Posté en tant qu’invité par fisch:
j’ai lu plusieurs post sur cette histoire sur ce forum, et tout cela me fait bien marrer…qui croire ? vous ??? ou les autres ???
personnellement je n’en sais rien, je ne detiens pas la verite mais plusieurs choses me genent dans tous ceux qui a ete dit ici…
-deja ceux qui disent « pourquoi glenat ne paye pas avec tout l’argent qu’ils ont » … et bien je ne vois pas pourquoi glenat payerait si ils ne s’estiment pas etre des escrocs dans cette affaire, meme si ils en ont les moyens , sinon cela serai trop facile ! le tribunal en decidera.
-la confusion entre jean michel asselin et glenat…
-les remarques faites sur JM Asselin en qualité de chef d’expe…j’ai bien cru comprendre qu’ils ont tenté le sommet ( et pour certain avec succes )alors que leurs permis d’ascension arrivait à expiration, et que la meteo avait ete mauvaise jusque la…donc ils ont fait, on peut dire, la tentative de la derniere chance… je ne vois ce qu’ils auraient pu faire d’autre( a part rolonger peut etre leurs permis d’ascension…$$$ )
et suite a plusieurs remarques que j’avais pu lire, je ne pense pas que le fait d’etre guide soit indispensable pour etre un bon chef d’expe…neanmoins il est evident qu’il faut avoir une bonne connaissance du domaine ! et du coup je n’irai pas dire avec ma grande experience de debutant de la montagne a JM Asselin que c’est un gland !
-Ensuite il est vrai que vous n’etes resté que quelques jours sur cette expé…chose que vous auriez peut etre du preciser avant de donner des positions bien tranchées sur le deroulement de celle ci, car en sachant ca , je trouve que cela les rend moins legitimes…
Voila, si vous avez des arguments plus convaincant a part dire « ce sont des escrocs », je vous ecoute, sinon je prefere attendre que cette affaire soit jugée, que de peut etre me faire bourrer le mou…