Exercices pour la précision des pieds

Bonjour à tous,

Désireux de m’améliorer mon petit niveau (5c+/ 6a) en escalade, je voulais savoir si quelqu’un connaissait des petits exercices ou mouvements qui permettent de travailler les pieds, et notamment la précision en pointe…

Merci d’avance,

Un truc con qu’on fait faire à nos gamins, tu clippes une dégaine sur chacun de tes chaussons et tu grimpes en faisant en sorte que les dégaines ne tapent pas contre le mur.

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J’ai beaucoup progresser en:

  • m’astreignant à ne prendre que les prises de pied micros en bloc (pan)
  • bouffant de la dalle.
    Grimpe le plus possible en tête, généralement on fait plus attention à ses placements qu’en moul’.
    Dans les niveaux que tu maitrises appliques toi dans la pose des pieds, essaie de bien ressentir les prises, de les tester en gérant la pression, l’adhérence…

tout à fait d’accord
aussi faire des petits pas intermédiaires, surtout si tu est souple comme moi…

Un autre exercice assez populaire également :
Lier les 2 pieds ensemble pour limiter leur débattement ainsi tu est contraint d’utiliser des prises intermédiaires.

En fait, jamais fait mais je pense que ça peut être intéressant, si quelqu’un pouvait confirmer ce serait cool.

[quote=« Lacrob, id: 1188691, post:6, topic:111417 »]

Un autre exercice assez populaire également :
Lier les 2 pieds ensemble pour limiter leur débattement ainsi tu est contraint d’utiliser des prises intermédiaires.

En fait, jamais fait mais je pense que ça peut être intéressant, si quelqu’un pouvait confirmer ce serait cool.[/quote]

Edit : Ben en fait pastou09 avait déjà lancer l’idée

Autre exercice, sur une dalle peu pentue (70 °) mais assez lisse: tes mains tiennent des balles de tennis.
Ça t’oblige à monter avec tes seules balles en appui: donc les pieds doivent vraiment travailler en poussée, sur les réglettes et grattons.

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:smiley: excellent! :smiley:

Merci pour ces messages, j’avais déjà entendu le coup des dégaines attachés aux pieds, je vais essayer je pense.

Je ne grimpe qu’en tête quasiment, donc déjà çà de fait… Pour le coup des balles de tennis, je vais voir car quand je fais de la dalle à Bleau, je me vois mal sans les mains surtout que c’est bien expo parfois mais l’idée est pas mal, je pensai pas prendre mes affaires de tennis la prochaine fois que je vais grimper, personne n’a de technique avec la raquette tant qu’à faire… :wink:

Après grimper que sur des grattons doit bien faire progresser, de surcroît avec de bons chaussons (après 8 mois de grimpe je change mes queschuas trop grands pour des chaussons digne de ce nom…) et je pense que çà devrait mieux aller.

n’uitlise qu’une seule main, la deuxième dans la ceinture dans le dos!!

voici un exemple en vidéo : http://bleau.info/germain/4623.html

tu nous raconteras :lol: :lol: :lol:

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Ou en finale de Roland-Garros :stuck_out_tongue:

Bleau=bloc
bloc=puissance.
Je te conseille d’aller a Ailefroide: ce sont de grandes dalles, ideal pour travailler les placements. Tu passes 2 mois la-bas tu te serviras de tes pieds comme jamais ! :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par bubu73:

pour tous ce qui concerne les pieds il faut faire appel a george TRON c’est un spécialiste :lol: :lol: :lol:

[quote=« The rock climber, id: 1188803, post:16, topic:111417 »]

Bleau=bloc
bloc=puissance.
Je te conseille d’aller a Ailefroide: ce sont de grandes dalles, ideal pour travailler les placements. Tu passes 2 mois la-bas tu te serviras de tes pieds comme jamais ! :)[/quote]
Il y a des dalles féroces à Bleau!
Autrement, dans le genre Ailefroide: le Grimsel (en Suisse): beau (très!), vaste, varié à souhait…

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C’est dans quel coin du massif ça?