Everest 50, après les balivernes, du concret!

Posté en tant qu’invité par Nukem:

Yann Vallençant (le vrai!) a écrit:

Tu ne sais pas ce que tu perds.

C’est vrai, et j’aime autant que ça le reste.
A choisir entre remords et regrets, en l’occurence, ça sera regrets.

Posté en tant qu’invité par baghirati:

he ben moi , bien que je n’aie pas le gout de tout relire pour préciser mon opinion , il ne me déplait pas le côté psychorigide et défenseur de la veuve et de l’orphelin de yann vallencant , au pire il est naïf , tout ce que je pourrais éventuellement lui reprocher c’est de s’être associé à cette expé commerciale et racoleuse , erreur de jeunesse ?

bon , minette ne trainerait pas dans les parages pour aller vérifier l’authenticité de la quequette de YV histoire de s’assurer qu’il ne s’est pas dopé à l’EPO pour l’everest ?

Posté en tant qu’invité par philippe:

Alexis,

Si tu avais un minimum de culture montagne tu serais qui est Yannick Vallençant. C’est vrai, malheureusement pour lui, il n’est pas modérateur sur C2C.
Tu reproches à Yann de ne nous avoir toujours pas démontré que c’était bien lui. Bouges toi un peu et téléphones lui. Mais tu ne le feras pas, parce que, un, tu sais pertinemment que c’est bien lui et deux, parce que tu serais incapable de lui dire quoique ce soit de vive voix.
Aussi , il serait bien, pour ta crédibilité, que tu nous dises toi, qui tu es, que tu nous dises si il y a un ou 2 Alexis sur cette discussion, qu’on sache si l’Alexis qui remercie David de nous tenir informer de l’évolution de cette histoire et le même ou non qui a écrit plus tard que “ceux qui nous gonflent ne sont pas les sherpas, mais plutot ceux qui maintiennent cette histoire sur le site,…”. Alors 1 ou 2 Alexis? j’ai mon idée, tous ces messages se ressemblent tellement par leur manque de partialité , d’objectivité, leur manque d’intelligence et de subtilité. Aussi qui es tu? certainement pas quelqu’un qui aime discuter autre part que sur un forum ou avec d’autres personnes que ses potes puisque tu ne laisses jamais ton adresse email.
Alexis, si cette affaire t’emmerdes tant, c’est pas à Yann qu’il faut s’en prendre, mais à Montagnes Magazine, que tu dois bien connaître, non? Ce sont eux qui ont révélé cette histoire au grand public, il y a juste un an (numéro 276/décembre 2003). L’affirmation selon laquelle les sherpas n’auraient ou n’avaient pas été payés vient tout simplement de ce magazine Et si tu ne sais pas qui est à l’origine de ces discussions sur C2C, relis le poste de David un peu plus haut.
D’ailleurs pourquoi t’emmerde-t-elle autant cette histoire? Parce que tu es proche de personnes qui connaissent bien le sujet, parce que tu as peur que cette histoire nuise à C2C? racontes nous.
Mis à part tes potes et les modérateurs (pléonasme) qui t’ouvres tu de sympathiques. Moi pour te dire la vérité , je te trouve complètement insipide.

Philippe

Posté en tant qu’invité par philippe:

"tu saurais " et non « tu serais ».

Desole s’il y a d’autres fautes.

Philippe

Posté en tant qu’invité par yann:

ben dis donc philippe, t’es un couche tard !!!

Posté en tant qu’invité par Alexis:

Salut Philippe, (salut Yannick),

Il y a bien quelques Alexis qui trainent ici et la sur C2C, mais globalement (tous en fait, je crois), les propos dont tu parles sont miens. Evidement, je savais que Yann Vallencant etait le fils, qu’il etait aussi guide et videaste (seulement depuis que Glenat a parle de cette expe, il est vrai). Maintenant, j’aurai aime faire comprendre que les signatures et l’anonymat sont des concepts totalement differents dans le monde reel et dans le monde virtuel d’un forum. Par exemple, Nukem, Baghirati, dont je ne connais pas les vrais noms (et cela m’importe peu en fait, et peut-etre même que je les connais sans le savoir) ne sont absolument pas anonyme ici parcequ’il y a longtemps qu’ils postent et parcequ’il y a longtemps que je lis leur prose.

