Everest 50, après les balivernes, du concret!

Posté en tant qu’invité par Hubert:

NB: milles excuses: mes deux messages précédents s’adressait à Yann Valençant et à personne d’autre

Posté en tant qu’invité par Alexis:

Yann Vallençant (le vrai!) a écrit:

Ni femmes, ni nazis ni épurateurs vengeurs ici, à ma
connaissance.

A ma connaissance non plus. Penses-tu qu’il devrait y en avoir ?

Pour ma part, je trouve ce genre de parallèles
très déplacés. Me suis-je permis de traiter certains de
« collabos » ds cette histoire?

Non, mais personne ne se l’est permis jusqu’a present. Et personne n’a allusioné le fait que tu l’aurais fait.

Relis les messages precedents, tu vas finir par comprendre. Ni blague, ni assassinat, ni sous-entendu, ni injustice, ni attaque sur toi. Refrene tes ardeurs paranoiaques.

Au fait, en etant le premier a parler des nazis sur cette discussion, tu viens de lui faire atteindre le point de Godwin. Bon, je veux bien le partager avec toi, etant donne que la chausse-trappe etait mienne (mais j’avais fait attention a mettre allemands et pas nazis, sous entendant par la que les amours qui avaient pu naitre entre un allemeand pas forcement nazi et une francaise pas forcement collabo avaient ete lapidees sans autre forme de proces que le mouvement de colere d’une foule cherchant un exutoire pour ses propres fautes).

Alexis

Posté en tant qu’invité par Yann Vallençant (le vrai!):

Historien! Mazette!
Si je ne m’abuse, le lynchage des Noirs, c’était plutôt ds le sud que ds l’Ouest…
D’autre part, il semble que tu aies du mal à dépasser le 1er degré… mauvais signe pour ton niveau d’alpiniste.
Quant à l’argumentation, là, on est plutôt en dessous de zéro : essaie d’aligner qq faits plutôt que des procès d’intention, et traduis toi-même (avec l’aide d’un anglo-népalophone si tu le souhaites) l’e-mail qui m’aurait discrédité, ou envoie un petit e-mail à Serap pour confirmation. Tu verras que ma traduction est bonne (mais peut-être ne lis-tu pas bien le français non plus).

Dis donc, tu es le roi de la mauvaise foi, toi!
C’est toi qui mènes les discussions sur des impasses vaseuses et tu tentes ensuite d’en reporter la responsabilité sur d’autres…
Quant à ce débat idiot sur la « justice populaire », je pense qu’une simple demande collective d’explications officielles (sur C2C ou ds la presse) aux gens qui sont mis en cause ds cette affaire aurait été bienvenu pour écliarer le sujet et aurait très largement suffi, dans l’attente des jugements futurs. Pourquoi réserver cette version apparemment contradictoire avec la mienne et celle des Népalais au seul David (et à toi-même)? Des choses à cacher ou des intérêts à préserver?

Et bien, là, tu touches le fond… pourquoi m’accuses-tu de ne pas savoir lire??? Parce que je ne suis pas d’accord avec toi, je suis nécessairement illetré??? Quelle ouverture d’esprit!!! On ne va pas faire un débat sur l’histoire de l’ouest, mais oui, il y a bien eu des esclaves noirs emmenés là-bas, tout comme des immigrés de toutes provenances victimes du racisme de tes bons cow-boys… Relis ta traduction, et compares là au mail en anglais, et tu comprendras peut être, pourquoi je parle d’une traduction oiseuse… Mais je crois que je vais te laisser t’étouffer dans ta bile et abandonner l’idée que l’on puisse discuter avec quelqu’un d’agressif, qui considère que discuter, c’est insulter personnellement tous ceux qui ne sont pas d’accord avec toi. En tout cas, tu t’es discrédité tout seul, et tu as réussi la remarquable performance de décourager tous ceux qui, au départ, ne demandaient qu’à croire en ton histoire…

Posté en tant qu’invité par Arnaud Clere:

Si ca peut rafraichir les esprits…

Ce qui s’est passe a la liberation est effectivement l’exemple de « justice populaire » (qui n’avait de justice que le nom) le plus proche de nous, dans l’espace et le temps, qui me fait penser que la justice est mieux rendue dans les tribunaux que sur la place publique, et donc par extension, sur un forum. Tant pis pour le cote tristounet des robes noires. Et bien sur, ca ne veut pas dire pour autant que cet episode soit comparable en quoi que ce soit a nos discussions.

