Exercices pour la précision des pieds

[quote=« chevasam, id: 1198140, post:40, topic:111417 »]

[quote=« ghisino, id: 1197841, post:37, topic:111417 »]

1.vais faire un tour dans le circuit rouge de la cusinière. pas mal pour les pieds dans ton niveau.

2.Sauf si tu fais plus de 70 kg, grimpe de preference avec une ballerine à élastique souple et chaussée assez étroite : plus dur et moins confortable tant que ton pied est faible mais souvent le petit plus en sensations donne de la confiance…
et en plus c’est souvent des modèles pas chers (cobra, hulk, vapor, ninja, ballerine d4 : entre 60 et 80 euro…)[/quote]

Je vais de temps en temps à Bleau (apremont, diplo et cul de chien), je suis plutôt dans le bleu (même si le cotation varient bcp d’un site à l’autre), mais j’irai voir, merci.

Je pensais justement à des ballerines, mais oups, je fais 72 kg pour 1,83 m, donc à moins de perdre un os, çà va être dur de descendre plus bas. Par contre j’ai de bonnes chevilles donc çà peut compenser sûrement…[/quote]

Mes 74 kg supportent sans souci des ballerines à bleau (1m86), t’en fais pas trop pour ça!

Posté en tant qu’invité par jean ung:

sinon fait du 6b+ / 7c en SAE sa ma pas mal aider a progresser dab tu les fer en moul … et ensuite tu les fer en tete ( meme avec des sec ) de preferance avec des sortie de toit sans sec ( et si tu a un peu le vertige : vas 1 degaine au dessus du dever demande 2/3M de mou et saute !!
sa enleve immediat le vertige :smiley: :lol:

pas facile le 6b+/7c :stuck_out_tongue:

[quote=« jean ung, id: 1198402, post:42, topic:111417 »]sinon fait du 6b+ / 7c en SAE sa ma pas mal aider a progresser dab tu les fer en moul … et ensuite tu les fer en tete ( meme avec des sec ) de preferance avec des sortie de toit sans sec ( et si tu a un peu le vertige : vas 1 degaine au dessus du dever demande 2/3M de mou et saute !!
sa enleve immediat le vertige :smiley: :lol:[/quote]

Merci pour l’info, mais je crois plutôt que tu voulais t’adresser au salon du vertige, ici on est plus terre à terre à parler de pieds…:wink:

un autre exercice, au moment ou tu vas poser ton pied, tu l’immobilise 2-3 secondes au dessus de la prise avant de le poser, puis tu ne le quitte pas des yeux tant qu’il n’est pas posé et prêt à pousser

Pour faire marrer les gamins du club, j’ai fait un 5c en tête en tongs…faut vraiment ce concentrer sur les pieds, et réfléchir avant de poser le pieds, à la moindre erreur, c’est la chute :wink:
En tout cas, c’est vraiment délicat du fait que ça ce balade librement autour du pied…je sais pas si c’est efficace, mais c’est drôle…

Je me souviendrai toujours d’un très fort BE de la Réunion qui donnait un cours privé à une ophtalmo.

Elle sue sang et eau dans une 7A+ de 15 m et lui y va en tong, et en 1 ou 2 mn, la voie est faite.
La fille était dégoutée.

.

[quote=« Alexandre, id: 1199480, post:48, topic:111417 »]

Et là, tu reprends un exta, et tu sens les réglettes en stroboscope, trop fun. Si en plus tu as une balle de tennis dans chaque main et que t’es en tongue avec les yeux bandés, demande vite à ton assureur de te prendre en photo. Pas sûr que tu progresses en technique de pieds, mais tu as de bonnes chances pour le Guinness ou pour passer dans Jackass.[/quote]

tu peux aussi lui demander de filmer pour faire un clip de lady gaga :lol: