Expiration du certificat SSL

@Developpeurs, une gentille proposition. Je vous laisse voir si c’est utile.

Merci @anon75792328

Je pense que le fond du problème était que le site est hébergé via deux serveur différents (redondants?), dont l’un avait un certificat ssl valide, mais l’autre pas.
Ainsi, selon sur lequel on tombait, cela pouvait marcher ou pas, au gré des réponses DNS qu’on recevait.

Si ca intéresse, j’ai fait un script python qui vérifie tout cela (que j’ai mis sur un de mes serveur), y compris dans le cas de multiple adresse. -> PM si intérêt.

A+

2 Likes

Merci à @mfournier d’avoir réparé rapidement.
Et effectivement les bénévoles de c2c prennent aussi des vacances, donc ne réagissent pas forcément au quart de tour.

5 Likes

Merci à Marc et toute l’équipe de bénévoles qui font tourner ce site :+1:
Il y a quelques minutes en me connectant sur la partie « topoguide », mais juste avant de cliquer sur « connection », j’ai eu ce message, mais pas cherché plus loin, l’affichage des dernières sorties étaient OK, avec les photos, je suis allée ensuite directement sur les forums.
Je ne sais pas si ça parle à quelqu’un :
This_ad_server_account_has_been_suspended

ca semble une erreur liée à la fédération publicitaire ?

Comme j’ai des soucis avec mon smartphone qui passe son temps à planter, et qui me sert de « hot spot orange », j’avais refusé les cookies, et là je vois aussi que ad-blocker ultimate a noté « activé pour ce site ».

Voir ici : La stanza di Anna