Expensive ride!

Posté en tant qu’invité par Yann:

Voila un nouveau concept, dont « jak » est l’auteur…(forum « rencontres », sujet « free ride snowboard »

En fait le free ride c’est vraiment has been néo naze comme fashion, alors Jak propose le terme d’expensive ride, ou alors -si je peux me permettre- d’e-ride…

Comme ça, on pourrait s’envoyer des e-mails pour aller e-rider méga groovy

TOP DELIRE!

Posté en tant qu’invité par l’ignorant:

l’e-carving c’est une branche de l’e-ride ou bien?
et l’e-dry-tooling c’est séparé ?

Ah oui et l’e-light aussi… J’sais pu moi j’sais pu…surtout avec ces saloperies d’euros…

Posté en tant qu’invité par Michel:

l’e-nattention t’a fait écrire « l’ignorant » au l’e-eu de « l’e-gnorant ». Fais gaffe, c’est e-per important l’orthographe!

Posté en tant qu’invité par Julien:

faite attention de ne pas vous couper avec vos e-Carres!

Posté en tant qu’invité par ölivier:

e-carres s’est brulé le fart qui collaient ses ailes…

bon, devant les questions, je vais citer maitre « jak » qui propose dans le forum « rencontres » sa définition du concept. J’esperais qu’il le ferai lui meme mais il reste étragnement silencieux.

Voici :

"-avrelle: c’est quoi le free-ride quoi ?

-jak: oh, je crois que c’est un truc où tu es free, c’est à dire: glisse libre. il n’y a pas de contraintes: tu suis aucune mode vestimentaire, ou de matériel, tu fais pas de nouvelles glisses, tu te déplaces pas en horde, tu montes par tes propres moyens en haut des montagnes puis zip, tu descends comme ça les pentes de peuf ( y a tjrs de la peuf en montagne, non?), tu n’es pas quelqu’un qui veut être branché ou un citadin en mal de s’émanciper,…

• avrelle: ok, cool men, je vois quoi, en fait ces gens sont plutôt des « credule mens » quoi, qui pratiqueraient de l’ « expensive-ride » quoi…"

Posté en tant qu’invité par jak:

faut quand même laisser aux gens le temps d’arriver au boulot!

comme pour bcp de skieurs de rando, je pense que c’est la montée que j’apprécie le plus: on souffle, on souffre, on sue , on pue, on contemplente, on réfléchit,… la descente, sauf si elle est engagée, est la cerise sur le gateau.

en se faisant déposer par un hélico ou par une nacelle suspendue à un cable, une partie du plaisir manquera car il est e-maginé, e-n plus c’est de la consommation pure et dure:
.avaler des km de dénivelés négatifs.
.payer pour accèder l’e-space.
.être à la mode ( vous n’avez pas vu la collection HIVER 2003 pour les jeun’s e-riders de JPG?).

Posté en tant qu’invité par Mortel:

L’heure est grave les amis. je crois que j’ai trouvé le nouveau concept qui va détroner le Free-ride : C’est le « SPIRIT SLIDER STYLE ». en fait ce n’est pas un concept c’est un mode de vie. Tu te lèves à 10 heures (même pas desoin d’aller acheter ton forfait, t’as un forfait SAISON). Tu va au chiottes gerber un bon coup (t’es un méga fetard!! si-si c’est vrai !!) . Et là dans les chiottes tu te ressources (Tu lis des magazines d’ecervelés ou les trois quarts sont de la pub -on dirait le figaro madam!!- ).Tu mets 3 heures à te saper : est-ce que ton « Quicksilver » va bien avec ton bonnet « Fila »? est-ce que mon manteau ne cache pas trop la marque de mon patalon? Est-ce qu’on voit bien que j’ai une sonde ? T’es fin pret pour le « spirit stider style DAY ». Tu vas pouvoir enfin braver de vrais interdits (t’es un rebel oui ou non ??!!) : la Drepou off-pist. tout un symbole.

Personnelement je ne pense pas que ca change beaucoup du free-ride. le probleme c’est que c’est le genre de réaction pubère. En gros passe encore quand on a des boutons sur la gueule. Par contre quand on a pplus de 16 ans tous les ski et les vetements et la « Drepou » du monde ne pourront rien changer. tire-toi une balle pendant que nous on se tire la bourre :-))
A+

Posté en tant qu’invité par Boris:

salut à tous.

