Posté en tant qu’invité par Pierric:
Salut Philippe !
On peut fixer des regles, donc demander aux personnes de signer
et ensuite censurer tous les messages non-signe.
Je vais pas tenter de te ré-expliquer poour la x-ième que la signature ne voudra rien dire… Tu as tes convictions et il y a la réalité informatique…
Faire comme
pour cette histoire de la course 3968.
Le propos n’est pas du tout le même… Le forum n’est pas le topo-guide et vice versa !!!
Je sais qu’il est
impossible de rester devant son ecran 24/24 a attendre les
messages, mais un coup de balai regulierement, ce serait
peut-etre mieux que rien. Moi si vous voulez et si d’ou je
suis je peux le faire, je peux m’en occuper tous les jours.
Avec objectivité et impartialité ???
Il serait bien, meme souhaitable que vous repondiez a la question de Yann.
Pour moi laisser cette question en suspend est tout simplement prendre position >contre lui.
En gros, c’est blanc ou noir ??? Américain ou Irakien ? Communiste ou capitaliste ? Et non le monde c’est d’abord en arc-en-ciel… Si les modérateurs ne se sont pas exprimés c’est que le sujet est déserté par lassitude de la cours de récréation ou chacun veut avoir le dernier mot…
si vous etes contre l’idee de tout masquer et maintenir le sujet en ligne, pourquoi ne >pas interdire l’anonymat sur cette discussion. Nom, prenom et telephone obligatoire.
Pour l’anonymat, tu as déjà eu suffisament de réponses à ce sujet…
Quand au masquage, je réprendrais la position de Baghirati :
pourquoi supprimer le sujet ?
quelqu’un n’assume pas sa position ?
faut réfléchir avant d’écrire , pas après !
Pas de provoc dans cette réponse, simplement un constat : si le sujet avait été masqué rapidement (on y a pensé y a déjà plus de 15 jours…) tu aurais probablement é&té des partisans criant à la censure, au non respect du droit de réponse !!
Hier la censure était un mal, aujourd’hui c’est un bien et demain ???
On peut masquer ce forum… Et dans l’heure ou le jour qui suit, voir surgir un nouveau post sur la même polémique…
Non, il est trop tard… et il vaut probablement mieux que chacun, qui le veut, se forge son opinion avec les élèments présents depuis l’origine de la discussion…
Le mieux est de laisser s’en dormir ce thread pour que lentement il rejoigne les archives… Si chacun continue à chercher à avoir le derneir mot, le thread sera pas encore finit alors que la justice sera passée…