Exposé sur la peur du vide et le vertige

Posté en tant qu’invité par arnaud:

Tchin ! Comme ça nous saurons au moins d’où nous vient ce voluptueux vertige !

qui correspond aussi a une certaine peur du vide que nous comblons immédiatement avec une bonne bouteille !

Posté en tant qu’invité par Kiki:

une certaine peur du vide que nous comblons immédiatement
avec une bonne bouteille !

Chaque FIOLE s’évapore ainsi qu’un encensoir
Les sons et les parfums tournent dans l’air du soir
Valse mélancolique et langoureux vertige

Posté en tant qu’invité par Claude M.:

Oui mais, si la peur du vide te fait boire, la bouteille se vidant subséquemment, tu as encore plus la trouille quant au vide de ladite bouteille. C’est un vase sans fond, le tonneau des Danaïdes…Horreur ! Faut te bourrer d’un coup, alors tu vois plus rien.

Posté en tant qu’invité par iragael:

salut,
d’abord, ne pas confondre peur du vide et vertige !!
le vertige est un problème physiologique, médical; c’est une atteinte de l’équilibre et très peu de gens en sont affectés; la personne a du mal à monter sur une chaise…
la peur du vide, la peur de tomber sont seulement des peurs et à ce titre, elles sont susceptibles d’être apprivoisées (contrairement au vertige). Toutefois, il est bon de définir des stratégies pour progresser dans ce domaine et elle supposent toutes la volonté de résoudre le problème !!! c’est CA le vrai problème !
biz
Michel
amandine a écrit:

Je suis en terminale et j’ai pris option sport escalade. Le
professeur nous demande de faire un exposé et j’ai choisi la
peur plus particulièrement des vols et le vertige. Pouvaient
vous m’aidez s’il vous plait. J’aimerais avoir des témoignage
de personne ayant vaincu leur peur et tout renseignement que
vous pourrez m’apporter. Merci d’avence

Posté en tant qu’invité par gege:

je viens de faire une randonnée en moto dans les pyrénées ce week end et je me suis vu pour la première fois avoir une peur incontrolable à la vue des précipices, au point d’être complètement tétanisé et ne plus pouvoir avancer .

obligé de m’arrêter à la limite de la nausée et le visage de la couleur du lavabo
et dire que je fais régulièrement de l’ulm ou de la montgolfière et rien de ce type ne m’est jamais arrivé !
Comment l’expliquer ?
GéGé

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par DD:

BONJOUR,
JE SUIS ETUDIANTE A UNE ECOLE ET JE DOIS EFFECTUER UN TRAVALI PERSONNEL. ALORS JE VOUDRAIS SAVOIR SI QQUN POURRAIT ME FOURNIR UNE ADRESSE INTERNET PARLANT DE PEUR DU VIDE. MERCI BEAUCOUP.

Posté en tant qu’invité par mat:

http://perso.club-internet.fr/michej/page11.html

Posté en tant qu’invité par Léa:

Salut,

Quand quelqu’un a le vertige, c’est impressionant… Monter sur une trotinnette, sur le premier barreau d’un échelle… est un réel problème pour eux ! Rien que le fait d’être debout sur une chaise, provoque chez quelqu’un qui a le vertige, des réctions, sans aucun contrôle. J’ai un pote qui a le vertige, et à peine monter debout sur une chaise, c’est trop dur, et s’il y arrive, il ne faut pas le toucher, au risque de se prendre des coups, parce que chez lui le mécanisme qu’il a, c’est de ne pas reconnaître les gens. Alors le fait de le toucher, le rend violent. C’est mécanique.
Moi même j’ai le même problème, si je monte à une hauteur de plus d’un mètre, je ne reconnais personne. Une fois j’ai fais de l’accrobranche, et j’ai eu un blocage au milieu d’un pont de singe, (à 2m du sol pourtant) impossible d’avancer j’étais coincée, j’avais tellement, peur que tout tournait, et il y a avait le père d’une copine qui me parlait, mais je ne savais plus qui c’était (ni moi. je ne savais plus qui j’étais), je ne comprenais pas ce qu’il me disait, j’étais terrifiée !!! Je pleurais là-haut accrochée, parce que je ne savais plus où j’étais et qui j’étais, j’étais bloquée, impossible de bouger le petit doigt. Et personne n’est venu m’aider… après 1/4 d’h là-haut, je ne sais pas par quel moyen, j’ai pris mon courage à deux mains (aidée des deux pieds je crois aussi) et j’ai fait un pas. Et depuis, les parcours d’acrobranche passe tout seul, je m’éclate. Je pense que pour soigner, cette peur, il faut se surpasser, pour mieux aller, de l’avant. Et finalement savoir se contrôler, et apprécier le vide.

Salut, et bon courage pour vos exposés !