Expiration du certificat SSL

image

On évite facilement ce genre de chose en réalisant soi-même ou en souscrivant à un service de monitoring …

1 Like

et les conseilleurs ne sont pas les payeurs non ? :wink:

1 Like

Bonjour
On ne peut plus se connecter ,c est normal ?
Merci

Je peine a comprendre, car je n’ai pas le même certificat sous chrome … sous firefox, j’ai l’erreur.

En tout cas j’observe des lenteurs, des messages qui ne partent pas, des sujets qui ne s’ouvrent pas et même une alerte de sécurité depuis ce matin. Ca viendrait de là?

1 Like

aucun souci sous FF 88.0

Seuls les navigateurs récents bloquent les sites avec certificats SSL de plus d’1 an

1 Like

Ça date de 1988? T’étais même pas né.

Ah, bien vu! Je confirme que ça pète les appels à l’API sous un FF à jour (103.0.2) sous windows:


Résultat, site (hors forum) inutilisable depuis ce matin, snif :frowning:
J’espère que c’est juste un rafraîchissement du certificat à lancer ( à mettre dans un cron :slight_smile: )…

EDIT: Sous un chrome (104.0.5112.102) récent, il suffit de passer outre l’erreur de sécurité, et ensuite ça a l’air de fonctionner.

Oui ca vient de là …

Euh ben non en fait. Je viens de télécharger FF (j’avais edge par défaut) et en passant outre l’erreur de sécurité j’ai accès à tout, forum et topo. Alors par contre je sais pas quelle version de FF a priori 103.0.2

Y’a un vrai caractère aléatoire chez moi aussi (ff 103.0.2 sur Linux) y’a 5 min j’avais accès au topoguide et ai pu me connecter, là je suis toujours connectée (faut pas que je déconnecte…) mais plus rien côté topo.

Oui. Je m’aperçois en fait que c’est pas miraculeux, je ne vois pas les photos par exemple…
Bon le CA vous avez oublié de payer c’est ça? :wink:

Je sais pas, j’avais pas accès à c2c aujourd’hui, donc je me penche sur la question (après avoir écumé les sujets non lus).

De mémoire on avait eu le même pb il y a un an ou deux.

Pas besoin de remonter si loin:
Problème certificat de sécurité - Forum - Camptocamp.org

1 Like

J’aime quand tout le monde redécouvre que c2c est un site associatif géré par des bénévoles sur leur temps libre et que donc tout n’est pas parfait.
Ça fait des années qu’on veut bosser sur la mise à jour de l’infra, mais qu’on aboutit pas. Ça devrait bouger prochainement, mais en attendant, vous pouvez continuer à râler :slight_smile:

11 Likes

Ah mais on râle pas ! On se demande.
Personnellement, j’avais pareil. J’ai cliqué sur 2/3 trucs (ne me demandez pas lesquels, j’ai oublié) et ça remarche sans pb.

1 Like

Si vous voulez, je me mets ca https://github.com/drwetter/testssl.sh dans un de mes crons ?

Pas mieux. On signale aussi
Moi aussi tout semble ok ce matin.