Il te semble bien me semble-t-il
C’était histoire de rebondir.
Puis j’ai pas trouvé d’exemple de presque 8000 facile
Expédition Everest
Je ne pense pas, certains se sont élancés vers l’Everest avec peu de moyens.
Pensons aux alpinistes polonais qui faisaient de la contrebande en route pour autofinancer leurs expéditions.
Pensons à McInnes et Cunningham en 1953 partis faire l’Everest en vrais « pirates »
En cherchant bien, on doit avoir des alpinistes qui se sont élancés sur des 8000, avec peu de moyens, en bricolant, en contournant les permis…
C’est juste qu’aujourd’hui, seuls des grands bourgeois bien élevés et respectueux des règles ont envie de faire l’Everest.
27 x 60.000 : 1.620.000 euros
On est tous le pauvre de quelqu’un, CQFD !
n’importe quoi!
c’est son metier …
C’est l’inverse
Il a ( heureusement pour lui ) j’espère gagné sa vie …
En tout cas, il peut la prendre de haut.
C’est la somme nécessaire pour un français lambda pour égaler son record. Rajoute 60 000 pour le battre (allez elle est offerte celle-là)
Et toujours aucune nouvelle de l’expédition de M.Batard pour contourner l’IceFall .
C’est inquiétant .
T’es pas un peu lourd ?
C’était histoire de revenir dans le sujet !
Je trouvais que cela avait de la gueule à 72 ans son projet d’expédition à l’Everest de nouvelle voie ( la « teamwork Marc Batard »), je le cite, et de « finir le passage, faire la jonction avec le reste du chemin et arrêter enfin ces morts en série. Le plus important pour moi, ce n’est pas de gravir ce sommet à 70 ans, mais d’ouvrir une voie pour sauver des vies. »
Bon et? Ya du neuf? Je croyais que c’était tombé à l’eau.
il devait y être au printemps 2023 …
Et il y a eu encore en 2023 des victimes dans ce terrible passage de l’Icefall ( 3 sherpas ) ?.
Bon il y est pas? Peut-être un pb de santé ?
Si tu sais des trucs ça vaut peut-être le coup d’ouvrir un sujet.
Sinon pour moi j’avais oublié ce truc. Peut-être une erreur de sa part je sais pas. Mais ça m’empêche pas de dormir.
J’espère que cela ne l’empêche pas de dormir non plus!
Attendre pour voir . ´
Le printemps n’est pas encore terminé .
Il l’a joue peut être sioux cette fois .
Tu y crois à cette voie alternative ou pas?
Moi je connais pas assez. J’ai quelques doutes mais bon.
Si je comprends bien ce qui t’embête c’est plus le côté coup de comm.
On peut peut-être être un peu indulgent avec un alpiniste de ce calibre.
Il communique régulièrement sur Facebook, il a trouvé les financements pour équiper ce passage, il va encadrer la première ascension avec des clients par ce passage.
Bernard
Ok ben on va suivre alors. C’est pour cette année ?
Il avait estimé cela à combien notre ami M. Batard ?
Bel effort . Mais c’est addictif !