Je réponds aux deux messages en même temps.
Pour moi c’est une actualité à mettre en avant.
Et la conclusion est que si un EDK n’est pas SUPER BIEN FAIT, il est dangereux.
Conclure qu’il est sans danger est une erreur.
Les conditions de la sécurité avec ce noeud sont plus importantes qu’avec un noeud en plus en butée ou d’autres noeuds, non testés.
Il reste donc a l’ENSA, la FFME, aux fabricants, de réaliser des tests pour leurs cordes, et de donner des plages de résistance.
Une petite coordination entre ces différents acteurs serait souhaitée.
L’ENSA et la FFME ne peuvent pas tester toutes les cordes.
A mon avis c’est aux fabricants de réaliser des tests puisque les cordes ne leur coûtent quasi rien.
Un ou deux types de cordes, avec seulement quelques états d’usure ne peuvent être représentatifs.
De même les essais sont faits à quelques centimètres du noeud.
Aucune idée de comment se comporte l’effet ressort d’une stat, d’une chute de quelques mètres, d’une prise de vitesse et d’un blocage, etc…
Des tests en grandeur nature seraient aussi souhaités.
Bref on a une idée du schmilblick et ça avance et déjà c’est pas si mal.
To be continued:-)???