Je me précipite pour répondre à tous les messages concernant cet expensive ride…

au delà du e delire (pourquoi pas), je suis un peu effaré de lire ça…

je m’explique.
Sachez d’abord que je suis free rider ET randonneur.
Je trouve dans les deux pratiques un intéret différent mais bien réel. Et dans les deux pratiques, il y a un truc qui me sidère et me met hors de moi: les discours ségrégationistes et la mauvaise foi.

Bien sur le jeune citadin à la mode est completement ridicule avec sa sonde qui sort du sac et son casque…
Mais le randonneur en kickers qui monte comme une flèche et descend en chasse neige ne l’est pas moins!
Comment blamer le free rider de rechercher les meilleures conditions chaque fois qu’il sort?
Comment justifier le comportement du randonneur qui part à l’aube et descend sur neige gelée, alors que deux heures plus tard il descendrait sur une neige souple légèrement réchauffée?

Ne soyez pas ridicules, faites vous plaisir…

Posté en tant qu’invité par François:

Apparemment, t’es nouveau, toi…

Posté en tant qu’invité par Jean-Louis:

Des randonneurs en knickers qui partent à l’aube pour descendre sur une neige gelée!!!

C’est où que l’on voit celà???

Jean-Louis

Posté en tant qu’invité par Olaf Grosbaf:

Va falloir lui expliquer un truc ou deux…
Olaf

Posté en tant qu’invité par catherine:

Ceux qui font ça, de partir à l’aube et de descendre avant que ça dégèle, c’est des compétiteurs en collant lycra : ils ont hyper froid, il faut qu’ils bougent (très) vite pour pas geler sur place. :wink:
Ceux qui sont en knickers (j’ai eu ça dans ma jeunesse, c’était top mode à l’époque, y’avait juste un petit problème de courant d’air au niveau des genoux entre le bas du knicker et le haut des chaussettes) ils ont des trucs super bons dans le sac, et ils savent prendre le temps pour déguster au sommet, et quand ils descendent, c’est bien dégelé … ou alors, c’est regelé !

Posté en tant qu’invité par Olaf Grosbaf:

Nulle part, c’est les reflets des casques argentés qui leur perturbent la vision!
olaf

Pour les présentations, Boris est un super pote qui hélas se dit « free rider ». Je dis bien « se dit » car en fait il n’en est pas un, hein Bo que t’en es pas un! C’est un montagnard bon skieur fou de glisse qui devrait se trouver un autre qualificatif, car ça véhicule quand meme tout un tas de clichés plutot pas terribles! Tu veux pas être e-rider. Ou alors « hors pisteur », ça a de la gueule ça non?

Je ne pouvais pas discuter de ce sujet ici sans l’en informer, aussi s’est il jeté dans la meute. Paix a son ame!

Précision : le collant lycra n’empêche pas le jaja! Gain de poids par rapport a un knickers = ça de plus pour charger un litron dans le sac. Et pis, la pipette, qu’on masque en hiver avec des mousses soit disant pour pas que ça gèle…Vous y croyez vraiment vous? En fait c’est pour pas que par le tube les autres (en knickers ou baggies top destroy quicksilver) voient que c’est du rouge qui y coule…

Alors, on dit plus rien là?!

Posté en tant qu’invité par Marco:

Moi, je tourne en collants lycra de skis de fond: 150 balles à décathlon. Sur le plan économique, y a rien de mieux. J’en ai plusieurs, je les passe à la lessive après chaque rando. C’est hyper léger ( moins de 300g? ), c’est extensible au poil pour recouvrir les chaussures et c’est toujours sec. Contrairement aux apparences, c’est chaud. j’ai fait 2 fois le Mt Blanc avec en ski de rando. Je n’ai mis le pantalon coupe vent chaque fois qu’à partir de Vallot.Pour les courses classiques, c’est amplement suffisant.
Le seul véritable problème, c’est le look. On fait un peu ridicule avec çà, on ne fait pas montagnard.Au point que pour les courses avec nuitées en refuge, j’hésite et je fais des complexes. Tant pis, vive la fonctionnalité! Un collant lycra, c’est aussi un excellent pyjama.

