Problème certificat de sécurité

Pour moi pas de soucis avec firefox beta sur mon smartphone.
Par contre @Francois est bloqué pour la même raison que les autres sur son Iphone avec Safari.

@administrateurs ?

En effet le renouvellement auto est bugué.

En attendant que le certificat soit a jour, pour faire fonctionner le topoguide (en contournant le certificat), accéder à l’api : https://api.camptocamp.org/
Puis la home fonctionne de nouveau : https://www.camptocamp.org

Sur le forum, il suffit de recharger une page pour que le navigateur demande si on veut contourner le certificat (mais ceux qui lisent ce post l’ont déjà fait donc bon).

Ouf ! Ça remarche, mon C2C. Heureusement, car je suis tout perdu sans mon doudou. Pas moyen de m’endormir.

Le problème de certificat a été résolu. Il y a une redondance des serveurs et seulement un seul certificat sur les 2 avait été renouvelé (procédure automatique), ce qui fait que ça buggait aléatoirement sur le topoguide ou le forum.
Tout devrait rentrer dans l’ordre maintenant.

10 Likes

Top, merci beaucoup!

De nouveau problème avec le certificat de sécurité ce jour.
Plus à jour?

Il expire aujourd’hui. Normalement, il y a un renouvellement automatique mais là ça plante. Les dev essayent de régler le pb rapidement.

2 Likes

C’est réparé,merci à eux.

8 Likes

Merci à Marc, surtout (en même temps, il avait tout fait pour que je ne puisse pas intervenir :stuck_out_tongue:)

3 Likes

ben non :frowning:

(pas « pas merci » hein ? on remercie les gentils devs et on leur fait plein de poutous mouillés Mais c’est pas réparé).

Ben si sur mon téléphone tout marche

Magnifique démonstration.

… qu’on ne peut pas dire de manière générale

puisque ça marche chez les autres.

ah bah non… C’est pas le forum privé de magne2. Il suffit d’un cas pour dire que ce n’est pas réparé.
Ca marchait hier chez moi, ça ne marche plus aujourd’hui chez moi, c’est partiellement réparé donc. Evidemment il faut pas tout remettre en question juste pour moi, mais je suis le seul a avoir un navigateur qui a un an (avril 2021) ?

Il y a une différence, en effet…

Ça n’existe pas les mises à jour automatiques sur ton truc ?

C’est réparé. Vieux navigateur ou pas (raisonnablement, hein). Après, peut-être juste un problème de cache ou autre.

C’est la dernière version (un an) pour mon OS (qui a 6 ans. C’est pas vieux. Enfin ça devrait pas être vieux. Marre de l’obsolescence logicielle).

Des que mon pc sera allumé, je regarderai.
PS c’est quoi « raisonnablement vieux » pour vous ? Si j’avais un android 4.4 de base sur mon samsung S5 au lieu de lineageOS je pourrais accéder à C2C dessus ?

Moi te dire que la version de ton navigateur ou ton OS n’a pas d’importance ici, sûr à 95% au moins.
Rafraîchis correctement le bouzin et tout ira (si ça ne s’est pas déjà résolu tout seul).

Je posais la question « en général ». En prévision de la prochaine maj. Sur le PC de ma mère, parfaitement fonctionnel, sous vista, je ne peux pas accéder à c2c parce que c’est obsolète .