Posté en tant qu’invité par slo:
Salut,
lors des vacances de février, j’ai passé une journée surprenante mais gratifiante à Pont St Nicolas, site sympathique du Gard.
En effet, j’avais travaillé il y a 2,3 ans « la colonne d’érode » un 8a+ dont je trouvais la sortie de colonnette assez complexe et dure dans la rési. De même, j’avais fait une montée dans « copine qu’on forme » un 8a dans lequel j’avais du mal à rentrer mes gros boudins dans un bi-doigt de la section bloc du bas. Cette année, après m’être échauffé, je monte les paires dans " la colonne d’érode" et là surprise, je découvre un bac main droite en sortie de colo qui permet d’aller chercher tranquillement une fente puis une niche. J’ai enchainé ensuite facilement la voie qui est devenue un petit 8a. Je monte ensuite les paires dans « copine qu’on forme » et de nouveau, une hallucination : je rentre facilement les doigts dans ce fameux bi-doigt. J’ai enchainé dans la foulée en mousquetonnant avec le bi-doigt, c’est dire le changement!!
Vous l’avez compris, je ne me fais aucune illusion sur ma forme olympique du jour car ces voies qui avaient déjà été enchainées ont connu des évolutions géologiques pas du tout naturelles et cela sans concertation avec l’équipeur, François Tournois.
Stéphane