Exhaustivité des points de passages associé au parapente

Personnellement, je trouve que cela fait double usage avec le picto et surcharge le titre.
D’un autre coté, c’est peut être plus facile à lire et à rechercher.

Je semble être assez seul à ne pas mettre « Déco/Atterros » dans le titre :slight_smile:

Oui ça fait une sacrée base c’est clair! Est-ce gênant pour C2C? Pour les màj? Autre?

Pour ce qui est d’ajouter « Déco: » je n’ai pas trop d’avis. Je trouve que le picto suffit quand on est un utilisateur averti mais c’est vrai que pour des gens qui ne connaissent pas c’est peut être plus compliqué.

1 Like

A mon avis : non. Il y a deja le picto dans les pages et cards qui indique cela, ça fera double emploi. II faut juste nommer le site tel qu’il s’apelle. Pour faire un parallèle, on ne rajoute pas « sommet » devant tous les points de passage de type sommet.

Pas très français tout ça!
Il faudrait mettre Décollage et Atterrissage en entier… plus « académique » mais encore plus lourd!

Ok!

Du coup on ne met rien et on compte sur les picto. Ça va à tout le monde?

1 Like

Pour moi c’est tout bon;
De toute façon, certains vont le mettre quand même!
Il faudrait le notifier dans un article, par exemple ici Camptocamp.org

1 Like

Pour notifier les modérateurs, il faut appeler @Modo_Topo_FR. Je n’ai pas d’avis fort sur rajouter le nom « Déco » dans le titre, la remarque de Bubu me semble pertinente, mais poser des problèmes sur un faible nombre de cas. Le picto me semble très explicite. Il suffit aussi de ne pas afficher les déco/aterro pour les associations interdites (typiquement un itinéraire).

Il y a déjà 37 000 points de passage sur c2c, en rajouter un ou deux milliers pour une activité n’est pas du tout un problème, au contraire cela permet de la lancer et rendre utilisable.

On est d’accord pour renommer « Exposition » en « Cotation » sur les points de passage déco et aterro ?

D’accord pour moi

Renommer en cotation et permettre de sélectionner une valeur entre D1 à D4 pour les décos et A1 à A4 pour les atterros c’est possible? (plutôt que E1 à E4 pour les 2 actuellement)

Il y a déjà actuellement avec et sans « déco » dans les titres.
@AntoineM, il y a moyen de standardiser, dans un cas ou l’autre, avec un robot?
Par exemple mettre dans tous les WP « Déco de/du… »

Je serais plutôt d’avis de garder Déco dans le nom, au moins pour les cas où il y a un sommet classique avec le même nom. Par exemple : Dôme de neige des Ecrins -> Déco du Dôme de neige des Ecrins (c’est ce qui est fait actuellement, et c’est très bien).
J’ai peur que, même avec le picto, certains ne comprennent pas pourquoi apparaissent 2 « Dômes de neige des Ecrins » si on ne les différencie pas.

2 Likes

Il semble que la majorité soit pour ajouter « Décollage » devant le sommet dans les WP Décollage.
Dans ce cas, la même logique est appliquée pour les WP Atterrissage.

@Modo_Topo_FR, il y a moyen de standardiser les WP existants avec un robot ou faut tout modifier manuellement?

Je pense que dans les atterrissage c’est moins systématique… Ils ont souvent des noms propres et sont rarement susceptible d’être d’autres points d’accès?

Pour la systématisation avec de/du/de la ça me semble compliqué de systématiser. Sauf à choisir « Déco: » dans le titre du WP

Oui, c’est une bonne idée. ça fait du sens aussi parce que souvent le déco n’est pas exactement au sommet.

Éventuellement:
« Décollage-Nom du sommet » est une possibilité?
Ainsi on évite « de/du » effectivement difficile à systématiser.

On applique Déco ou Décollage?

Si on le fait à la main on peut mettre Déco de/du/la
Si on automatise « Déco: » me parait court et efficace pour ne pas se retrouver avec des WP qui font 2 lignes de texte

1 Like

Bon en même temps de voir @AntoineM qui rentre avec « Décollage de/du/de la » ça fait quand même plus propre que « Déco »…

1 Like

Ou avec @Modo_Topo_FR_contact

Dans les problèmes qu’on va voir apparaitre:

https://www.camptocamp.org/waypoints/1203582/fr/pointe-de-la-galoppaz
https://www.camptocamp.org/waypoints/1202695/fr/pointe-de-la-galoppaz
https://www.camptocamp.org/waypoints/867352/fr/galoppaz-deco-nw-
https://www.camptocamp.org/waypoints/867347/fr/galoppaz-deco-s-

Il va falloir qu’on se fixe des bonnes pratiques :confused:

Va falloir regrouper tout ça?