Êtes-vous prêts à renoncer à vos activités en montagnes ? #covid-19

Je te reconnais plus en ce moment alors c’est moi qui vais être tatillon :stuck_out_tongue:

Pourquoi est-ce que le rapport à la situation des autres (par exemple d’habiter hors des villes) devrait être sur le mode de l’envie et de la jalousie ? Si des gens habitent à la montagne et peuvent faire de la rando sans risque en ne croisant personne, j’en suis heureux pour eux et j’ai aucune envie de leur interdire pour qu’ils soient comme les autres.

En chier inutilement par solidarité avec celles et ceux qui n’ont pas le choix, ça leur fait une belle jambe non ?

Et quitte à prendre des mesures radicales on pourrait plutôt en choisir qui aident effectivement des gens, par exemple réquisitionner tous les logements vides pour ceux qui n’ont pas de toit. Je trouverais ça très très cool que les SDFs puissent se loger dans les villas avec piscine inoccupées de la côte d’azur :sunglasses:

2 Likes

c’est à cause d’un certain nombres de nos compatriotes/concitoyens/congénères (c’est marrant comme tous ces mots commencent par la même syllabe) à qui tu explique que c’est interdit et qui te répondent d’accord mais pour moi pour faire telle chose c’est permis! de grands enfants

3 Likes

Cela fait plaisir à lire, cela donne espoir en l’humanité, et je te confirme, alors qu’on est sur un site de montagne, certains ne supportent pas l’idée qu’on puisse y vivre et y être alors que eux n’ ont pas le droit d’y aller forcement dans cette période de confinement !
J’ai l’impression d’être à la maternelle …

En tout cas belle philosophie de vie de ta part dans laquelle je me retrouve totalement.
La jalousie n’apporte rien de positif, mais être heureux pour les autres oui. :slight_smile:

2 Likes

Le problème est qu’il est difficile de définir ce qu’est une « pleine cambrousse » (dans laquelle j’habite peut-être également). Donc soit on autorise pour tous, soit on interdit pour tous.
Cela dit dans nos « cambrousses » respectives, il est fort peu probable de croiser des poulets ailleurs que dans les poulaillers. Donc se promener seul ou en famille sur des chemins ou sentiers non fréquentés n’est interdit qu’en théorie.

Si c’est un besoin vital, oui. C’est ce que j’ai compris en tout cas.

Voilà, on dirait que tu commences à comprendre.

1 Like

Merci de m’avoir expliqué.

Pour avoir discuté avec des gendarmes en fin d’aprèm, une circulaire vient de sortir : l’éloignement pour activité physique doit être de 500m max si on habite en ville, et de 1 à 2km de son habitation si on vit à la campagne, et devrait se limiter à 20 minutes. Je pense qu’on va avoir l’info de manière officielle bientôt.

Dans le même registre (mais on franchit un cap quand même) :
La région autonome de la Vallée d’Aoste vient d’interdire la pratique physique extérieure à pied et à vélo :

« Stop à l’activité motrice également dans le Val d’Aoste. L’ordre a été signé dans la soirée par le président de la région Renzo Testolin. Les activités motrices et sportives sont interdites, à pied et à vélo. »

Reste donc à savoir si le tricycle ou la trottinette sont interdits. Et si la « promenade digestive » est une activité physique.

5 messages ont été intégrés dans un sujet existant : Discussion sur le Covid-19 en général

Ok mais vu d’ici 500m en ville me parait bien plus dangereux que 2kms en campagne.
Densité de population par unité de surface…

1 Like

Tout dépend de quelle « ville » et de quelle « campagne »…
On tourne en rond je crois.
Tu me diras, tant qu’on reste dans les 500m autour de chez nous, on a le droit, non ?

Certes mais il y a des limites à ce genre de raisonnement :
Voir des gens qui se baladent librement et/ou qui s’affichent ostensiblement sur internet en publiant les sorties quand on est confiné à 4 dans 30m2 au milieu d’une forêt de béton armé c’est un peu comme si j’allais en Somalie me faire un gros gueleton juste devant le nez des gars qui crèvent la dalle…ben ouais quoi, je vais pas en chier inutilement par solidarité alors que moi j’ai de quoi manger…bah en faîte si, parceque pour ceux qui en chient justement ça les enfonce juste un peu plus de voir ce genre de choses.

1 Like

31 messages ont été intégrés dans un sujet existant : Discussion sur le Covid-19 en général

Ton exemple est choquant parce que le gueuleton tu pourrais le partager avec ceux qui crèvent la dalle devant ton nez, et plus généralement l’accaparement des ressources par les plus riches se fait bien au détriment des pauvres.

Alors que l’accès en ce moment à la montagne/forêt au bout de son jardin, c’est (pas trop au moins) un truc que tu as pris aux citadins et que tu refuse de partager alors que tu pourrais.

De plus je parle pas d’aller s’en vanter sur internet, juste de pouvoir le faire sans se faire tomber dessus par la maréchaussée.

Une analogie plus correcte : est-ce que d’habitude ça t’embête d’aller en montagne alors que des gens sont blessés/malades et ne peuvent pas ?

3 Likes

Dans l’article, je lis ceci :
. L’attività motoria per ragioni di salute o l’uscita con l’animale da compagnia per le sue esigenze fisiologiche sono ammesse solo in prossimità della propria abitazione.

Un italianisant pour traduire ? Parce que de loin j’ai l’impression qu’ils aboutissent exactement au même texte que celui de nos petits papiers ? Et qu’ils interdisent le « sport » comme c’est déjà le cas en France, la « vraie » sortie à vélo, la « vraie » bambée à pieds ou en courant…

tout est interdit, sauf les activités « motrices » pour raisons de santé ou pour sortir un animal. Et encore, seulement à proximité du domicile.

Bon, c’est un peu pénible cette insistance d’enfant gâté qui veut récupérer à tout prix son jouet. Ça va un peu loin.
A tous ceux qui souhaitent exercer pleinement leur plaisir, loisir, en dehors des lignes tracées -qui sont strictes- dans le souci de la santé publique, faites le, foncez et assumez.
Mais si vous pouviez arrêter s’il vous plaît vos tentatives de détricoter le bien-fondé des mesures, de leur application, en vous abritant derrière tous les alibis possibles, tous les cas particuliers, pour vous ménager un espace privatif de bonne conscience, ça serait encore mieux.
C’est presque indécent devant la multiplication des témoignages catastrophes que de ramener publiquement les conséquences des mesures actuelles à sa propre -et petite- échelle.

Le reste, pour reprendre Lulu, c’est vous et votre conscience.
Ciaoo tutti.

19 Likes

Tu comprends bien.

Tout à fait :wink:

1 Like