Êtes-vous prêts à renoncer à vos activités en montagnes ? #covid-19

Heu… sur ce que je lis dans cet article, je ne vois rien qui qui indique une interdiction formelle de faire du vélo.

selon la ministre

J’invite à suivre l’injonction principale : rester chez soi et ne pas sortir, même pour un entraînement.
Faire une activité physique, ça veut dire sortir près de chez soi pour se dégourdir les jambes, dans sa cellule familiale et réduire la durée de ces sorties pour pouvoir rentrer très vite chez soi.

donc se dégourdir les jambes en vélo autour de chez soi, ça risque de faire bizarre

par contre si on peut prendre sa voiture pour aller bosser, ou faire des courses ou assister une personne vulnérable, on peut y aller en vélo j’espère

Par contre l’auteur n’hésite pas à donner les liens vers les boutiques en ligne pour acheter des home trainer :innocent:

A voir comment les propos de la ministre seront interprétés, ou plutôt pourquoi elle déclare ça au micro de l’équipe et ce que ça a d’officiel vis-à-vis de la gendarmerie.

en rayon ou en distance parcourue ?

Et si on va faire ses courses en courant ça se passe comment ? :grin:

Apparemment, non. La marche à pied est passible de verbalisation, parce que c’est considéré non pas comme de l’activité physique, mais de la balade… Pas le footing. C’est du moins ce que j’ai pu lire dans le journal ce matin. On tombe dans l’absurde.

Je le comprends comme toi, mais tu sens bien qu’il y a derrière la volonté d’interdire de faire du vélo sportif car c’est perçu comme une déviance par rapport au comportement de confinement que le gouvernement attend de la population.

J’ai pas compris désolé.

Ah oui, gros souci, vraiment difficile de me contenter de bétons ou 3 pauvres arbres dans un parc pensent je-ne-sais-combien-de-jours.
Je veux faire les efforts nécessaires et responsables. Il faut que les interdictions restent pragmatiques quand même.

1 Like

On est totalement dans l’absurde et dans une expérience à grande échelle de soumission totale.
Cellule familiale dit la ministre ? Alors c’est ok pour sortir en couple ?
Uniquement sorties individuelles ?
Contradictoire et adminstratif, infantilisant, comme d’hab’.
Ça va être un bordel total et ça sera laissé à l’appréciation des forces de l’ordre et donc arbitraire, à la gueule du client.

La consigne d’hier avec amende de 38 euros était ok.
On a envie de jouer le jeu, de respecter.
Là on a juste la colère et envie de contourner.
Il est nul ce ministre.

… et permettant une vie a minima saine, car sinon l’inactivité pendant 15 jours c’est pas glop (moral + physique)!!! et beaucoup de gens ne PEUVENT pas pratiquer la course à pieds (genoux, dos, etc…)

Délicate position en effet.

1 Like

Cette obsession à vouloir identifier du flou à notre avantage pour repousser le cadre à l’intérieur duquel nous pouvons encore assouvir nos « besoins » de grimper, rouler, courir, skier… en dit long sur notre degré d’aliénation (au sens d’une fausse conscience de ce qui nous rend, de fait, esclaves). Le paradoxe est que c’est au nom de la liberté que nous refusons ces restrictions à nos libertés, dans le but de continuer à pouvoir nous soumettre à cette servitude volontaire.
Je ne donne évidemment pas de leçon, prisonnier moi aussi de cette aliénation. Mais peut être cette période est-elle l’occasion de nous faire prendre conscience de ces chaines invisibles qui font de nous les esclaves d’une activité. « Celui qui ne bouge pas ne sent pas ses chaînes » écrivait Rosa Luxembourg. Cette obligation à ne presque plus bouger (pour se protéger soi-même et protéger les autres), peut être aide t-elle à prendre conscience de ce que nous ne devons pas nous tromper de geôliers ?

15 Likes

:+1:

Bonjour,

Merci de rester ici dans la discussion sur le renoncement aux activités en montagne avec le Covid-19.
Pour les discussions générales sur le Covid, continuez au Bistro :
https://forum.camptocamp.org/t/discussion-sur-le-covid-19-en-general/257825/1268?u=bernard_guerin

Bernard, pour l’équipe de modération

C’eût été bien de te l’appliquer à toi-même !! :smile: :smile: :smile:

2 Likes

En tout cas par ici les consignes sont claires :

Il va falloir être patient !

1 Like

Home traîner dans la cave :joy::joy::joy:

Même chose en Isère :

Je ne sais pas pour le 05 mais pas vu de skieurs de rando en action.
Par contre un skieur de fond en skis de fond à roues qui faisait des aller-retour sur la route suivi par son border collie (et c’est pas plat) :smile:
Mais il avait le droit pour promener son toutou car ils ont besoin de faire pas mal de km par jour ces toutous sinon ils sont malades.
Et puis vu aussi 3 parapentistes qui profitaient de belles ascendances. Je ne sais pas quel genre de mot d’autorisation ils avaient dans la poche… :japanese_goblin:

Oui et vu le bordel que ça a été ce week-end par chez nous je peux comprendre ces mesures…

Elle s’adresse aux clubs et aux équipes pro.
C’est un peu comme pour les randos: pas en groupe.

Tout cela c’est du bon sens, non?

2 Likes
2 Likes

Bonjour à tous ,

Je sais que nous sommes tous chez nous à ronger notre frein depuis lundi midi et qu’il fait un vrai temps de rando !..

MAIS, depuis mes fenêtres, je vois des parapentistes, certes très doués, qui profitent de ce beau temps . Doués surement, inconscients peut être, mais absolument pas solidaires, voire délinquants !..
Evidemment , ils n’auront pas d’accident et évidemment ne feront donc pas appel aux secours, et bien sûr, ne seront pas hospitalisés pour ne surtout pas faire déborder les urgences qui sont super cool en ce moment !.. NON , des IRRESPONSABLES, tout comme ceux qui osent mettre de CR de sorties post 16 mars !
STOP , l’image des montagnards est sérieusement écornée par des pseudo montagnards.
Merci à C2C de bloquer toute insertion de nouvelles sortie et prière de publier un avertissement en ROUGE GRAS dès l’ouverture du site. L’heure est trop grave pour laisser des irresponsables publier des appels à la délinquance.

RV en montagne …après le virus

7 Likes