Expédition Everest

L’alpinisme nudiste. L’avenir des puristes. Approche à pieds depuis son paillasson évidemment.

1 Like

Ca allège le sac à dos! Un truc de MUL.

Mais on va devoir faire de l’alpinisme dans les Alpes alors :open_mouth:

« Comprendre comment le coût de votre expédition à l’Everest peut varier entre 30.000 et 140.000 Euros ! »
( https://www.altitude.news/himalaya/2022/03/26/2022-combien-cout-ascension-expedition-everest/ )

Tu peux pas juste payer le permis et croire que c’est bon :stuck_out_tongue:

2 Likes

Tout le monde n’est pas Göran Kropp, mais cela dit sa démarche était réellement impressionante à mes yeux.

3 Likes

Pour moi c’est le seul à avoir fait le Sagarmatha ( ou au choix Jomolangma, Chomolungma, Qomolungma , Everest ) avec une éthique qui force le respect .
Et l’exploit n’a jamais été réédité
Dommage que son livre ne soit pas traduit en français …


Article de 2019 :

3 Likes

Si l’acte fondateur de l’alpinisme selon la France est l’ascension du Mont Aiguille, alors ils y sont allés sur ordre … nulle passion, gloire ou que sais-je …

Une victime, hier 1er mai :

69 ans la victime peut être un peu vieille pour l’Everest
Sinon 3 sherpas sont morts en avril en préparant la cascade de glace

Ben, comme ça!

Aucune idée. En plus, je pense que le vélo n’est pas adapté à l’alpinsime!!!
Je lisais ce matin que l’acclimatation commençait à…3000 mètres!!!

A titre de test que, par ailleurs, je n’ai pas recommencé. Mais mentalement, je pense que se programmer sur ce genre de chose ne peut pas être négatif! La science me donnera raison!

Non l’acclimatation commence vers 2000 m pas pour rien que l’on a un centre à Font Romeu

C’est dans quel quotidien local que tu as lu ça ?

Ah non mais celle là :slight_smile:

« Les premiers ascensionnistes » : bien malin qui pourrait dire qui ils furent ! A moins de colporter des mythes, des jugements tout faits, des histoires simplistes pour les documentaires sur FR3 du dimanche aprem

« les premiers […] les plus légitimes pour définir ce qu’est cette essence » : ca c’est ce qui s’appelle du conservatisme ;)) L’essence de l’alpinisme a varié au fil des siècles, et pis voila

« eux qui ont fondé la discipline » : bien malin qui serait en mesure de définir La Discipline. A moins de tomber dans du normatif

"le faisaient pour la gloire" : les intentions d’une personne… Jamais évident à connaître…

Bon, j’ai pris ma décision ce matin suite à ce qu’il se passe actuellement dans cette histoire d’expédition Everest. Trop de décès, vols de matériel et bouteilles d’oxygène…etc. Par conséquent vu le manque de sécurité à tous les niveaux, j’annule mon projet.

Vous souhaitant à toutes et à tous une bonne continuation.

mja Mahé

2 Likes

Sage décision

2 Likes

En te souhaitant d’autres projets, qui seront magnifiques, moins dangereux, moins onéreux, et que tu pourras préparer et réaliser sereinement.
Et que tu nous raconteras :slight_smile:

1 Like

Ah ben non c’est dommage !
Un petit McKinley en février prochain pour compenser ?