Everest 50, après les balivernes, du concret!

Posté en tant qu’invité par Nukem:

Yann Vallençant a écrit:

Je demande donc très officiellement aux gestionnaires du site
de prendre leurs responsabilités et de faire en sorte que cesse
ce genre de procédés en identifiant auprès de tous les
internautes, par tout moyen technique ou administratif adéquat,
les adresses e-mails des auteurs de ces propos

Techniquement impossible avec la version actuelle du forum, ou du moins ce que j’en connais. Je peux poster un message en 2 minutes avec une quasi impossibilité pour les admins de c2c de remonter à la source sans une coopération judiciaire internationale (et encore, si je suis une grosse truffe).

Un enregistrement préalable des utilisateurs limitera quelques rigolos mais ne pourra pas non plus régler le problème.

Tu veux une idée du problème ? Prouve moi à l’aide de ce forum que tu es Yannick Vallençant. Bon courage.

Posté en tant qu’invité par stefan:

Non non, le probleme est le suivant: que cette histoire te tienne a coeur, soit. Que tu sois tres enervé par les circonstances de l’affaire, soit.
Mais nous (les forumeurs de base), NOUS N’Y SOMMES POUR RIEN!!!. Or la, tu commences a foutre la merde sur notre forum, notre espace de discussion. Tu nous prends en otage, avec tes mises en demeure. Et voila, ça y est , c’est parti, ça parle de sommations, de reorganisation du forum, de communication d’identités… Que cette histoire se regle devant un tribunal. Pas ici. Le fait qu’une affaire ne regardant qu’une dizaine, quinzaine (j’en sais rien) d’individus affecte in fine des centaines(?) de personnes, c’est ça qui me gave . Je n’ai rien demande a Asselin, aux sherpas, a Vallençant et tutti quanti et pourtant, me voila qq part embarqué la-dedans.

Alors stp, Yann, fous la paix au forum!!!

Stephane

Posté en tant qu’invité par Bern:

Moi j’en ai marre de lire des messages de gens qui disent qu’ils en ont marre (on tourne en rond).
Stéphane ce forum est autant à toi qu’ à Yann ou qu’à moi (je me trompe?).
L’Intitulé « Everest 50… » est suffisamment explicite pour que tu passes ton chemin si tu n’es pas intéressé, donc tu es impliqué uniquement si tu souhaites l’être. Moi je ne clique jamais sur un intitulé du style « Cherche grimpeur pour Bleau ce week-end », si je le faisais je ne vois pas comment je pourrais ensuite critiquer un échange sur le sujet en disant « y’en a marre tout le monde s’en fout ».

Cordialement,
Bernard.

Posté en tant qu’invité par Yann Vallençant:

Salut David.
Le pb n’est pas qu’on m’apporte la contradiction (je ne suis pas fasciste), j’aime bien débattre, confronter des OPINIONS et défendre des positions avec des gens de bonne foi. Le pb, c’est qd des gens visiblement impliqués et malintentionnés avancer des FAITS – et pas leurs opinions – qui sont totalement faux et discréditent à tort à la fois les gens et les causes qu’ils défendent.
Dans la mesure où je ne me cache pas, et où toi ou d’autres auriez les moyens de les démasquer, pourquoi ne décideriez-vous pas de nous mettre à armes égales et à tout le monde de se faire une véritable idée???
En tout cas, je suis heureux si ce cas d’école précis vous amène à réfléchir sur la question de l’anonymat.
Bye et amicalement,

Posté en tant qu’invité par stefan:

je crois que tu n’as pas compris mon propos…

Dans la mesure où je laisse mon e-mail perso et mon n° de portable, ça ne doit pas être dur de vérifier que je suis bien l’auteur des propos signés de moi sur ce forum, non?

Posté en tant qu’invité par David:

Dans la mesure où je ne me cache pas, et où toi ou d’autres
auriez les moyens de les démasquer, pourquoi ne décideriez-vous
pas de nous mettre à armes égales et à tout le monde de se
faire une véritable idée???

Nous pouvons remonter jusqu’à l’adresse IP mais en aucun cas jusqu’à la personne elle-même. Désolé.

Et les adresses IP de Viage, X et Gilles seraient-elles les mêmes, par hasard?

Yann Vallençant a écrit:

Dans la mesure où je laisse mon e-mail perso et mon n° de
portable, ça ne doit pas être dur de vérifier que je suis bien
l’auteur des propos signés de moi sur ce forum, non?

Non.
tu veux dire que si je poste un No de mobi carte avec cette entête, ça fait de moi Yannick Vallençant ?

Et on remet les choses à leur place,

Auteur: Yann Vallençant (—.novsvcs.net)
Date: 25 nov 2004 15:09

Est une grossière usurpation.