Pour philippe, effectivement, il y a de la provocation dans mon message. Mais la maniere dont tu posais ta question etait tendencieuse, il n’y a qu’a voir la reponse de Simon:

Simon c’est bien de pouvoir attendre, mais crois tu que les
sherpas qui n’ont pas ete payes ou seulement en partie,
peuvent se permettre ce luxe?

tu te doute bien que je ne vais pas te dire que oui …

Dans ce cas la, pour depasser le « bon sentimentalisme » et reintroduire un peu de reflexion, ou plus modestement une idee differente, tu es oblige de provoquer…

Et sur tes questions:
« c’est toujours celui qui possède le moins qui trinque le plus »

100% d’accord. C’est le sens de mon intervention de ramener le prejudice subi par les sherpas de Everest 50, a la situation locale.

"demandes au sherpa que tu connais ce que cela lui fait réellement d’avoir moins de revenu, s’il trouve simplement cela “dommage” "

Les questions d’argent ne s’abordent pas de maniere aussi frontale la bas, mais disons que la derniere fois que je l’ai vu, il ne me semblait pas affecte de ne pas avoir de trek a encadrer meme s’il n’aurait pas refuse une offre. Il a su trouver d’autres business.

« à relativiser comme tu le fais personne dans ce bas monde n’est à plaindre »

J’espere ne pas tomber dans ce travers.

« Il faudrait que tu développes ton “ nous autres occidentaux ne sommes pas aussi important que ça” »

La societe Nepalaise peut vivre en autarcie sans connaitre la famine. Le tourisme accelere son developpement.

« ces sherpas méritaient grandement que nous nous intéressions un peu à eux »

Oui, donne leur du travail en allant au Nepal, je doute qu’ils apprecient une attitude plus condescendente que cela.

« nous n’avons tout simplement pas le même vécu »

Effectivement, des fois quand on part de trop loin, ca ne sert a rien de discuter. Ca se respecte.

Sur ce, vivement la grosse poudre…

Alors si tu sais lire, tu ne comprends pas ce que tu lis ou tu ne l’assimiles pas suffisamment pour argumenter… ce qui revient à peu près au même. Mais pour prouver mon discrédit, prends-moi au mot : fais-nous une traduction exacte du msg de Serap, on verra si je m’en suis trop écarté.
J’espère en tout cas que tu ne feras pas partie de ceux qui, le jour où cette affaire connaîtra son dénouement en justice ou ailleurs, seront franchement ridicules… quoiqu’en restant anonyme, tu ne prends guère que le risque de devoir changer d’identité virtuelle.

Je ne discute pas sur le fond de l’affaire, que je ne connais pas autrement qu’à travers ce forum… et sur laquelle je veux bien te croire C’est la forme de tes propos qui me choque: tu te positionne en Messie injustement bafoué, qui détient la Vérité et qui se permet d’insulter outrageusement ses contradicteurs.

Re-re-re… salut Arnaud.
Je sais bien que tte bonne pédagogie est à base de répétition mais là je sature…
Pourquoi faire des amalgames de ce genre? Où est le lynchage populaire qd il s’agit soit de demander des explications aux organisateurs, soit de les inviter à régler leurs dettes au Népal, soit d’envoyer soi-même des sous au Népal (même si cette dernière idée n’était pas la mienne)?
Et que penser de tous ceux qui attaquent ma version et celle des Népalais, et celle de la presse concurrente, en n’avançant aucun fait concret, aucun témoin identifié pour étayer un peu? Ou qui ne répondent plus, ou disparaissent du forum, qd je leur pose une question simple et concrète pour confirmer leur version? Moi, je serais ravi qu’Alexis, par exemple, explique en détail qui lui a dit quoi à ce sujet, au lieu de garder pour lui ce « scoop » potentiel et de s’en servir pour médire à mon égard par des sous-entendus. Alors, chiche?

Puisque ce sujet horripile la plupart, apparemment, le mieux est donc que tt le monde s’en tienne là en attendant la suite officielle, dans plusieurs mois ou années. Et pour être radical, les modérateurs n’ont qu’à masquer ce forum et tt ceux qui se rapportent (ou se rapporteront) à Everest 50, mais il ne faut pas compter que je laisse continuer d’affirmer de fieffés mensonges sur l’affaire ou de « dauber » gratuitement sur mon compte sans répondre. La fureur que toi ou d’autres avez décelé dans certains de mes posts vient uniquement de là.
Alors, les modérateurs, virez ce sujet ou gérez-le désormais avec un minimum de sens des responsabilités et de professionnalisme.

