Etes vous allergique aux salles?

Posté en tant qu’invité par opossum:

t’es vraiment allergique a la magniesie?

Posté en tant qu’invité par liliM:

non mais aux gens qui sont top forts dans le 7+ car eux ne respecte pas la consigne de la salle
alors moi j’ai les boules au propre et au figuré
car ils utilisent la magnésie de façon alarmante jusqu’au poignet mais bon ils sont torse nu dans les dévers, total respect
la direction ferme les yeux devant cet abus et puis les débutants sont plus disciplinés eux ils montrent l’exemple
mais comme dans toute société il y a toujours ceux qui marchent sur les plates-bandes
malgré les panneaux d’interdiction

Posté en tant qu’invité par opossum:

Ouais la salle c’est un peut la foire par moment mais il y a des gents tres interessants aussi…

Posté en tant qu’invité par liliM:

en tout cas moi cette année j’ai pris un abonnement et en falaise même s’il me semble qu’il n’ y a que la corde de commun j’ai senti tout de suite la différence surtout au niveau des placements et de la conti

Posté en tant qu’invité par luccio:

à Noël on a grimpé dehors par moins 5 (motivés) c'est sur, onglée au milieu de la voie OK BLoooqquuuee, mais bon, que du bonheur...

De la magnesie en salle, j’en ai bouffé pendant des annnés, je peux plus, je suis asthmatique!
Je connais un club (peut-être n’ont-ils pas de salle à leur disposition?) qui grimpe de nuit, à la frontale, nickel pour les gens qui bossent, et y comprs les débutants…

Belle leçon pour les pretendus mordus de l'escalade( non, là je suis méchant...)

J’avoue que dès le soleil couché, rentrer au chaud ça fait pas de mal.

Posté en tant qu’invité par bienlotiman:

Peux pas savoir: jamais mis les pieds dans une salle.

Posté en tant qu’invité par jesus:

Salut val,
pour ma part effectivement en hiver le passage par les salles est obligatoire, sinon j’ai la chance de pouvoir prendre facilement des après-midi pendant la semaine et de grimper le w-e en extérieur toute l’année parce que je le désire plus que tout. La salle m’ennuit et me démotive profondément. Alors pour m’amuser je construis de temps en temps des voies. Le monde, ben oui, c’est le lot quotidien des salles … tant mieux pour les gérants sinon ellesresteraientas ouvertes :))
Niveau température ça me fait toujours un peu sourire … y’a quelques jours on a été grimpé en extérieur … il faisait dans les -3°C … Ou est le problème ??? Tu marches un peu et puis t’enchaînes les voies et pas de soucis. En plus les sites sont complètement vides !!! au fait j’habite un peu plus haut que le nord de la Frankreich …
Après le froid la pluie … là encore tu vas dans des secteurs déversants et tu évites de cotoyer la salle … lalgré ça bcp diront « fait froid, y pleut, veu pas » … la vérité c’est qu’il faut avoir envie de se bouger le cul et puis on découvre que c’est plutôt marrant de grimper dans d’autres conditions.

Bonne grimpe et vive l’escalade en extérieur toute l’année.

Posté en tant qu’invité par PHIL:

certes la base de notre activité reste la falaise , mais bon nous n’avons pas toujours une de ces particularités géologique proche de la maison …
alors oui la salle est une tres bonne alternative , elle permet de garder la forme pour les sorties vacances ou week end en falaises , blocs …
ou alors l’escalade n’est qu’une activité pour des gens habitant proche d’une falaise !!!

Posté en tant qu’invité par unCplus:

la chambotte… on m’a en effet parlé de ce site possible en hiver…reste plus qu’à trouver le ou la partenaire pour une virée là bas.
pour les grandes suites, pareil ; reste juste à trouver le ou la motivée.

Posté en tant qu’invité par DaF:

La SAE faut la prendre pour ce qu’elle est. Ca sert à quand les conditions exterieurs sont trop mauvaises ou quand on n’a pas assez de temps pour grimper ! Je ne pourrai jamais comprendre les grimpeurs qui se cantonnent à l’intérieur d’une salle toute l’année. La finalité de l’escalade c’est quand même le vrai rocher et la nature pas la résine !!!

Posté en tant qu’invité par unCplus:

tout à fait d’accord avec vous pour la convivialité… qui est importante pour la motive et la déconne!

