Qu’est-ce que ça changerait ?
J’le refais : N’essayons pas trop d’interpréter la règle, respectons-la tout simplement et faisons en sorte qu’elle soit d’application pour le moins de temps possible.
Est-ce le seul argument qui puisse nous faire renoncer ?
L’argument que les plus fragiles vont crever à cause de nos conneries ne suffit pas ?
Pourquoi on ne tue pas son ennemi qui nous saoûle, on serait débarrassé au moins…? Parce qu’on risque d’aller en prison ? Pourquoi on ne rentre pas chez son voisin pour lui piquer tout son matos qui nous intéresse, parce qu’on risque d’être arrêtés ? Ou juste parce qu’on est humains, et qu’on se dit que s’il y a des règles, il peut y avoir une logique derrière ?..
(Ou alors on ne croit pas en cette logique, et on fait bien c’qu’on veut, et on sera seul face à soi-même devant son miroir et sa responsabilité, après).
Bah voui, c’est difficile.
Mais y a des courses en montagne qui sont difficiles aussi non, et on les fait quand même ?!
Alors disons-nous que c’est un confinement ED+, voire ABO… Et qu’on sera super fier de l’avoir sorti !!!
Je te rejoins sur les paradoxes, mais sur l’infantilisation, quand la responsabilisation ne fonctionne pas, quel autre solution proposes-tu ?
Parce que l’envie de contourner quand l’autre nous met un cadre, ce n’est pas un comportement infantile ?
Je t’aime.
J’vous aime tous en fait, mais j’avais besoin de ces mots pour reprendre espoir.