quand il faut raccorder les poutres d’un côté avec le 45° de l’autre, je te dis pas l’engatse.
Le Breton, lui, il arrive avec la scie sur le rail, il ajoute les angles il divise par l’âge du capitaine, et hop hop c’est réglé.
Et vas y que je me mélange les pinceaux avec la fausse équerre, et que je sue à grosses gouttes. Heureusement tout au fond y’avait 866 générations de Marseillais (j’ai fait le calcul) qui me disaient:
-« Mais putain Christophe qu’est-ce que tu branles, tu es la vraie brèle, 20 jours il a mis le breton! » Et de longue l’autre mariole qui te rajoute des photos sur le site, et un petit toit par ci, et un volume par là!
Et toujours la tentation de finir à l’arrache:
-Allé vaï, tu balances deux panneaux dans le coin et faï tira » et maï les photos de l’autre ensuqué tous les soirs. Putain le Breton c’est pas une broque comme moi, et les coupes au petit poil, et les raccordements dans tous les sens!
Alors un peu en tirant, un peu en poussant, malgré mes mains de patti, j’ai réussi à faire tirer: là j’enquille les écrous plan plan, je revisse les plaques et basta!
Encatané de Breton: tu les vois quand ils sont petits c’est tout mignon et ça fait que des sourires, et puis il leur vient la tête dure, et quelques années plus tard ça devient des vrais jobastres! 20 jours qu’il a mis, « Je le crois pas!!! »

Allez mestre Stéphane, pardonne pour le délire, merci pour les conseils… et surtout pour l’envie. Et puis si tu as envie de passer grimper dans le sud, tu sais où te poser: les marseillais sont pénibles mais les falaises sont accueillantes et c’est ici qu’on a inventé le jaune.
Dès que j’ai un moment je mets les photos, @+ Christophe

merci christophe