Autre petit problème: les crampons! Les trous sont vite fait. Mais vu l’extensibilité du truc, il est facile de refaire une étanchéité. Et puis le prix fait qu’on hésite pas à les changer.
Yann a écrit:

Pour les présentations, Boris est un super pote qui hélas se
dit « free rider ». Je dis bien « se dit » car en fait il n’en
est pas un, hein Bo que t’en es pas un! C’est un montagnard
bon skieur fou de glisse qui devrait se trouver un autre
qualificatif, car ça véhicule quand meme tout un tas de
clichés plutot pas terribles! Tu veux pas être e-rider. Ou
alors « hors pisteur », ça a de la gueule ça non?

Je ne pouvais pas discuter de ce sujet ici sans l’en
informer, aussi s’est il jeté dans la meute. Paix a son ame!

Précision : le collant lycra n’empêche pas le jaja! Gain de
poids par rapport a un knickers = ça de plus pour charger un
litron dans le sac. Et pis, la pipette, qu’on masque en hiver
avec des mousses soit disant pour pas que ça gèle…Vous y
croyez vraiment vous? En fait c’est pour pas que par le tube
les autres (en knickers ou baggies top destroy quicksilver)
voient que c’est du rouge qui y coule…

Alors, on dit plus rien là?!

Posté en tant qu’invité par Bart:

Bien vu Boris ne te laisses pas prendre la tête, fais comme tu penses et dis-le.
Il y aura de toutes façons quelqu’un pour prendre le contrepied et c’est aussi le but du jeu.

bart

Posté en tant qu’invité par Manolito74:

Le free-rider dépucelle à la descente le skirandonneur et lui fout la pression. Révolution dans le ski de rando, tout le monde y gagne !

Va falloir tailler des courbes !!!

Posté en tant qu’invité par dom:

<Le seul véritable problème, c’est le look. On fait un peu>
<ridicule avec çà, on ne fait pas montagnard.Au point que pour>
<les courses avec nuitées en refuge, j’hésite et je fais des>
<complexes. Tant pis, vive la fonctionnalité! Un collant lycra,>
<c’est aussi un excellent pyjama.>

pour les courses avec nuits en refuge, un seul remède : le pyjama en pilou, c’est léger, ça tient chaud, c’est intemporel, avec un petit surpantalon, t’es parti jusqu’à l’Everest, et dans les descentes, quelles sensations !! …

Oh l’autre?
Là tu t’emballes. Si le free ride fait évoluer quelquechose, je dirai plutot que c’est le ski en général, notamment par les nouvelles cotes des skis engendrés par cette mode (faut bien dire ce qui est non?).
Parceque pour ce qui est de dépuceler les randonneurs, faut quand meme pas croire que sous prétexte que tu montes a peaux, tu chies sur la descente!!! Si tu es fou de descente tu ne devrais pas faire de rando? C’est ça? ALors là explique moi… Je pense etre fou de descente, presque fou de montée aussi (l’un devrait il empecher l’autre?) et jusqu’a preuve du contraire, j’ai pu vu beaucoup de free rider fou de descente aller faire des descentes folles…je dois sans doute pas fréquenter les bons lieux, mais les descentes folles pour moi c’est pas a Méribel qu’on les trouve…
J’en veux pour preuve une des dernières pub Lowe ALpine, au dos des magazines de montagne, ou on voit 2 free rider rasta avec des monstres ski en train de mater une hypothétique pente depuis la terrasse d’un chalet, au soleil. Si certains ont remarqué, cette (belle) photo a été prise a La Bérarde… Et ben moi des gars comme ça la bas, j’en ai jamais vu. Et pis personne de mes potes qui fréquentent pourtant pas mal ce lieu n’en ont jamais vu non plus. Alors peut être qu’ils sont juste montés pour la photo, car je ne les imagine pas skier la bas avec leur équipement. Faut aussi etre alpiniste pour y skier. Alos voila, des descentes de folies ou le free rider dépucelle le randonneur, peut être…N’empeche qu’au Vaccivier, au Glacier long ou ailleurs, je ne les ai pas vu les dépuceleurs.