Excalibur - Wendenstock

Avant de me laisser embarquer dans un projet à la con, j’aimerai savoir dans quoi je mets les pieds. Je suis preneur de toutes informations concernant la voie excalibur (qui semble aussi être le nom du secteur - celle en 6b max sur le pillier ?) dans le Wendenstock. Topo, equipement, gites, meilleure période, … bref la totale quoi.

Merci d’avance.

Posté en tant qu’invité par neb:

Je n’ai pas fait cette voie mais un ami y est allé… Il a aimé. Bien raide malgré les difficultés modérées.

topo : schweiz extrem band 1

logement : bivouac confortable au pied

période : plutôt l’été (très souvent du brouillard)

équipement : assez espacé et varié (il m’a même parlé d’une ceinture de sécurité autour d’un béquet)

à défaut d’infos plus précises…

Ben

Posté en tant qu’invité par GGpower:

en projet également.

topo sur le livre « les plus belles grandes voies d’europe » d’arnaud petit

Cool, j’ai le topo à la maison alors :slight_smile:

Y’a de quoi se loger à Gadmen ?

Posté en tant qu’invité par fungitt:

le plus impressionnants sont les rappels!!!

http://www.camptocamp.org/summits/40677/fr
Il n’y a pas Excalibur mais peut être qu’un mail à l’auteur des sorties te donnera des infos.

Ca a de la gueule… (enfin là c’est Lancelot)…

Ouaip, j’espère qu’Excalibur passe 2-3m plus à droite que là où pendouille le mec.

Posté en tant qu’invité par Lou:

[quote=GGpower]en projet également.

topo sur le livre « les plus belles grandes voies d’europe » d’arnaud petit[/quote]
Peut être je suis bigleux, mais je n’ ai pas vu la voie excalibur dans le livre de Petit… Il y en a d’ autre, mais pas celle la.

Mon petit Nukem

Il s’agit d’une voie pour grande personne :o

Tu es tellement beau, quand tu joues dans ton bac à sable. :cool:

Mange encore un peu de soupe avant d’aller jouer avec les grands :lol:

Posté en tant qu’invité par excalibur:

Je suis quelque dizaine de mètres plus a gauche que le petit bonhomme, en partie sur le pilier visible contre ciel!! salut

Mon Sergeounet chéri d’amour que j’aime.

/* Nan j’déconne, rhabille toi ! */

Je m’en doute un peu. C’est bien pour ça que je me renseigne avant de dire si oui ou non j’y vais.

Je suis toujours beau, même quand je me fais pipi dessus 10cm au-dessus d’un point.

Je fais beaucoup mieux, je m’entraine avec un coach de renommé … oh, au moins cantonale. Donc je vais beaucoup progresser trés trés vite.

Quand le coach en question sera redescendu de son pommier et se sera décidé a regrimper sérieusement après aller s’être doré la pilule à Nice …

Et c’est quoi tes (mensurations) cotations belle étrangère ?

Posté en tant qu’invité par jp68:

Ouaip, j’espère qu’Excalibur passe 2-3m plus à droite que là où pendouille le mec.[/quote]
Salut Nukem
Pour découvrir les Wendens , je te conseillerais Sonnenkonnig ,au Pfaffenhut , l’équipement est meilleurs , et la voie est très belle . Le passage clé, est un pas de 6c , pas obligatoire si tu ruses avec un friend .
Tu trouves des hebergements pas cher à Gadmen dans les matrazlager.
On peut bivouaquer ou camper à Wendenalp.
Reperer le chemin d’accès la veille peut éviter des pertes de temps .
Le temps horaire est un facteur important à Wenden , les orages sont fréquent en fin de journées de juillet à aout, et la descente de nuit pas évidente .
Si tu disposes d’une journée en semaine de Juin à Octobre tu peux compter sur moi comme partenaire , je suis toujours partant pour les Wendenstocks.

J’ai tout de suite pensé à toi JP

Ben , t’as pas mis longtemps :wink:

ptain nuk… lopette ! c’est bien la peine de t’offrir un topo tiens… (oui, honte a moi, je lui ai offert ce topo, parce que je le connias ce sale type… personne n’est parfait. ni lui bien sur, ni moi non plus…)
vas-y, prends des photos et grimpe !

Ouaip ben elle est pas dans le topo la voie en question.
Par contre dans la bouquin, il parle de l’espacement entre les points, et là, ça va pas le faire en ce qui me concerne.

il parle aussi des aspects pratiques en effet.
lopette :slight_smile: !
tu prends un crochet et tu te reposes dessus si besoin. ptain… faut tt te dire. tonstage verdon a pas ete assez intensif. j’aurais du me charger de toi…

Posté en tant qu’invité par jp68:

Ouaip ben elle est pas dans le topo la voie en question.
Par contre dans la bouquin, il parle de l’espacement entre les points, et là, ça va pas le faire en ce qui me concerne.[/quote]
.

Les voies qui sont dans le bouquin d’Arnaud Petit , sont: Sternschnuppe et Caminando je crois .
Excalibur à toujours son équipement d’origine, ouverture de Peter Lechner: le roi de l’expo ; clous , plaquettes maisons, lunules avec cordelettes pouries , bref tout pour dégouter le grimpeur qui veut découvrir Wenden.

[quote=jp68]Les voies qui sont dans le bouquin d’Arnaud Petit , sont: Sternschnuppe et Caminando je crois .
Excalibur à toujours son équipement d’origine, ouverture de Peter Lechner: le roi de l’expo ; clous , plaquettes maisons, lunules avec cordelettes pouries , bref tout pour dégouter le grimpeur qui veut découvrir Wenden.[/quote]
Voilà, c’est bien ce que je pensais. Merci JP. 'tain on peut vraiment pas faire confiance à un Anglais avec un niveau de 7a pour choisir une voie correctement. Tu leur dis qu’il y a un spit dans la voie et c’est noël :). Si tu es partant je peux vous mettre en contact tout les 2, mais moi c’est définitivement forfait.

Y’aurai quoi à faire là bas pour une lopette avec un niveau 6a ?