Posté en tant qu’invité par bart:
T’as raison Laurent, les mafieux ils ne sont pas tous en Suisse et lorsque tu auras compris où ils se trouvent tu arrêteras de leur payer des impôts.
Un Suisse qui te veut du bien !
bart
T’as raison Laurent, les mafieux ils ne sont pas tous en Suisse et lorsque tu auras compris où ils se trouvent tu arrêteras de leur payer des impôts.
Un Suisse qui te veut du bien !
bart
Bon sang, je m’étais endormi et je me suis fait rouler…j’ai encore tout pris au 1er degré, ils sont vraiment fort skirando.
Alfred Zola, un nouvel arrivant bien suspect, son style me fait penser à un certain P.-O…
C’est un peu comme le Olaf qui donnes des baffes sous un faux nom mais qui s’est démasqué par un lapsus.(j’ai le nom)
Ce n’est plus de la petite intox mais plutôt la « Al quaïda » de la rando qui s’est mise en action.
Je planche pour retrouver Xavier qui selon mes sources se cache sous un nouveau pseudo; nul doute que sa fougue va le trahir prochainement…mais à propos, tu as raison « Alfred » ce Jak qui a commencé à s’agiter juste après la disparition de Xavier, ça mérite effectivement réflexion.
Boris avec ses propos assez mesurés est probablement un agent dormant de l’organisation prêt à être activé au besoin.
Ahhh ! là je suis vraiment réveillé, et pointu avec ça… j’en garde encore sous la pédale.
bart
bart
Posté en tant qu’invité par Nico:
Moi qui pensait trouver de paisibles randonneurs, me v’là en plein film d’espionnage …
Posté en tant qu’invité par Bart:
Abandonne tes illusions, tu seras mieux armé pour affronter l’univers impitoyable de skirando.
Posté en tant qu’invité par Manolito74:
Admettons qu’un hors-pisteur fasse environ 10 hors-pistes de 900 mètres dans la journée grâce aux remontées mécaniques. Cela fait qu’il accumule 6 fois plus d’expérience en ski toute neige qu’un randonneur qui fait une belle sortie de 1500m. C’est normal que lorsque tu invites un hors-pisteur de tes amis à randonner, il envoie quelque peu à la descente…
Sur une base de 20 journées de ski dans l’année, cela fait un grosse différence !
Je ne vois ni marketing, ni manipulation. Je vois simplement de l’expérience qui s’accumule et des cuisses qui grossissent ! Bref le ski progresse.
Posté en tant qu’invité par Francois:
Disons plutôt qu’il améliore sa technique de descente.
Posté en tant qu’invité par Yann:
t’en connais beaucoup toi des endroits ou on se tape 10 x 900 m de descente dans la journée?
J’ai peut être pas l’expérience de ce genre de pratique, mais ça me semble pas tres réaliste. L’hiver dernier, dans une de mes 2 journées de stations (mea culpa) on est allé à l’alpe d’huez, faire du « hors piste »…Bilan = 4 descentes dans la journée, entrecoupées d’attentes interminables entourés de gros teutons en short tout dégoulinants de crème solaire et de fritte grasse…entourés que nous étions de X-scream et autres pocket rocket…Tu m’imagines moi avec mes Tour cap Carbon? Bon, au final 4 -belles- descentes, mais en temps passé, on a quand meme plus attendu et remonté que descendu. Suite a quoi je me suis dit que j’avais pas fini de faire de la peau : t’y passes moins de temps (pourvu que tu aies un peu la caisse), ça te coute pas un rond, y’a pas les teutons, et en plus tu vas presque là ou tu veux.
Donc si tu connais des coins a 9000 m de descente/jour, dis le nous vite, on y fonce tous!
Posté en tant qu’invité par julien:
Désolé mais sauter des barres, descendre des pentes raides, c’est pas nouveau…Reagarde le dernier film de Perret et tu verras de tres vieilles images…de ce que l’on appelle aujourd’hui le « free-ride ».
On a rien inventé, on a simplement etalé au grand public ce qui avant etait plus marginal…le marketing a fait le reste. Ok les skis ont evolué et c’est je pense la seule chose.
Sinon, si tu ne skies que dans de la neige poudreuse, tu dois pas skier bien souvent car en montagne, la neige est loin d’etre poudreuse 100% du temps. C’est aussi ca etre un skieuir complet, c’est enquiller les pentes quelque soit la qualité de la neige…
ok le carton est moins agreable a skier que la neige de printemps mais ca fait partie du jeux et si tu veux pas (ou ne peux pas?) skier la dedans, ben tu restes a la maison ou sur les pistes et puis c’est tout.
Posté en tant qu’invité par dom:
La Grave, vallons de la Meije et consorts, 3550-1400=2150m
*4=8600m=journée bien remplie, gros dodo garanti
il aura une meilleur caisse en descente ca c’est clair!
en revanche auras til encore les jambe apres 1500m de montee?
je vous accorde que faire de la station (piste ou hors-piste…libre a vous) est une bonne chose pour faire les jambes et le mental a la descente. c’est excellent en debut de saison.
je confirme qu’il est possible de 9000m en une journee sans probleme…quand il y a de la neige.
tu vas a Torchere (la clusaz) et fais 8 fois la descente depuis tout en haut…ca joue sans probleme si y’a pas trop de monde.
mais bon en rando tu peux faire des descentes que tu ne fera jamis en station au niveau denivellation: Dome de miage par armancette: 2650m de descente directe…les nombreuse descente de 2000-2500m ca pullule. si en plus tu fais ca en une journee, tu dors bien le soir aussi!
D’accord avec Julien. Si tu t’intéresses quelque peu à l’histoire du ski, tu verras que les premières pentes vraiment raides (dans les 45°-50°) on été descendues dans les années 30/35. Je te laisse imaginer le matériel! Il fallait avoir un moral d’enfer! Evidemment, en ces temps-là, il n’était pas question de battage médiatique.
Posté en tant qu’invité par catherine:
waouh !
C’est vrai que c’est une fabuleuse descente 
La traversée Dômes de Miage-Armancette, moi je le fais quand même en 2 jours depuis ND de la Gorge !!! Je dors a la cabane des Conscrits !
J’ai vu une fois 2 gars qui nous ont doublés à la montée aux dômes, ils étaient partis du bas, ils avaient une sacré pêche !
YES! Et qui a vu, dans le mythique « les 100 plus belles a ski des alpes du nord », que la première descente a ski de la face nord du mt blanc a été effectuée, entre autres, par un certain Valérie Giscard d’Estaing!!!
et je plaisante pas!
ALORS, Y’A RIEN LA???
Posté en tant qu’invité par Laurent:
Il ne s’agit pas plutot de la première descente avec dépose au sommet apres l’interdiction desdites déposes?
Mais Chuttt…
Comment veux tu que je sois crédible après ça!
La 1ière descente à ski de la face N du Mt Blanc a été faite en 1953 par L. Terray et B. Donaway. Qu’on se le dise et rendons à César ce qui est à César et à Giscard ce qui est à Giscard.
Pour la petite histoire, on remarquera que Giscard a été à l’origine de ce qu’on appelle « la loi Montagne » qui interdisaitt entre autre la dépose en hélico. Ce qui n’a pas empêché le dit d’effectuer de nombreuses descentes avec dépose en hélico.
c’est quand même un sacré fly fucker…
OHHHHHHHHHHH! que vois je? la premiere descente de la face N du mont blanc a ete effectuée par Louis Lachenal et Lionel Terray que Diable! pour l’annee je sais plus mais je crois que c’est avant 1950.
ah ben francois m’a corrigé…