Expensive ride!

Posté en tant qu’invité par Julien:

FAUX…

les free rider pro comme on les appelle, utilisent et abusent gracieusement de l’helico en france sous pretexte qu’ils font des films…
en france mais si t’as les tunes je te mets au defi d’aller te faire poser au sommet du mont blanc…

Arretons tout ce cirque, le Free ride est une expression marketing pour designer hors-piste. ces types n’ont rien inventé du tout…pas meme la facon de skier. On peut meme voir de ci de la des fabricants ressortir du matos « vieux » comme une nouveauté…Les skis ont evolués certes mais bon c’est toujours les skieurs qui les font aller.
Mais l’habit ne fait le moine. Ta séparation entre randonneur et free-rider est un peu simpliste. Les randonneurs skient aussi avec des skis lourds. les randonneurs skient aussi des pentes raides avec des skis legers et des chaussures de rando (ex. BLMS et bien d’autre…)…

Franchement le matos, c’est comme la qualité de la neige, c’est une question d’habitude.

Posté en tant qu’invité par l’ignorant:

Dis donc l’gars du sud…C’est quoi ces manières!

D’abord tu payes ta tournée ensuite tu nous donnes ton avis
Non,mais!

je me fais du spuscis pour le fri-rideur qui va faire le con sur a l’envers du plan et qu’est pas alpiniste!

de plus un skieur de rando complet est un peu alpniste aussi. Les glaciers, les couloirs, les grimpettes pour aller sur un sommet, ca fait partie du ski de rando, et ce sans entré dans l’extreme.

Posté en tant qu’invité par Oncle Bill:

D’autant plus que n’importe qui qui n’y connait rien est incité à aller faire n’importe quoi : J’ai récemment feuilleté une revue de snowboard où l’on voyait un frirailledeur surfer au milieu d’une coulée d’avalanche dans une publicité pour une marque de vêtement très connue dans le milieu de la montagne!

Ceci dit, pour la deuxième année consécutive, une association Chamoniarde créée par des « proriders » a organisé une journée de sensibilisation aux risques (d’avalanches en particulier) pour les jeunes freeriders de la vallée (de Chamonix) avec recherche ARVA, quelques notions sur la neige et les avalanches, etc. Une bonne initiative.

D’abord Siffredi n’a pas fait l’Everest sans Ox (la descente oui, mais pas la montée) ce qui’n’enleve rien a cette magnifique performance. Secondo, c’est un alpiniste avant tout qui n’a pas bruler les etapes.

Faut bien se dire que on monte en peaux, c’est pour redescendre. la decsente c’est grisant pour tout le monde. Ta griserie dependra de ton de ton niveau a ski. Tout le monde y trouve son compte. C’est pas parcequ’on bou bouffe 60’000m de deniv en peaux qu’on ne recherche pas le monstre plaisir a la descente, faut arreter de tout amalgamer!

Posté en tant qu’invité par ölivier:

ok ici on boit du Pastagas ou/et du Cöte du Rhöne,…

… c’est quand même beau c’est film avec des gars qui descendent des pentes de rêves, dommage qu’ils montent en hélico…

… ceci dit, Marco l’Everest il ne la pas fait en hélico… et j’pense que ce n’est pas seulement à cause du fait que l’hélico il veut pas y aller … c’est peut être parce qu’il ne s’avait ou c’était l’Everest quand il a signé son contrat …

l’gars du sud qui s’la ramène quand on ne lui demande rien…

Posté en tant qu’invité par Yann:

de toutes façons à 24°C comme aujourd’hui tout le monde est dans la merde!

VIVE LE TRICOT!
Mais au fait tu fas quoi toi? T’es plutot free tryco ou old whool school?
Moi je tricote en combi de plongée, vous devriez essayer.

Posté en tant qu’invité par dom:

Pourquoi compliquer ce qui est si simple ? T’as raison Julien, chaque randonneur est ou devient un peu alpiniste, chacun à sa manière et à son niveau, par goût, par nécessité, par curiosité ? A première vue, n’est-ce pas une évolution normale qui va avec l’évolution de la connaissance qu’on peut avoir de soi, de ses aspirations profondes face à la montagne et puis de l’apprentissage de la technique aussi, faut quand même le dire. Le marketing qui règne autour du vocable et des concepts créés et multipliés pour augmenter les ventes ne fait que masquer la réalité et la nécessité de cette prise de conscience et c’est peut-être notamment pour cela qu’il est dangereux pour le quiddam (càd tout le monde sauf nous, bien sûr, qui sommes des gens posés, distingués, policés, ouverts à la discussion, à l’autre, s’il en est !! gniac gniac !!)

Posté en tant qu’invité par Boris:

j’aime bien les phrases genre « le Free ride est une expression marketing pour designer hors-piste. ces types n’ont rien inventé du tout…pas meme la facon de skier. »…
En dehors de la première partie qui est presque vraie, excuse moi mais ça pue la mauvaise foi!

