Êtes-vous prêts à renoncer à vos activités en montagnes ? #covid-19

Moi aussi, et j’espère que nous sommes très nombreux a être choqués par cela.

Nous sommes actuellement sous un régime liberticide au plus au point.
Cela afin d’atténuer dans la mesure du possible les conséquences de cette épidémie.
Pour l’instant le gouvernement ainsi qu’une large majorité de la population dont je fais parti accepte ce sacrifice.

3 Likes

Pour moi c est la conception de la phrase qui est mauvaise, ce n est pas la montagne que l on doit interdire car c est interdire un lieu, c est plutôt interdire les activités lier a la montagne que l on doit dire

Si on interdit les activités on interdit l accès au lieu

Maintenant, j ignore ce qui est bon ou mauvais mais les voisins belge eux c est l inverse on les incite a faire une activité physique par 2maximum et avec une distance de sécurité d 1,50m entre !es personnes excepton pour les familles où le nombre sera plus de 2 mais avait la mesure de sécurité (toute les personnes doivent habité sous le même toit
Source

1 Like

Comment peut-on faire pour que tout le monde puisse se promener en montagne mais en limitant les déplacements? On organise un tour?

Je vais faire comme toi, je vais mobiliser le pathos. Il y en a aussi beaucoup qui aimeraient vivre, et longtemps, pouvoir continuer à serrer les enfants et petits-enfants dans leurs bras même s’ils sont chinois.
Hélas, le seul moyen de se préserver à moyen terme leur est refusé parce que certains s’imaginent avec une suprême arrogance qu’ils ne sont pas des moutons et qu’à ce titre, ils n’ont pas à obéir aux injonctions de la collectivité.
Et pour donner un petit vernis moral à tout cet égoïsme pur et forcené, on fait appel à l’indignation lointaine, celle pour les miséreux de l’autre côté de la planète, en dénonçant pour l’occasion le système, les guerres, les lâches, les chinois, le capitalisme. Bref, bien commode tout ça.

Mais dis moi, si tu veux améliorer le monde, ne voudrais-tu pas montrer l’exemple, et commencer ici même, en respectant le confinement afin de donner une chance qui sait, à l’un d’entre nous qui veux continuer à serrer sa famille dans ses bras?

4 Likes

Graaave, toute la journée !
J’me dis que j’vais pouvoir faire des mouv’s de ouff vu la dextérité que j’acquiers dans les coudes à force d’ouvrir toutes les portes et de manipuler tout sans les mains !!!
Hâte d’expérimenter ça sur le caillou :wink:

Yeahhhhh les élans d’amour se démocratisent ici, j’adoreeeee !

J’viens de le réaliser : rien !
Même s’il se sont plantés, d’ailleurs. Parce que j’préfère laaaargement qu’ils se soient plantés et que je me passe de ma dose de grimpe / montagne pendant X mois pour « rien », plutôt que de jouer avec le feu alors qu’ils ont eu raison, et d’avoir un massacre sur la conscience.

Té, demande à tous ceux qui me connaissent un chouille, suis la première à me rebeller contre les règles qui me semblent infondées.
Donc fais ce que bon te semble si cela te semble VRAIMENT bon.
Et je te laisse avec ta conscience, ensuite.

Ah ben voilà, y pense exactement comme moi !

@briska Je t’ai dit que je t’aimais ???

Hum j’n’y connais pas grand-chose en justice, mais il me semble que lorsqu’on commet un crime, on va en prison.
Ce serait drôle (humour de merdeeee !) que tous ceux qui enfreignent ces règles aillent en prison. Parce que vu leur état de santé et leurs conditions de vie en prison, ils vont prendre cher.

Pour l’instant les directives ne permettent pas de se déplacer vers la montagne mais par par principe et pour tous les gens qui y habitent

Non, pas encore, mais je suis flatté. J’aime aussi bcp tes interventions, et la personnalité qui s’en dégage.

L’article de @anon80943506 explique bien, pourquoi, je trouve : « Ce serait en plus un très mauvais signal donné aux citadins ».
Cette notion de « modèle », de « tous dans la même galère » me semble fondamentale pour garder de la cohérence et limiter les inégalités qui sont pourtant énormes (et cela même si chacun respectait strictement le confinement, ce n’est pas du tout la même à 8 dans 25m2 que dans une baraque à la campagne…).

Yep, mais ne vaut mieux t-il pas être démangé par l’envie que de ne même pas avoir cet espace d’envie depuis sa fenêtre ?
Devons-nous envier ceux qui ne voient que du béton depuis leur tour de pâté d’immeubles ?