Un mail (je t’en ouvre quand tu veux chez un provider gratuit) ou un No de portable (merci les mobi-cartes) ne sont pas une preuve d’identitée

Disons que si un certain Y. vallençant, qui serait donc un autre que moi (l’imposteur), avait connaissance des propos qui lui sont imputés à tort sur le web, il aurait au moins la possibilité de venir les réfuter lui-même. On ne saurait pas qui est l’auteur, mais on saurait déjà que Y. vallençant (le vrai, donc) n’est pas celui-là.

Serait-ce donc la démonstration que toute « info » véhiculée sur le web est forcément sujette à caution et que « surfer » n’est bon que pour les désœuvrés en mal d’occupation ou de déconnade potache?

Posté en tant qu’invité par David:

Serait-ce donc la démonstration que toute « info » véhiculée sur
le web est forcément sujette à caution et que « surfer » n’est
bon que pour les désœuvrés en mal d’occupation ou de déconnade
potache?

En quelques sortes OUI ;-D

Globalement, nous n’avons pas trop à nous plaindre des forums C2C qui sont relativement seins et pas trop envahis de sujets n’ayant rien à voir avec la montagne.

Yann Vallençant a écrit:

Serait-ce donc la démonstration que toute « info » véhiculée sur
le web est forcément sujette à caution et que « surfer » n’est
bon que pour les désœuvrés en mal d’occupation ou de déconnade
potache?

« Ahhh, The Internet. Where men are men, women are men and kids are undercover FBI agents »

Un nom ne veut pas dire grand chose sur Internet. En préparant mon coup 2 minutes et pour une somme modique, je peux endosser une identitée quelconque et ça restera cohérent. Donc si demain j’arrive en disant que je suis le « vrai » Yann Vallençant et que tu n’es qu’un vil usurpateur qui tente de ternir mon image, comment on fait la différence à travers un forum web ?

Surtout que tes interventions ont commencées avec cette discussion ce qui n’aide pas à rattacher ton identitée avec de précédents propos.

Donc quand tu débarques, que tu t’appel Nukem ou Yann Vallençant, tout le monde s’en tape (à moins qu’ils ne te connaissent déjà) puis au fils du temps ils associent des propos avec ton « identitée » (c’est généralement peu glorieux en ce qui me concerne) et c’est tout.

Mais avec tout ça, tu ne m’a toujours pas prouvé que tu es le « vrai » Yann Vallençant.

Posté en tant qu’invité par Loïc P.:

Et les adresses IP de Viage, X et Gilles seraient-elles les
mêmes, par hasard?

Ca, n’importe qui peut y répondre : la réponse est NON pour Gilles et viage.

Auteur: GILLES (—.w193-248.abo.wanadoo.fr)
Date: 24 nov 2004 21:51

Auteur: viage (—.w80-15.abo.wanadoo.fr)
Date: 24 nov 2004 23:10

Ceci dit, cela pourrait être la même personne qui aurait un abonnement Wanadoo avec une adresse IP qui change à chaque nouvelle connexion…

Loïc

Loïc P. a écrit:

Ceci dit, cela pourrait être la même personne qui aurait un
abonnement Wanadoo avec une adresse IP qui change à chaque
nouvelle connexion…

Vous devriez arrêter de vous prendre la tête là-dessus ça va pas mener bien loin.

Que dire alors de celle de Yann.

Auteur: Yann Vallençant (—.w80-9.abo.wanadoo.fr)
Date: 25 nov 2004 15:00

Auteur: Yann Vallençant (—.w193-248.abo.wanadoo.fr)
Date: 25 nov 2004 15:09

Qui change d’un post sur l’autre

< X-files>
Ou alors y’a plusieurs personnes derrière le pseudo Yann Vallençant qui se relaient pour poster sur c2c

Bon, alors ce n’est pas un super indice (je sais que bcp d’internautes ont le même fournisseur d’accès) mais un indice qd même : l’organisateur que je soupçonnais sous le pseudo de Viage est lui aussi abonné à Wanadoo… petit à petit, l’étau va se resserrer et mon « intime conviction » se vérifier. Faut pas désespérer.
Un autre indice, c’est que dès qu’on demande à Viage, Gilles ou X de s’identifier, ils ne le font pas.

Loïc P. a écrit:

Ca, n’importe qui peut y répondre : la réponse est NON pour
Gilles et viage.

Tu ne peux rien affirmer, surtout avec un nom de domaine tronqué.
Sinon ça veux dire que GILLES et Yann Vallençant sont une seule et même personne.

Auteur: GILLES (—.w193-248.abo.wanadoo.fr)
Auteur: Yann Vallençant (—.w193-248.abo.wanadoo.fr)

Oh, c’est la même « adresse »

Posté en tant qu’invité par jean:

vos discutions tournent au ridicule les gars…

Tu veux une preuve? Au diable la pudeur! Voici un signe particulier connu seulement de moi-même et qq initiés : j’ai un grain de beauté sur la partie postérieure droite du pénis. Qui dit mieux?