Ensuite, et je reprends mes propos des differents mails, la phraseologie partisane qui a ete employe jusqu’a present (par toi, Yann ou Viage et X, et même moi dans mon dernier post) pour essayer, soit de traduire le mail du sirdar (« En substance, il apparaît notamment que les Sherpas eux-mêmes (en plus de Thamserku, donc) n’ont pas été payés de leur dû et que le sirdar Serap s’est privé de son propre salaire pour dédommager quelques-uns d’entre eux dans la mesure de ses moyens. », propos de Yann V.) , soit d’impliquer bien contre leur gre tout les forumeurs (par exemple ici), soit de prentendre que l’histoire etait noire et blanche et que ceux qui ne pensait pas tout a fait comme vous, etaient absolument contre vous, ne m’a absolument pas permis de croire, les yeux fermes, cette histoire. Comme precise precedement, je me sentais absolument, non pas concerne, mais dubitatif et de toute facon impuissant face a cette histoire (elle est en jugement, so wait and see). Mais devant votre insistance a nous vouloir concerne, j’ai pose des questions autour de moi le WE dernier, les reponses ont ete un peu voire tres differentes des propos tenus sur ce forum (voire parfois completement a l’encontre de Yann). Ce qui me rend encore plus soupconneux face a cette histoire. Qui croire, que croire ?

D’ailleurs pourquoi t’emmerde-t-elle autant cette histoire?

Simplement parceque certains ont tente de faire passer en force leurs opinions. J’ai remercie David de nous avoir donne une info avec un ton bien plus objectif que d’autres n’ont pu le faire. Je n’aime pas que l’on me force la main pour croire ou non une histoire ou une polemique. Devant les differents sons de cloche que j’ai pu entendre a gauche et a droite, j’ai simplement tenu a preciser qu’il n’y avait pas lieu de croire qui que ce soit sur cette histoire simplement a sa bonne ecriture. A dire vrai, je ne me sens pas concerne par le fond de l’histoire. J’etais tres critique face a cette enieme expe commerciale, que les histoires qui s’ensuivent ne soient pas jolies-jolies, je veux bien le croire, mais, de grace, ne nous demandez pas de participer a votre curee partisane. Ce n’est donc pas le fond de l’histoire qui me herisse le poil, mais la forme tres (et donc trop) passionnelle qui lui a ete donnee ici. J’ai d’ailleurs moi-meme succombe aux sirenes de la passion en ecrivant (mal) le precedent post. C’est deja une faute grave en soit, je ne posterai donc plus sur ce sujet.

Moi pour te dire la vérité , je te trouve complètement insipide.

Je ne te crois pas une seule seconde, si je manquais de personnalite et d’interet a tes yeux, tu n’aurais jamais pris la peine de me repondre !!!

Alexis

ps : y’a mon mail, si ca peut te plaire.

Posté en tant qu’invité par Yann Vallençant:

Salut Alexis.
Juste un dernier mot très court, parce que tu me gonfles et que je n’ai plus trop envie de débattre avec toi à l’avenir :

