Évolutions géologiques à Pont St Nicolas

Posté en tant qu’invité par slo:

Salut,
lors des vacances de février, j’ai passé une journée surprenante mais gratifiante à Pont St Nicolas, site sympathique du Gard.
En effet, j’avais travaillé il y a 2,3 ans « la colonne d’érode » un 8a+ dont je trouvais la sortie de colonnette assez complexe et dure dans la rési. De même, j’avais fait une montée dans « copine qu’on forme » un 8a dans lequel j’avais du mal à rentrer mes gros boudins dans un bi-doigt de la section bloc du bas. Cette année, après m’être échauffé, je monte les paires dans " la colonne d’érode" et là surprise, je découvre un bac main droite en sortie de colo qui permet d’aller chercher tranquillement une fente puis une niche. J’ai enchainé ensuite facilement la voie qui est devenue un petit 8a. Je monte ensuite les paires dans « copine qu’on forme » et de nouveau, une hallucination : je rentre facilement les doigts dans ce fameux bi-doigt. J’ai enchainé dans la foulée en mousquetonnant avec le bi-doigt, c’est dire le changement!!
Vous l’avez compris, je ne me fais aucune illusion sur ma forme olympique du jour car ces voies qui avaient déjà été enchainées ont connu des évolutions géologiques pas du tout naturelles et cela sans concertation avec l’équipeur, François Tournois.

Stéphane

Il est d’usage de renouveler les prises des SAE 2-3 fois par an. Ça doit s’étendre aux SNE… :confused:

Posté en tant qu’invité par françois TOURNOIS:

bonjour slo, là il y a soucis effectivement. Le probleme s’etait posé à Seynes l’année derniere dans des voies équipées par Ludo Pin, celui-ci est descendu aussi sec avec son pot de sika afin de reparer les « erreurs » commises. Je ne ferai pas de même, 1200 kms aller-retour pour boucher les prises atteintes de cette nouvelle maladie qui se nomme « l’egoïte ». Ma crainte depasse le cadre de ces deux uniques voies: et si toutes ou presque au pont saint nicolas avaient été modifiées? « la colonne d’Erode » avait été equipée par phelipé qui ne fait plus que du bloc. Et si la maladie avait atteint Russan? Collias? la Rouquette? la baumounette? Je crains le pire!
Qui peut faire un truc pareil? :confused:
Comment y remedier? :expressionless: décoter les voies, alors que toi Slo, entre autre, tu t’etais preparé pour ces voies, avec les prises que tu connaissais et la cotation qui allait avec?? Qu’en pensez vous?
y a t 'il d’autres regions atteintes par cette folie?

Posté en tant qu’invité par un visiteur du gard:

Maladie typiquement gardoise semble t-il:
le projet de la rouquette a été retaillé (pourquoi pas finalement, ça fait un 8a de plus)
des projets à Seynes ont été modifiés (à droite du dino), des voies retaillées (monocle etc), des spits rajoutés (la méta), des connexions et des variantes dans tous les sens… c’est la foire
des modifs de voies à Gargantua dans les classiques (resurgence je crois), et taillage intégral d’autres voies
mais tout ceci n’est pas très grave

Posté en tant qu’invité par Zoom:

En survolant ce sujet sur une falaise gardoise que j’ai photographiée et « médiatisée », je suis content de voir que tu traines encore par là, François !
Si tu as envie, n’hésites pas à donner quelques news de la famille ! J’ai toujours le même mail et le même portable au cas où…

Eric D.

Sinon sur le fond du sujet, c’est pitoyable de voir que la taille a toujours des adeptes: tant qu’à faire les gars, mettez une via ferrata ! :stuck_out_tongue:

hello Eric, je suis françois avec ce pseudo, envoie moi ton adresse mail, j’ai essayé de te contacter et n’y suis pas arrivé!

RRRRAAAAHHHHHH :o :o
T’as pas le droit de dire qui tu es.
Ca fait longtemps que je me demandais qui étais Joindre Le Futile à l’Agréable
Ben voilà, maintenant, c’est plus pareil

J’suis dégoûté…

Pareil, mais comme je ne connais pas François Tournois, c’est pas grave! C’est bon la cancoillotte…

Tiens, ThomasR, t’as vu ? Plus que 24 message et tu auras (12345) messages
(Du coup c’est con comme message, car il est opportun tant que n’en écrit pas d’autres…)

Posté en tant qu’invité par Quelqu’un est déjà inscri:

[quote=« Nofoot19, id: 998660, post:9, topic:96989 »]Tiens, ThomasR, t’as vu ? Plus que 24 message et tu auras (12345) messages
(Du coup c’est con comme message, car il est opportun tant que n’en écrit pas d’autres…)[/quote]
Il suffit que je te réponde en invité. La ruse…

v :wink: ous êtes fous sur ce forum! :stuck_out_tongue: oubliez ce que j’ai ecris, zip!

Posté en tant qu’invité par mito clubber from ibiza:

moi je sais qui c est le larcineur du gard, et en plus je pense qui se fais bien plaisir ,et qui la bien raison le garcon ! et a tous les ethiqumans fuck it!

vi!

à la grotte, des voies taillées ont été modifiées car les mono et bi n’admettaient pas les gros doigts
en gros, il y avait un 7c que je passais sans problème alors que tous les forts butaient dedans avec leurs paluches boudinées
y’en a un que cela a énervé et il a sorti la disqueuse à piles
ça doit être le même problème (et la même disqueuse ?) à pont saint nic’

Posté en tant qu’invité par tristesse:

et ben à alti avignon,il y en a un il a tourné une prise dans la 6a avec les prises roses…mais ou va le monde?

bonjour tristesse :expressionless:

Posté en tant qu’invité par mito clubber from ibiza:

vous vous rendez pas compte messieurs les polemiqueurs, retailler une voie lui donne une nouvelle vie ! ce qui nous permet moi et mon pot (dont je ne citerais pas le nom pour pas lui faire plus de mauvaise pub que ce qui l en a deja eu sur ce forum) de faire de nouvelles voie dans le gard ! c est top non!

Posté en tant qu’invité par paris:

tiens, le décérébré est de retour / cela faisait longtemps / il fait toujours autant de fôtes, c’est cela qui le trahit toujours :stuck_out_tongue:

paris, il tonne! non, je m’egare, enfin tout le monde s’égare sur ce post, la maladie mentale générée par la modification de voies au burin se donne donc par C2C… ça promet… :confused:
Mise en quarantaine immediate de C2C!!! :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par mito clubber from ibiza:

moi j adore les gens comme « paris » qui ce permettent de juger les autres sans les connaitre ! c est interressant le relationnel dans le monde de l escalade c est plein de surprises !ça meriterais une etude approfondis …