Je me suis pris un vrai but avant hier, et j’ai un peu la rage… besoin de parler
J’avais trouvé un gars sur C2C pour grimper. Mec jeune, à priori experimenté.
On est parti dans une voie d’une dizaine de longeurs 6b max.
Tout allait bien.
L8, 6a+, je suis second. Mon partenaire pense que le relais est sur un arbre (à posteriori, le vrai relais devait être plus haut…) et organise le relais sur ce vegetal. Mais:
il se positionne au dessus de l’arbre, met juste un coinceur au dessus de lui.
n’avait pas d’assurage autobloquant et je ne sais pas comment il a passé la corde entre la sangle de l’arbre, et le coinceur et sa vache, mais ça devait être pas genial…
Bref, je pars, en confiance. En mileu de longeur, 6b c’est limite pour moi, je sens que je lâche sur un moment d’inadvertance. Don’t worry, tu es second, donc je lâche serein…
Je tombe, prend de la vitesse, la corde me ralentit vaguement et tout d’un coup, chute libre sur 4/5m. je crois que je hurle. Choc. je regarde d’où je viens… 15m !!! et je suis tombé sur un sapin salvateur.
Lors de mon lâchage, le coinceur de mon partenaire à lâché, il a été déséquilibré, est tombé vu qu’il était au dessus du relais (d’où ma chute un peu ralenti avec le tirage), puis à la fin de sa chute, sous le choc, il lâche la corde et moi je suis mis sur orbitre…
Putain !!!
Bref, par MIRACLE: entorse du pied gauche avec detachement osseux et le corps comme une râpe à fromage…
J’attends un mois et je vais regrimper, j’espère juste que ça ne va pas me jouer sur le mental. Et je crois que je ne ferai des GV qu’avec mon reseau de connaissances en qui j’ai entière confiance…
Snifff