Expédition Everest

oui oui, on est d’accord je crois

Oui. :slight_smile:

Attendons que les chinois viennent mettre tout le monde d’accord .

https://fr.wikipedia.org/wiki/George_Everest

Bonjour.

C’est de pire en pire avec l’Everest. Avez lu l’info d’hier au sujet de Musk?
https://www.altitude.news/suivre-les-expeditions/2023/05/10/elon-musk-starlink-spacex-sommet-everest/?utm_content=cmp-true

Qu’est que cela va devenir? Ultra commercial, ultra médiatisé, Plus de place pour les pur(e)s montagnard(e)s. Tout pour le pognon et la gloire rentable.
Vous comprenez pourquoi j’ai annulé mon projet. Tout se tapage autour de l’Everest me dégoûte fortement.
Tout cela à bien aussi des effluves de colonialisme moderne où le Népal est devenu une véritable mine d’or

1 Like

De la part de celui qui voulait passer direct d’un Mont Blanc à l’Everest par soucis de rentabilité j’ai tendance à bien rire. Tu planes tellement que tu vas dépasser l’altitude du sommet sans avoir chaussé les crampons. Ca fait 20 ans que l’Everest est le lieu de ce même tapage et tout ce que nous apprends ce sujet c’est que tu es totalement déconnecté des simples bases de culture générale montagnarde liée à ces endroits. Les moindres personnes qui se sont juste intéressées au sujet sans même de vélléité, ne serait ce que de mettre les pieds au Nepal ont des connaissances qui leur éviteront le genre de propos totalement déconnectés du monde que tu nous sers depuis le début de ce sujet…

3 Likes

Y a quand même une accélération ces dernières années, pour preuve l’explosion des permis accordés…

1 Like

Par soucis de rentabilité??? T’as pas du comprendre que cela serait plus pour ne pas jeter des sous par la fenêtre. Personnellement, je n’ai pas la possibilité de dépenser 3 ou 4 fois 15 000 ou 20 000€!
Toi, si tu as cette chance, tant mieux pour toi, mais je ne t"envie pas du tout!

45000€-80000€ c’est pas la fourchette basse de l’Everest?

1 Like

Ma pensée était un 6000 et peut-être deux 7000 avant l’Everest. Mais cela fait aussi beaucoup d’aller/retour entre l’Europe et le Népal. Je pense que ce genre de rythme doit être fatiguant à la longue!

J’ai appris cela hier :
https://www.altitude.news/culture/histoire-de-l-alpinisme/2023/05/09/tom-hornbein-legende-everest-mort/

Il manque un 8000 dans ta progression.
L’Everest est à aborder comme un 9000.

Mais non, mais non.
Mont Blanc avec Mont Rose l’été, puis un 8000m pas trop dur avec moulte ox (type Manaslu), puis go sur l’Everest.
Tu peux aussi faire l’Aconcagua (sans ox) pour remplacer le 8000 pas trop dur avec moulte ox,. Tu verras si tu aimes le côté expé et si tu tiens assez bien l’altitude.
C’est ce que je vois en Himalaya désormais (pour les néo montagnards himalayistes avec beaucoup de tunes)

Ouais il faut faire le K2 avant pour s’entraîner :slight_smile:

1 Like

Effectivement, merci de me signaler ce moment d’égarement.

Je voulais dire:
Il manque un petit 8000 dans ta progression.
Comme dit

ou bien un GII ou un Sisha feront très bien l’affaire (et ces 2 sont - chers que le Manaslu).

Les sommets du Pamir sont de bonnes alternatives

Le Shisha et Cho Oyu sont définitivement beaucoup plus chers désormais, style le double d’un Manaslu (augmentation exponentielle du permis, tous les népalais y compris le cuisinier payent le permis comme un occidental, obligation de prendre un sherpa)

Merci, je connais.
Pour des 7000, pas pour des 8000.

Ya pas que la taille qui compte non plus. Si tu fais le Rakaposhi ou le Masherbrum (ou le Jannu) je pense qu’à l’Everest tu te balades :slight_smile:

Certes, mais ces sommets ne cadrent pas vraiment avec la demande initiale du post (il me semble, hein ;…)

2 Likes