Posté en tant qu’invité par marco:
Selon la « SUVA » (caisse national Suisse en cas d’accident) le plus grand nombre d’accidents de sport sont à mettre au crédit, 1-du foot, 2-du ski de piste. … Sports extrêmes?
Non, mais sports pratiqués occasionnelement par beaucoup de gens pas forcémment en forme et pas forcémment bien équipés.
Quand je fais un truc que j’estime « chaud » pour mon niveau c’est que je suis dans un bon jour et que j’ai l’équipement et le coéquipier qui correspondent à l’engagement!
Pas que c’est dimanche et que j’ai pas assez dormi, que j’ai un peu trop bu et que je veux impressioner mamy en carvant autour d’un pylone. Désolé j’avais pas bien calculé le rayon de courbe, et alors… 3 mois d’hopital!
Plus sérieusement, chaqun fixe la limite de l’extrême; pour moi c’est quand j’ai été trop loin; et j’essaye de ne jamais m’y aventurer!
Aujourd’hui les sports dits « extrêmes » sont les sports « spectale » bien médiatisés. Ben ouais ça fait fait mieux que alternatif ou fun… c’est plus merchandising!
Allez, faites vous plaisir et ne faites pas attention à l’étiquette!
C’est pas une bouteille de rouge que l’on consomme, mais de grandes boufées de vie et d’air frais. Rien de plus rien de moins!