Pose toi un jour devant une video (à défaut d’etre capable de suivre « en vrai ») et tu comprendras…

quand au matos et à la qualité de la neige…
Je te laisse gracieusement la joie de skier du carton avec tes skis droits, si tu as l’habitude…

Posté en tant qu’invité par catherine:

Boris a écrit:

Pose toi un jour devant une video (à défaut d’etre capable de
suivre « en vrai ») et tu comprendras…

oui, on comprend pas mal de choses si on regarde la vidéo « la Poudre aux Yeux »
http://skirando.camptocamp.com/forums/read.php?f=2&i=1915&t=1839

Posté en tant qu’invité par Olaf Grøsbåf:

Là tu t’attaques à plus fort que toi! Parce que Julio, avec ses vertical extrême, même dans le carton le plus infâme, il te pose, et avec grâce!
philippe

je n’en doute pas mais là n’est pas la question…

là question serait plutot pourquoi s’acharner à skier du carton infame?

ceci dit je suis partant pour tout règlement de compte amical en altitude.
On peut même envisager l’ultime défi de la mort qui tue: le matin en rando et l’après midi en station et le soir au comptoir…

Posté en tant qu’invité par Olaf Grøsbåf:

Pourquoi s’acharner dans du carton à skis? Simplement parce qu’il n’y a pas tous les jours de la poudreuse à proximité (à moins que tu connaisses un super coin?), mais qu’on a quand même envie de sortir en montagne, voilà tout.
olaf

Posté en tant qu’invité par jak:

boris t’as vraiment rien compris le « free-ride » c’est un histoire de sous, pour faire des sous, pour que quelques uns s’en mettent plein les poches…
et malheureusement, beaucoup de jeunes se font berner par le marketing et la société de consommation dans lequel on tente de nous envelopper. certains résistent , d’autres sont séduits car cette appartenance, cette identification à un groupe, à une tribu qui leur donnent l’impression d’exister et d’être reconnu…
de plus tout cet argent qui est brassé n’est pas bon pour les rapports humains car ils sont faux, basés sur l’apparence, l’égoisme, l’ignorance et qu’ils sont pourris par le fric.

ceux qui détiennent l’argent, le « merchandising » s’approprient à leur insu les jeun’s mais en profitent aussi pour détruire et réduire les espaces naturels.On ne peut pas être plus enchainé lorsqu’on se prend pour un free-rider…, votre liberté est un leurre, et vous allez au devant de la perte de votre liberté en vous aventurant dans des espaces dont vous ne connaissez pas les dangers, et en participant au cercle de consommation qui provoque l’esclavage et l’exploitation de certaines personnes et de certaines ressources ( et la mise en danger de
leur sécurité moarle, matérielle et physique…):
cf le reportage ahurissant pdt le jour de l’an sur F2, d’un gars qui est tombé dans une crevasse sur le glacier de la Girose, il a avoué « ne pas savoir qu’il y avait ça (les crevasses) sur un glacier »…
savait-il seulement, ce qu’était un glacier?

M les profs et les personnes « normales », je crois qu’il nous reste bcp de boulot!

en tant que personne anormale je te rapelle quand mpeme que la grosse majorité de la communication « free ride » est axée sur la sécurité et la connaissance du terrain…

mais il est clair qu’il y a un bon décalage entre ce qu’on veut faire passer comme message sécuritaire et le comportement des gens sur leurs skis…

Je t’accorde que le free ride est utilisé par les machineries marketing. Je t’accorde toutes les conséquences dont tu parles même si tu les caricature…
Mais là est-ce que tu critiques la pratique ou la manière dont la société « commerciale » en fait usage?
Parceque sur ce thème là il y a de quoi faire…

A part ça je suis free rider, ça ne me coute rien, ça ne rapporte rien à personne, mais qu’est-ce que je me fais plaisir…

Posté en tant qu’invité par ölivier:

hey ! vous vous voulez pas aller discuter dehors ? y’a des gens qui bossent ici !!!

Posté en tant qu’invité par Alfred ZOLA:

Skirando point c’est hasch: la manipulation des internautes sans limite!!

Après le courageux démasquage de l’ignoble créature artificielle (appelée xav’) crée de toute pièce par les actionnaires capitalistes de ce site (Suisses parait-il…) en vue d’en augmenter la fréquentation en développant des polémiques fangeuses, de nouvelles tentatives de manipulation doivent être condamnée.

Les noms de « boris » et « jak » disent sans doute quequechose à l’amateur averti mais néamoins crédule…

Tout cela n’est qu’apparence, trahison et foutage de gueule!

Ces personnes n’EXISTENT PAS !! Nous ne le répéterons jamais assez! Ce ne sont que des animateurs virtuels sponsorisés par une certaine mafia helvétique en mal d’augmentation de leurs profits illégaux mais faramineux.

Y’z’ont l’air vrai mais c’est du chiqué.

On ne se laissera pas prendre dans les rêts d’une certaine intelligentia cosmopolite.

Ami internaute la lutte doit continuer pour démasquer l’imposture!

E. ZOLA

Posté en tant qu’invité par Laurent:

je ne suis pas d’accord, en suisse il n’y a point de capitalistes ni de mafieux, il n’y a que de prosperes youplaboum banquiers.

et de 57!

Posté en tant qu’invité par catherine:

oui, ölivier a raison !!!
on peut plus surfer tranquille ici !!!

Posté en tant qu’invité par bart:

Catherine et Olivier84, vous intervenez souvent durant les heures de bureau…observez les heures d’intervention de Saint Bart et prenez exemple de son éthique irréprochable.

bart