Exposé sur la peur du vide et le vertige

Posté en tant qu’invité par amandine:

Je suis en terminale et j’ai pris option sport escalade. Le professeur nous demande de faire un exposé et j’ai choisi la peur plus particulièrement des vols et le vertige. Pouvaient vous m’aidez s’il vous plait. J’aimerais avoir des témoignage de personne ayant vaincu leur peur et tout renseignement que vous pourrez m’apporter. Merci d’avence

Posté en tant qu’invité par nicolas:

fait une recherche sur le mot vol ou sur peur

et tu trouveras

par exemple

<A href=http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=15&i=3119&t=3119> http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=15&i=3119&t=3119

Posté en tant qu’invité par sophie:

Moi, j’ai le vertige suite à un dévissage dnas un couloir à ski et où je me suis bien abimée physqiquement sur le coup mais surtout psychologiquement. C’était il y deux ans et je m’en suis toujours pas remise. C’est quelque chose d’horrible pour quelqu’un qui n’est pas né car maintenant ça me rpend partout. Quand je suis au bout d’une corde, sur une paroi ou en mur, je suis incapable de la lâcher, j’ai du mal à commencer mes descentes en moulinette. Je ne peux plus marcher normalement sur une arête, je me mets constamment à quatre pattes. Je ne sais si cela t’aidera, mais si tu n’as pas le vertige, c’est un sentiment très difficile à comprendre et qui laisse ceux qui en sont victimes dans une grande solitude. Et je ne sais vraiment pas comment soigner cela, c’est surtout cela qui laisse une grande détresse. Désolé, pour ma part, je n’ai pas encore à le vaincre, j’espère que tu trouveras des témoignages dans ce sens.
Bonne chance pour ton exposé !

Posté en tant qu’invité par Steph: