Eviter le facteur 2

Posté en tant qu’invité par Phil:

Shef, tu n’aurais pas tiré avec tes petits muscles sur la dégaine explose et tapé comme un bourrin avec une masse sur la broche ?

Seraient pas des faux tes clichés ?

Merde, ça devient contagieux…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par shef:

Chute sur la premiere broche, environ 1m au dessus, a environ 3m de haut.

Posté en tant qu’invité par Simon:

et la broche a pétée au niveau du filetage ?

difficile a dire, mais oui, apparemment.
Elle ne faisait pas partie du lot rappelle par Simond, je precise.

Posté en tant qu’invité par Phil:

Etonnant qu’elle soit cassée tout de même (chute d’un mètre au dessus du point…).

Moi j’ai une ultimate coudée à l’équerre (mais non cassée) après une chute d’environ 4 mètres au dessus du point…

Ca arrive :-/

Posté en tant qu’invité par Simon:

peut etre une faiblesse a cet endroit due a un pet …

Posté en tant qu’invité par Minette:

Ca T’arrive… Désolée shef, gros bisou, je n’ai pas pu m’en empêcher…

Posté en tant qu’invité par Pat:

Est-ce qu’il n’y aurait pas interet de preciser un peu mieux les conditions dans les questions ? Il y a quand meme des choses qui ne se font pas pareil en SAE, en site sportif, en TA ou en glace, sans compter ce qu’on ne fait que parcequ’on situation de rechappe dans des cas specifiques.
Tout mettre dans le meme sac permet certainement d’elargir les connaissances en general, mais presente le risque d’embrouiller les choses alors que ma comprehension de l’escalade est qu’il faut plutot avoir les idees claires pour decider vite et bien quand ca va mal.

Je suis aussi etonne que un thread « Eviter le facteur 2 » finisse par avoir plus d’exellents renseignements sur comment faire en cas de relai pourri… Pourquoi ne pas avoir cree un thread different?

Juste pour eviter le facteur 2 fois plus de sujets? :wink:

Posté en tant qu’invité par niavlys:

shef a écrit:

Ca arrive :-/

en même temps, à la lecture du récit, il semblerai bien que la broche en question ait encaissé un peu plus que la chute du leader! (est ce qu’on peut encore appeler ça un spindrift? :wink:

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Pat a écrit:

Je suis aussi etonne que un thread « Eviter le facteur 2 »
finisse par avoir plus d’exellents renseignements sur comment
faire en cas de relai pourri… Pourquoi ne pas avoir cree un
thread different?

Parce qu’un forum n’est pas une thèse structurée, et que les sujets naissent plus souvent des hasards des échanges que d’une préméditation…

On est sur un lieu de discussion, on n’est pas en train d’écrire une page technique pour c2c ou l’excellent site d’Avranches.

Et puis c’est logique que le sujet ait basculé sur le cas d’un relais douteux, puisque c’est dans ce cas que le facteur 2 est un vrai problème !

Ca m’arrive, mais je m’en sors, et je ne suis pas le seul.
Donc c’est plutot bien, non ?

Meme si ce genre d’evenements fait que je rechigne de plus en plus a aller en tete.

Ouais, un spindrift un peu violent, mais y’a pire.

non non, la broche n’avait pris aucun choc avant ca.

Posté en tant qu’invité par Etienne:

shef a écrit:

Ouais, un spindrift un peu violent, mais y’a pire.

Un sheflift?

Posté en tant qu’invité par blister:

et ça comme thread, ça pourrait en ammener combien de fois plus de reponses ? ;-()