Posté en tant qu’invité par yann:

rdv tous à l’aube pour régler tout ça. Vous avez le choix des armes …

Posté en tant qu’invité par Philippe:

C’est exactement ce que je me disais aujourd’hui. D’ailleurs j’ai essaye de telephone a David pour lui en parler. J’imagine que c’est un travail enorme, mais puisque 99% des personnes sur le site se fichent de cette affaire inutile de la garder en ligne, a commencer par les partisans faux-cul du « Wait and see ». Toute cette discussion tourne au jeu de massacre.

Philippe

Posté en tant qu’invité par J2LH speaking:

Yann Vallençant a écrit:

Salut.
Après toutes les inepties racontées sur C2C par quelques
« grands reporters »

Hi Yann,

I am very pleased that you talk about me on camptocamp. As you know I am closer and closer from God… and it is a pleasure to hear about earth sometimes. I was a grand reporte, but you are aware… I am retired now.

You know that when I was amongst you, I met so many mis-understanding people !!

Sorry, I live you, I have an appointment for dinner with my friend G2UB.

Regards ,

J2…

Posté en tant qu’invité par Viage:

Que veut dire cette discussion?

Personne ne connait les vrais tenants de cette affaire d’everest 50… Sauf ceux qui l’ont montée et qui ne daignent pas entrer dans cette polémique à 3 frans 6 sous …
Encore moins « Yannick le vrai »?!? Qui n’a pas vécu vette expé du début à la fin quoiqu’il en dise. A t-il seulement dit un mot sur le décès d’Arnaud Saulnier?.. Les parents de ce dernier eux , ont été soutenus et sont restés amis avec ceux que « Yannick le vrai » déteste!! Qu’on m’explique !

« Yannick le vrai » agresse ses contradicteurs et les prend pour des vendus dès qu’ils se permettent une opinion différente de la sienne. J’appelle ça de l’intolérance et cela relève sans aucun doute d’un profond problème psy qu’il serait interessant d’interpreter. Oui, je sais!! Je vais encore me faire insulter par cet esprit supérieur qu’est « Yannick le vrai » ! et qui est le seul d’entre nous a détenir la vérité… !!
Je ne passe pas mon temps sur ce forum, mais lorsque je lis ces inepties issues de je ne sais quel esprit de revanche , je suis obligé de m’insurger…
Je ne suis pas un des organisateurs. J’ai simplement approché le problème d’assez près pour avoir une vision un peu plus élargie que celle de « Yannick le Vrai » .
Il n’y a matière à procès en diffamation dans aucun de mes écrits!!! je rétablis simplement des faits et refuse de voir des insultes et des accusations mensongères sur des personnes comme Jean Mi Asselin et D.G circuler sur ce site. Il n’est jamais bon, « Yannick le vrai » de se substituer à la Justice pour tenter de faire pencher la balance. Au lieu de passer votre temps sur ce site, ne vaudrait il pas mieux pour vous de rester silencieux et digne , surtout si vous avez la certitude de gagner votre Xème procès contre des gens qui n’ont fait qu’une seule erreur: Celle de vous avoir accepté dans leur éxpé " commerciale ou non", mais qui avait au moins le mérite d’exister. Et surtout ne crachez pas dans la soupe en affirmant que vous y êtes allé quasiment contraint … Ne vous étiez vous pas engagé avec T D’AV quelques temps auparavant et qui si je ne me trompe était une éxpé aussi commerciale?
Oui je garde l’anonymat et je l’assume,car je n’ai pas envie de me retrouver avec des dégradations venues d’on ne sait où ( voiture ou autre) comme celles qu’a connu l’ organisateur d’Everest 50… Mais de ceci personne ne parle!
Ne trouvez vous pas messieurs les participants à cette discussion que tout ceci est lamentable!
Je n’interviendrai plus sur ce site tant que ceux qui argumentent sainement se feront descendre en flammes.
Bonne soirée.

Posté en tant qu’invité par encore une anonyme:

Pour détendre le débat, j’ai gouté l’une et l’autre, je crois que je reprendrai volontier de la deuxième, mais malheureusement, je n’ai pas d’info. On a le droit d’inventer quand on ne sait pas??? apparament, c’est une partique courrante ici.