1. Qu’as-tu à reprocher à ma traduction (le dû, c’est la totalité du salaire, non?)
  2. tu intronises David et toi enquêteurs de chocs et fournisseurs d’infos objectives, alors là je me marre! Ni l’un ni l’autre ne fournissez vos sources (je traduis : vous ne dites pas qui vous a dit ce que vous avancez, ni sur quoi précisément vous fondez vos affirmations). C’est qd même la base du journalisme, et a fortiori de l’enquête, non???
    Par ailleurs, David intervient d’abord en lançant le forum sur le sujet (pour dénoncer l’affaire après m’avoir interrogé), puis revient pour dire que finalement tt était faux et que les Sherpas ont été payés, puis intervient de nouveau après avoir interrogé Thamserku qui lui dit exactement le contraire ; en général, on interroge tt le monde et on recoupe les versions avant de lancer des infos contradictoires qui égarent tt le monde, pour finir par tenter de s’en sortir par la pirouette suivante, en substance : « les versions difèrent, plsuieurs personnes sont impliquées, on ne saura jamais la vérité ». Le boulot d’un enquêteur, c’est justement de faire sortir la vérité, pas de transmettre les bobards des uns ou des autres sans les vérifier ni sans nommer les auteurs.
  3. Pas bien compris pourquoi tu soupçonnes ma version (et celle de Thamserku et des Sherpas, et de certains médias) et pourquoi tu relaies sans sourciller celle de zigues que tu ne nommes pas mais qui sont a priori impliqués (voire poursuivis) eux-mêmes dans une affaire qui génère diverses poursuites???
    En conclusion, et cette opinion n’engage que moi, tu es un pitre …
    Ciao.

bon alors … ce duel au mousquet ??

yann a écrit:

bon alors … ce duel au mousquet ??

Je crois qu’il était question de boulets …

/* Si vous y voyez un sous-entendu quelconque, c’est votre problème, pas le mien. */

et pendant ce temps les père Asselin et Gueorguievsky doivent bien rigoler de ces duels sans pitié …

Posté en tant qu’invité par simon:

salut

je suis le « débat » depuis qq temps, sans avoir grand chose à dire sur le fond: s’il y a eu des abus, c’est bien de les dénoncer, rien à redire la dessus …
après s’il y a polémique et procédure, j’attend de voir le résultat, je ne vais pas juger le fond de l’affaire uniquement sur la base de ton témoignage, que tu sois Yann Vallencant ou un autre …

et c’est là que ca me gène: ds tes messages, tu nous prend de haut, tu essaye de culpabiliser l’internaute lambda qui ne se sentirais pas concerné, dés que quelqu’un te fait une remarque tu cherche à le rabaisser …

donc je ne sais pas ce que tu attend de ce forum, je ne vois pourquoi C2C prendrait partie pour toi ou pour les autres, la justice est la pour ca … pour moi tout ce que tu vas y gagner, c’est une belle réputation de donneur de leçons …

Simon

ps: je viens de me mettre au journalisme, voila ce que j’ai trouvé sur le forum de denali-sud:

Salut.
Après toutes les inepties racontées sur C2C et sur les différents forums par quelques « grands reporters » ou autres inspecteurs Columbo à 2 sous, et aussi les mensonges éhontés colportés par les organisateurs d’Everest 50 ou leurs proches restés évidemment anonymes, un peu de concret pour rétablir les faits : voici l’e-mail que je viens de recevoir de Serap Jengbu Sherpa, sirdar (chef des Sherpas) de l’expédition en question. Il était à l’époque salarié de Thamserku, il a aujourd’hui monté son agence.
Cet e-mail étant rédigé en anglais sauce népalaise, je me permets d’en faire un résumé en français, dont les mêmes « grands reporters » à la manque de C2C pourront vérifier l’exactitude, par exemple en écrivant à Serap dont les coordonnées suivent, ou à Thamserku Trekking.

Forum Denali-sud

Ouh la la …il va pas etre content !!

Posté en tant qu’invité par Yann Vallençant:

Tu vois, 1ère erreur de ta carrière journalistique : ce post sur Denali Sud n’émane pas de moi, sans doute un copier/coller de je ne sais qui qui visite aussi C2C.
Par ailleurs, je n’ai pour ma part jamais cherché à culpabiliser ts les internautes, juste,au départ, donné une info qui contredisait ttes les c… colportées sur ce site par des gens de bonne foi ou pas, et ceci pour que chacun puisse se faire sa propre opinion, justement, sans qu’on puisse dire un jour « je ne savais pas ».
Pour le reste, c’est dingue d’être obligé de rabâcher sans cesse, si tu lis ts mes e-mails, tu comprendras que ce que je reproche à certains (et qui déclenche ma colère), ce ne sont pas des idées différentes des miennes, c’est le mensonge, la diffamation, l’usurpation d’identité, les attaques personnelles et sans fondement à mon égard, tout cela anonymement bien entendu… et c’est à cela que je réponds avec une certaine vigueur et du mépris, mais est-ce que cela mérite mieux? Et si ts les petits donneurs de leçons qu s’expriment sur ces forums demandaient autant d’explications aux personnes mises en cause dans cette affaire qu’à moi-même, tu verrais que je serais beaucoup moins énervé.

