alors voila mes nouveaux volumes enfin mon, c’est comme on veut en fait, il est modulable, aller je vous mets tout de suite les photos même si il est pas encore peind.
Fabrication d une petite salle de bloc de A à Z ( caverne)MAJ(17/11/12) THE END photo volume
Il va falloir finir par construire une deuxième salle…
j ai vendu mes trois petits volumes que j avais fait avant ( le vert le noir et le rouge) et ceux la si quelqu un en veu vous pouvez passez commande
Hello,
Je m’excuse de déterrer ce vieux post, mais je vais pas être original… c’est un boulot de fou !!.. as tu une idée du budget qu’il t’a fallu pour faire tout ca ?
Bonjour!
Si quelqu’un à une idée précise des dimensions des madriers pour la charpente du pan je suis preneur. Je souhaite faire 2 pan inclinés sur un mur de 3m de long. un pan 20° et un 30°. Je cherche du 100x150mm mais je n’en trouve pas. Est ce que du 75x200mm tiendra le coup ou vaudrait-il mieux que je prenne du 150x150mm?
Merci!
salut,
j’ai fais la mienne avec des sections beaucoup plus petites: le tour de la charpente en 63x75 et les traverses du milieu en 38x63 avec des plaques en OSB 3 en 15mm. ça bouge pas un poil.
j’ai tout pris chez bricot pipo mon mur fais 4,20m de large sur 2,70m de haut et ça m’a couté grosso modo 200€ (en bois et visserie)
J’ai pris les prises chez Rocabilo, super content du prix, de la qualité et du contact!
J’ai recouvert mes volumes entièrement avec du grip de skateboard commandé sur ebay (10e les 3 planches) c’est vraiment nickel!
Voilou, bon bricolage!
Cool merci de la réponse.
J’ai calculé rapidement mon budget si je prend des madriers en 75x150 et des plaques de contreplaqués 18mm pour un mur de 3m sur 3m de haut et je tombe, quincaillerie comprise à environ 350€. du coup si je passe sur une section plus petite et des plaques d’osb ça colle!
Plus qu’à s’y mettre
L’OSB3 c’est pas mal parce que ça craint pas l’humidité