C’est comme en Corse, ici : voilà qu’on fait voter les morts, maintenant!!! Arnaud Saulnier, mon preneur de son décédé sur place, serait donc ami à titre posthume avec des organisateurs qu’il ne pouvait guère « encadrer » de son vivant!!! Et ses parents le seraient « restés » (sans l’avoir jamais été auparavant)… Et je mets au défi Viage de produire un quelconque témoignage de M et Mme Saulnier à l’appui de sa démonstration, ni même les témoignages de qq clients. Quelle honte d’utiliser les gens ainsi! Pour ma part, jamais je n’ai mentionné ici les dessous macabres et dramatiques de cette histoire, ni le comportement sur place des organisateurs à ce sujet, qui éclaireraient pourtant tt le monde sur la réalité profonde de certains d’entre eux.

Quant au reste (le diagnostic « psy » à mon égard, mon 10ème procès – quels étaient les 9 précédents ?–, etc.), cela relève évidemment de la diffamation pure et simple.

Où sont les faits concrets, au-delà des procès d’intention et des interpréatations abusives ou mensongères? Les seuls faits connus, ici, ce sont les mises en causes par diverses sources d’organisateurs qui n’ont jamais répondu officiellement ailleurs que dans MMag et sur M6 pour reconnaître leur dette envers les Sherpas et qui font l’objet d’enquêtes et de procès jusqu’au Luxembourg (lieu de domiciliation de la principale société organisatrice). Moi, je trouve ce silence assourdissant.

Alors petite question aux modérateurs : considèrent-ils que cette n-ième intervention de Viage respecte la charte de leurs forums??? Ou qu’elle respecte simplement la loi sur les médias???
Pour ma part, je pense que tt débat est mort-né qd des intervenants de ce genre – dont je suis certain qu’il s’agit d’un des organisateurs – peuvent s’ébattre tranquillement et anonymement ici ou ailleurs.

Ah, je me résignais presque à ne devoir me coltiner que des poilus…
On se connaît alors… Merci de me faire un peu de pub sur ce forum, il semble que j’en aie besoin.
Pour ce volet de la « récompense » promise, tu peux postuler même en inventant des bêtises.

Posté en tant qu’invité par BC:

Yann, tu nous as menti!
As-tu respecté la charte en agissant de la sorte, hein?
Tu nous avais promis de te CASSER et d’arrêter de nous les brouter!
Yann, sois fort; tiens bon; respecte ton engagement et CASSE-TOI; ça nous fera des vacances.

Et je sais que tu vas vouloir m’attaquer en diffamation, ou qqchose de cet ordre, mais bon, j’en ai vu d’autres…

BC

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par jim:

EVEREST 50 - ELU SUJET N°1 SUR C2C !!!

Posté en tant qu’invité par AH:

Si tu quittes ce forum, qui portera le flambeau? où?
Si ils réduisent systématiquement ce sujet à des interets bassement matériels de renom, de gros sous, de sponsors et d’image de marque, au détriment du respect des sherpas ca devient triste, sordide, glauque.
J’arrive sur ce forum et je viens de m’appuyer « evrest 50 l’intégrale ». J’ai les yeux qui piquent et je suis franchement dégoutée.
Tu as une date pour les jugement du TGI?

Content de plaire aux filles, c’est l’essentiel. Veux-tu participer à mon grand jeu-concours?
Blague à part, ne t’inquiète pas, cette affaire aura des suites, médiatiques comprises, le jour où des jugements tomberont. Et ce jour-là, je reviendrai sans doute faire un tour sur ce forum, histoire de mettre le nez dans le c… à ceux qui ont dit tout et n’importe quoi sur le sujet et sur mon compte. On n’a pas fini de rigoler, donc…
Un 1er jugement attendu le 15/12/04. Les autres (les principaux) pas avant des mois.
Le pb, à propos des Sherpas eux-mêmes, c’est qu’il ne sont concernés directement par aucune de ces procédures (ils n’ont évidemment pas pris d’avocat ni déposé plainte en France). Donc, que les organisateurs soient condamnés pour quelque motif que ce soit, ça ne changera sans doute rien pour eux… à moins, peut-être, que Thamserku soit intégralement payée et les dédommage ensuite.