Posté en tant qu’invité par Yann Vallençant (le vrai!):

Marre de perdre du tps sur ce forum à me justifier. Comme dit un vieil adage populaire, « il n’y a pas pire sourd que celui qui ne veut rien entendre ».
Je me « casse » et laisse le champ libre à ceux pour qui les ragots anonymes sont paroles d’évangile. Ceux qui veulent une info objective sur la question n’auront qu’à lire Vertical, ou à m’envoyer des e-mails perso. Promis, je les tiendrai au courant de la suite s’ils ne le sont pas par les médias.
Putaing, con, l’info sur internet, ce n’est pas ce que je croyais! Finalement, on a beau taper sur la presse, ça vaut qd même mieux que ça!!!

Posté en tant qu’invité par baghirati:

t’as tort de prendre la mouche , mais il semble que c’est dans ton caractère entier , donnes tes infos , tolère les opinions contradictoires si elles ont un sens , ignore les provocations et démens les propos mensongers
içi tu n’est pas sur un site d’info vérifiées mais dans un forum , y’a tout et n’importe qui , la preuve nukem y est et moi aussi …

Yann Vallençant a écrit:

Tu vois, 1ère erreur de ta carrière journalistique :

mdr ca démarre bien !! :wink:

ce post
sur Denali Sud n’émane pas de moi, sans doute un copier/coller
de je ne sais qui qui visite aussi C2C.

on en revient au pb de l’anonymat et d’internet … n’importe qui peut aller mettre des messages avec ton nom et ton adresse mail … qd on va sur Denali-sud, comment savoir si c’est bien toi qui a posté ce message ? ceux qui ont répondu l’ont cru …

Simon

baghirati a écrit:

la preuve nukem y est et
moi aussi …

C’est malin, tu viens de discréditer c2c pour 7 générations.

Posté en tant qu’invité par Etienne:

J’aurais bien parlé de l’alliance de la carpe et du lapin, mais encore eût fallu qu’il y en ait

• un qui se taise
  • l’autre qui…

Bref, faudra trouver autre chose…

Posté en tant qu’invité par Michel:

Bonjour,

je vois pas où est le probleme. Sur ce forum, on a Yann le vrai, et Yann le faux, on les reconnais à la signature. Y’a pas à chercher plus loin.

simon a écrit:

Yann Vallençant a écrit:
on en revient au pb de l’anonymat et d’internet … n’importe

C’est comme sur http://skirando.camptocamp.com/forums/read.php?f=6&i=24991&t=24970 il me semble clair J2LH a des soucis et ces communiqués de X… d’ Y … de Z … qui croire. En tous cas, ça a l’air sérieux.

De toute façon sur Internet, c’est comme le GPS, GSM, … ce sont les ricains qui controlent tout. Je suis sur qu’ils nous font tomber la neige quand ils veulent. Je vais demander à G2UB si on en aura à Noel. Avec ce qu’on lui a mis en Irak , à mon avis, il va se venger : mousson ou sécheresse, je ne sais pas mais …

Michel,

Michel a écrit:

Bonjour,

je vois pas où est le probleme. Sur ce forum, on a Yann le
vrai, et Yann le faux, on les reconnais à la signature. Y’a pas
à chercher plus loin.

ah ba oui finalement c’est simple !! pourquoi se faire c** avec des adresse IP …

C’est comme sur
http://skirando.camptocamp.com/forums/read.php?f=6&i=24991&t=24970
il me semble clair J2LH a des soucis et ces communiqués de
X… d’ Y … de Z … qui croire. En tous cas, ça a l’air
sérieux.

on a retrouvé J2LH !!!

pfiou quel soulagement :wink: