Extrême ou pas?

Posté en tant qu’invité par Antoine:

Pour les fainéants, comme moi…

Vidéo…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par patrick:

ON EN PARLERA DANS 20 ANS SI LE BASE JUMP N EST PLUS EXTREME

Posté en tant qu’invité par noname:

Je pense qu’un sport extrême est un sport ou une erreur humaine (de jugement par exemple) peut entraîner un accident très grave, voir mortel; comme en base jump, parapente avec la lecture de l’aérologie qui n’est pas facile, ou en ski free ride, rallye, etc…
Bien sur, ces sports peuvent être pratiqué de façon sure. Je fais du parapente et il suffit de voler le matin dans des conditions stables et de renoncer à de nombreux vols dès qu’on a un doute pour voler en toute sécurité.
Une erreur humaine dans la plupart des sports « non extrêmes » entraîne majoritairement des fractures, entorses, et autres bobos réparables.

Qu’en pensez-vous ?

Posté en tant qu’invité par popi:

D’accord avec toi, j’en discutais avec ma copine qui a donné la même réponse que toi.

Je rajouterais en plus: adéquation ou pas du niveau technique de la personne en fonction de la difficulté. Faire du 3 en TA en ayant un niveau 6B-6C, ça ne me paraît pas « extrème », même si les conséquences d’un chute peuvent être désatreuses.
Par contre faire du 6b en TA si ton niveau max est 6B, là c’est différent…

non???

Posté en tant qu’invité par tam:

oui tout a fait d’accord avec toi « noname »,
mais comme le disais je sais plus qui, la médiatisation joue un rôle aussi…
j’avai pas penser la chose comme ca! et oui aussi « popi » tout a fait pertinant ce que tu dis aussi!

Posté en tant qu’invité par Shewit:

L’un n’empeche pas l’autre ceci dit !!! Pour ma part je pencherais plus pour le rosé mais bon…