Un superbe article à propos de cette frustration.
Dis moi comment tu te confines et je te dirais à quelle classe sociale tu appartiens
Quelques extraits :
Qui dit confinement dit avoir un toit : c’est la base.
Des logements insalubres, vétustes ou trop petits, en HLM par exemple, dans lesquels des familles se retrouvent entassées
Qui dit confinement dit devoir débourser de grosses sommes d’argent en courses au supermarché, ce qui n’est évidemment pas donné à tout le monde.
Qui dit confinement dit, pour de nombreuses femmes battues par leur conjoint, ne pas trouver d’échappatoire à leurs souffrances quotidiennes, aucun répit.
Qui dit confinement dit aussi bénéficier (ou pas) d’une bonne connexion Internet afin de contacter souvent ses proches, et pouvoir ainsi se rassurer et les rassurer davantage.
Qui dit confinement dit avoir la chance (ou pas) de se préoccuper du temps qui passe, de “penser” et se la jouer en mode introspection personnelle, de poster des publications Facebook d’extraits de La Peste d’Albert Camus ou de ses prochaines lectures en cours
L’oisiveté bourgeoise fantasmée et rêvée est à son comble, émue de pouvoir afficher sa distinction culturelle et sociale sur les réseaux, souvent bien moins touchée par des risques sanitaires et les incertitudes post-confinement, telles que la question du retour au travail (dans le meilleur des cas).

Hum j’voulais te répondre mais j’crois que tout est dit au-dessus. Nos gueules de drogués ne font pas le poids face à ceux qui en chient VRAIMENT.

5 Likes

Il vaut mieux en chier vraiment que ne plus pouvoir en chier du tout.
(C’était l’aphorisme du jour)

5 Likes

Chaque jour de confinement nous amène sa petite perle dans la surenchère ubuesque.
A croire que quelques énarques désoeuvrés rivalisent d’ingéniosité pour pondre pareilles inepties : voilà qu’on ne peut plus prendre de photos…

1 Like

Il fait le lire davantage comme un exemple illustratif.
Parce-que si tu veux jouer au plus con comme certains le font excellemment bien sur ce forum, dans ce cas tu peux te balader en forêt pour ramasser du bois mort (bah oui, c’est pas écrit que c’est interdit !). Alors que non, le message veut juste dire que la balade dominicale plan-plan dans la forêt après repas, c’est non.

3 Likes

Mince, à la fois j’ai souri, à la fois je ris jaune.
Parce que c’est ceux qui en chient vraiment qui vont justement ne plus pouvoir en chier du tout.
Nous, nous survivrons, même sans montagne.

Il est tout à fait logique que ce soit interdit puisque tout déplacement non nécessaire est interdit.
Le préciser est certes ridicule, mais ce ne sont que des exemples qui sont mentionnés ici.
Cela dit, faire des photos depuis ton balcon ou un selfie dans ton salon, ça reste autorisé :wink:

3 Likes

Malheureusement, même s’il est célibataire et suffisamment en manque pour avoir envie d’inviter une gendarmette à se confiner avec lui… Il reste insensible depuis des années à mes marques d’amour … tout ça parce qu’on coche la même case dans les formulaires qui demande ton genre :triumph:

Ah bon ? Je n’avais sans doute pas bien compris, merci de me l’avoir expliqué…

C’est bien ce que je dénonce : à la fois l’aspect infantilisant et le fait que des gens soient payés ainsi à mettre des fers aux mouches.

1 Like

On peut se demander s’il est légitime d’imposer une règle débile pour de bonnes raisons ( ou s’il peut y avoir des raisons valables pour légitimer une règle débile). Mais je ne m’était jamais demandé s’il pouvait être légitime d’imposer une règle débile pour une mauvaise raison …

Avec une tolérance pour les activités physiques brèves à proximité du domicile.
Prendre des photos ne rentre pas dans ce cadre là il me semble.

13 messages ont été intégrés dans un sujet existant : Discussion sur le Covid-19 en général

Par exemple, a-t-on le droit de pisser lors des activités physiques brèves à proximité du domicile ? Je n’ai rien vu à ce sujet…

1 Like

Si tu habites en pleine cambrousse, et oui il y en a des ploucs, la balade autour de chez toi n’a aucune raison d’être interdite.
C’est nivellement par le bas absurde sinon.
Dans ce cas : tout le monde intérimaire, on arrête les inégalités horribles des divers statuts ( patrons, salariés, indépendant, fonctionnaire, sénateurs, président).
Tous égaux !
Hein ? Ça vous va pas ?
Ben faut savoir, tout le monde pareil ou pas ?

1 Like