Être un sénior

Posté en tant qu’invité par Richard:

Je répondrait a une anonce que j’ai vu « faut il donner son age »? Et bien je voudrais échanger avec tous les ségnor du site qui ont plus de 50 ans et qui grimpe encore. Doit on avoir la nostalgie des années passé?
Merci je me répondre amitiés a tous
Richard

Posté en tant qu’invité par cigale:

quand on voit les seniors grimper à Bleau, on ne se pose pas la question mais respect ! les papys assurent grave, y compris dans la démarche nonchalante.

Posté en tant qu’invité par marty:

NB: en escalade, t’es sénior à 20 ans, et vétéran à 40 (dixit la èfèfèmeuh ;o)

Posté en tant qu’invité par echo des montagnes:

Le passé ne serait-il pas plus rassurant que l’avenir d’où peu-être cette notion de nostalgie? Le choix implique forcement des deuils. Si la nostalgie est présente alors qu’elle serve à diriger tes choix de manière plus sereine et parlons de vécu. Qu’en penses-tu?J’attends ,entre autre,avec impatience les propos de Mira à ce sujet.

Posté en tant qu’invité par J2LH:

echo des montagnes a écrit:

Le passé ne serait-il pas plus rassurant que l’avenir d’où
peu-être cette notion de nostalgie?

La nostalgie c’était mieux avant.

bonjour,
je ne parlerais pas moi de nostalgie on est pas des anciens combatant, mais je voie pour mon cas personel, il y as longtemps que je n’avait pas fréquenté les millieux de l’escalade due a pas mal d’accident qui m’empèche de re grimper, mais vu que mes enfants grimpe et que je les emmennent, je retrouve un peut de cette force qui m’animais, mais pas mal de choses ont cha,gé, ne serais ce que le net et la c une bonne chose, car un peut rencontrer plein de gens, mais le coté négatif à mon sens c que tout est payant ce qui n’existait pas al’époque ou je grimpait?
Amitiés
richard

je te dirais comme j’ai dit a : J2LH lis mon petit mot et dit moi ce que tu en pense par contre ce qui est positif et qui n’existait pas à l’époque ce sont des forums et un site comme celuis ci, sa permet de se faire des amis Non?
Amitiés.
Richard

bonjour peut tu etre pluqs préci tu sait j’ai 55 ans et je ne comprend pas tout (rires).
Amitiés
Richard

bonjour, merci pour les papy, tu sait j’ai énormément grimpé, dans pratiquement tout les massfs français, pyrénées, alpes, calanques, montserrat, et j’y ais pris énormément de plaisir, je n’ai jamais eu la grosse tete, et malheureusement c ce qui arrive en cemoment, les personnes souvent prene la grosse tete, mais bon c peut etre normal je ne sais pas?
Et puis mainte,at aussi tout ou presque est payany est ce normal?
Voila de quoi réfléchir .quand pense tu?
Amitiés
Richard

Posté en tant qu’invité par echo des montagnes:

La question était :doit-on avoir la nostalgie etc…Je pense que c’est un sentiment qui appartient à l’homme dès lors que l’on avance et que le passé s’épaissit. Suivant les jours, les lieux, les faits celà peut être de effectivement considéré comme de la nostalgie, un certain regret de ce que l’on a connu ou que l’on aimerait connaitre de nouveau. Pour ma part je préfère parler d’histoire, de vécu etc…

Posté en tant qu’invité par pépé:

je pense qu’il voulait parler des catégories d’âge définies par la FFME pour la participation aux compétitions.

pour répondre à ta question, j’ai pas vraiment la nostalgie des années passées car je continue malgré tout (j’ai 59 ans) à progresser!

vivement la retraite, que je m’attaque au 7c!

bonjour génial ta réponse vivement la retraite, je doit dire que je suis en pré retraite, et ne pouvant plus grimpé because deux prothèses aux genoux plus deux arrachement des rotateur aux deux épaules, donc plus question de grimpe pour moi.
mais mes 3 enfants grimpe et je retrouve dans leurs regards la joie qui était la mienne à l’époque, enfin ils débute alors je leurs fait faire du rocher école et puis cet été je pense aller a Montserrat pour faire de petit bloc ainsi qu’aux mallos de roglos idem pour faire de petit bloc le cadre est toujours plus beau qu’une salle. voila tu vois c pas facille de ce tenir en forme mais la montagne ma donnée tellement de joie que je voudrais la faire aimer des autres.
Amitiés
Richard

Posté en tant qu’invité par cigale:

c’est quoi ton patoi ? payany ? je ne comprends pas !
bon j’en connais qui sont bons et ne se prennent pas la tête. Ca existe encore heureusement.

Posté en tant qu’invité par Patrick H:

Dans le même ordre d’idée, j’ai commencé à grimper il y a un an à 41 ans!
Trouvez-vous cela raisonnable ou suis-je vraiment un débile? C’est grace à mon fils que j’ai commencé à m’intéresser à ce sport , mais parfois sur les sites ,un débutant de mon âge ça parrait loufoque…Quoi qu’il en soit j’ai un plaisir fou et j’espère réellement progresser…est-ce possible ?
Salut à tous
Pat

Posté en tant qu’invité par Francois:

Il n’y a pas d’âge pour commencer. Fonce!
(Pour te conforter, j’ajoute que j’ai 57 ans bien tassés et que je grimpe toujours à un niveau, ma foi, assez honorable).

Posté en tant qu’invité par rodec:

J’ai commencé l’alpinisme et l’escalade à 50 ans, j’en ai 56 et suis autonome dans les deux disciplines.
On peut progresser très longtemps, en escalade la technique aussi (sinon plus) importante que la force physique.
Tiens bon.

Si on est débile, ce n’est pas grave. Coluche disait : " Je suis con mais putain que j’aime ça !"

bravo,
il n’y as pas d’age pour ce faire plaisir, et puis j’ai grimpé il y as longtemps et j’ai du arretter lmais la ce sont les enfants qui m’entraine, et j’adore,
si vousle voulez on peut rester en contact?
Amitiés
richard

bravo, j’ai grimpé, trés fort mais je ne peut plus malheureusement
amitiés
richard

ah super
j’adore ton message, je ne fait que lancer des idées a creusé, mais je suis plein de force d’esprit car malheureusement je ne peut plus grimpé, because 2 prothèses de genoux, mais je m’occupe de mes enfants et sa sa m’aide je retrouve les mêmes senssations qu’as l’époque.
Si tu veut rester en contact et si tu vien dans les pyrénées se ceras avec plaisir.
Amitiés
Richard

Posté en tant qu’invité par Patrick H:

Merci à tous pour vos encouragements!
Je suis agréablement surpris de constater qu’il ya autant de senior qui grimpent en France. J’ habite à Montréal (Canada) et ici la moyenne d’age serait autour de 25 ans. (c’est assez récent comme pratique)
Richard, ton invitation me touche beaucoup et, comme j’ai beaucoup de famille en France, alors peut-être un jour…
A la prochaine
Patrick