Posté en tant qu’invité par Yann Vallençant (le vrai!):
Pour te répondre, je commencerai par te renvoyer à certains de mes nombreux posts sur la différence entre liberté d’expression (opinions, idées) et la diffamation (affirmation de faits mensongers). Quant à l’usurpation d’identité, je ne savais pas que c’était normal et tout à fait accepté sur le net.
Par ailleurs, ce n’est pas moi qui le 1er ai lancé ce sujet sur C2C, je ne connaissais en rien les règles communément admises sur ce site et vous êtes le 1er forum sur lequel j’interviens de ma vie (ça s’arrose). Je pensais de bonne foi que l’internet pouvait être un efficace contre-pouvoir en matière d’information de qualité, pour faire face si nécessaire à des médias traditionnels coutumiers de pratiques très contestables (je les connais bien, ceux-là, pour y avoir fait l’essentriel de ma carrière professionnelle). Aujourd’hui, grâce à C2C, je suis franchement revenu de cette utopie de départ et merci de tes leçons de morale.
Enfin, les procédures dans lesquelles je suis impliqué, comme tu sembles le dire avec un air soupçonneux, ne concernent en rien les Sherpas ni Thamserku (eh oui, plusieurs personnes arnaquées ont donné naissance à plusieurs procédures différentes). Où as-tu vu mention de la mienne, de ma part, dans le sujet qui a donné naissance à ces forums (au départ, et pour la plupart des intervenants, il n’a jamais été question des SHERPAS, en gros pour que ça soit bien lu).
Ce serait bien que tt le monde prenne le tps de bien lire les msg au lieu de tt mélanger et de susciter des débats ou des conflits inutiles.
Et ce serait bien aussi, puisque ce site a je crois, prétention à faire référence dans le milieu montagne, qu’il se donne les moyens de ses ambitions quant à la qualité et à la fiabilité des infos qu’il diffuse, quel qu’en soit le domaine. Mais ces propos n’engagent que moi, ce n’est que la libre expression de mon opinion (et non pas de la diffamation).