Posté en tant qu’invité par philippe:
Bonjour à tous,
Stephan, merci pour ta franchise, mais franchement je trouve que ce que tu dis est lamentable et malheureusement je pense que tes propos sont révélateurs de la mentalité des gens sur ce site, pour ne pas dire de la mentalité humaine: en gros chacun pour soi, dieu pour tous.
Aussi, permets moi de te dire que de tels propos ne peuvent que discréditer le site, surtout lorsque tu te poses en porte-parole des “forumeurs de base” pour reprendre tes termes, parce que ce que tu dis tout simplement au nom de tous les internautes de bases pourrait se résumer ainsi: " ON EN A RIEN A FOUTRE DES SHERPAS SUR C2C. "
Finalement il n’est pas étonnant que tu sois contre une réorganisation du forum, une plus grande transparence, etc…
Stéphan qui pourrait préférer rester dans l’anonymat, mis à part un certain type d’individus qui sont incapables d’assumer leurs propos, qui ne savent qu’insulter, ou encore qui n’ont aucun respect des autres, qui ne s’intéressent qu’à eux-mêmes: PERSONNE. N’importe qui d’intelligent, ayant une certaine ouverture d’esprit, n’importe qui ayant un respect pour ce site, comprendra que les changements souhaités par les administrateurs/modérateurs n’apporteront que de la courtoisie, de la crédibilité, de la pertinence à ce site, etc.; que tout le monde sera gagnant, même l’internaut de base que tu es.
Pour étayer mes propos, un petit exemple concret: sur cette histoire il y a 2 Alexis (2 numéros d’identification différents: d1.club internet.fr et adsl.proxad.net.; 2 Alexis qui tiennent des propos compléments opposés, pour ne pas dire contradictoires.
L’un est posé (proxa.net), l’autre est agressif (internet.fr); l’un semble être sensible à cette histoire (proxa.net), puisqu’il remercie David de nous tenir informer de la situation (d’ailleurs Alexis, un petit mot de ta part , de remerciement et de soutien à l’égard de Yann serait sympa. Ses infos sont du même calibre que celles transmises par David. Certains pourraient douter de ta bonne foi), et l’autre (internet.fr) beaucoup moins même s’il dit que “ceux qui nous gonflent ne sont pas les sherpas, mais ceux qui maintiennent cette histoire sur C2C, etc”. (Alexis, si ton filleul népalais te parlait de cette histoire, que lui répondrais tu?).
C’est 2 Alexis sont ils une seule et même personne, j’espère que non, ou 2 personnes différentes? impossible de le savoir dans l’état actuel des choses.
Pour répondre aux propos de je ne sais plus qui, il n’est pas compliqué de contrôler l’identité d’une personne si celle-ci est honnête et laisse une adresse email où la contacter. Ensuite il n’est pas difficile de joindre la personne au téléphone. Yann, contrairement à beaucoup, laisse toujours son adresse email.
Un grand merci à Yann et David de nous tenir informer de l’évolution de cette histoire, de nous transmettre les infos qu’ils ont en leur possession, mais aussi à C2C qui a le courage de maintenir cette discussion en ligne (même si j’aurais souhaité que C2C s’implique plus dans cette histoire, parce que je sais que si tel avait été le cas, beaucoup auraient suivi) .
Pour terminer, une question toute simple aux partisans du “wait and see” qui semblent être sensible à cette affaire:
Les faits sont là: déjà plus d’un an et demi que cette affaire est entre les mains de la justice et certains sherpas s’apprêtent à passer un deuxième hiver sans avoir touché la totalité de ce qui leur est dû. Une action de solidarité en faveur de ces sherpas, peut-elle être un obstacle au bon déroulement de la justice?
Philippe