Posté en tant qu’invité par françois:

DaF a écrit:

La SAE faut la prendre pour ce qu’elle est. Ca sert à quand les
conditions exterieurs sont trop mauvaises ou quand on n’a pas
assez de temps pour grimper ! Je ne pourrai jamais comprendre
les grimpeurs qui se cantonnent à l’intérieur d’une salle toute
l’année. La finalité de l’escalade c’est quand même le vrai
rocher et la nature pas la résine !!!
je suis personnellement d’accord avec toi
maintenant, je comprends ceux qui ne font que de la résine comme je comprends ceux qui font de la gym ou du basket
je discutais avec un copain qui a dépassé la cinquantaine qui me racontait qu’il faisait du basket en alsace en extérieur été comme hiver quelque soit la température (il n’y avait pas des gymnases dans toutes les villes dans les annes 60).

Posté en tant qu’invité par jesus:

chacun ses motivations,
bien que je sois plutôt d’accord avec toi j’ai des potes qui sont souvent en extérieur mais pour d’autres activités (VTT, jogging, etc) et l’escalade étant secondaire pour eux, ils ont contents d’aller en salle et de gagner du temps en pensant à leur femme qu’est toute seule en attendant.
L’escalade ça bouffe un temps énorme et impose une régularité presque monastique si l’on souhaite progresser … quelque part c’est très contraignant …

Ca ne contredit pas ce que je viens de dire… D’ailleurs même si pour moi la grimpe représente mon activité principale j’ai un gros problème de temps libre. Entre ma femme et ma fille de 3 mois je suis très pris. Du coup je fais beaucoup de SAE… Durée maximum d’une séance 3 heures sinon c’est souvent entre 1h30 et 2h ! Avec des créneaux comme ca c’est presque impossible de grimper dehors sérieusement…

Ceci dit il vaut bien mieux faire de la SAE que rien du tout !

Posté en tant qu’invité par Laetitia:

Certes, certes Val. Le grimpeur doit avoir sa valise de prête dès le samedi matin 6h et après un coup de fil à la météo, partir ou ne pas partir et improviser une autre activité pour la journée. Ou alors il part, quitte à grimper à l’abri de la pluie sous un secteur déversant ou à -3 comme l’ont déjà fait des braves gaillards de C2C.

Ton post à du succès en tout cas, tu as touché un point sensible.

Voilà ce que j’en pense:
Pour ceux qui n’ont pas de falaises proches de chez eux, il est clair qu’après le boulot il vaut mieux une salle, idem pour ceux qui n’ont que 2/3 h pour s’entraîner parce qu’une vie de famille à côté, une petite chérie qui ne grimpe pas et qui les attend… Pour garder un niveau, c’est alors le passage un peu obligé.

Après il y a ceux qui grimpent mais qui avant tout, s’entraînent (logique de performance), à ce moment là la SAE est un outil spécifique très utile, même pour celui qui ne fait pas de compets de difficulté et qui veut perfer en falaise.

La SAE, il y a le côté club, convivial, blabla. Le côté social, c’est sympa.

Tu as aussi les jeunes ou d’autres qui ont commencé par là et qui ne connaissent pas vraiment l’extérieur. Tout comme les autres sportifs qui vont au gymnase, ils vont faire des voies comme une sorte de gymnastique aérienne.
Car tu as également beaucoup de grimpeurs qui ne l’avouent pas ou qui n’en sont pas conscients mais qui préfèrent la Sae tout simplement parce qu’ils n’ont pas peur de tomber sur mur, contrairement à la falaise.

Tout dépend des salles aussi, tu as des ambiances pourries, des salles sales… ça change tout ! Les grimpeurs font la salle.

Pour ceux qui sont dans le 7a et +, la salle de muscu et la poutre peuvent être un bon échappatoire. En plus en salle de muscu on apprend beaucoup de choses si on discute avec les bonnes personnes car ils sont très cultivés en physio.

Perso pendant longtemps j’ai préféré la SAE, je pouvais vraiment exprimer mon potentiel en mur parce que je n’avais pas beaucoup l’occasion de faire de l’extérieur et j’étais donc meilleur en mur ; je pouvais donc mieux m’exprimer et éprouver la difficulté. Le passage du mur à la falaise est régressif (l’inverse aussi) et peut donc décourager.
Aujourd’hui il est clair que je préfère la falaise parce qu’il n’y a pas de prises mais un relief, c’est toi qui crées en quelque sorte, et puis sentir le vent, un vol à plusieurs mètres de hauteur dans la nature… Je trouve qu’on n’est plus dans « le fun » que dans le sport traditionnel comme en SAE.

Aujourd’hui j’ai développé une allergie aux salles mais bon, c’est plus dû je pense au dernier point que j’ai mentionné, pour lequel je n’ai pas eu trop de chances.

Par contre je suis incapable de grimper dehors quand il fait froid (j’alimente votre moulin messieurs, et oui les filles sont frileuses ?) Avec l’onglée et ne plus rien sentir, se cailler pendant qu’on assure, trembler toute la journée… on pas trop réceptif.

Bon bah pensez à nous ceux qui pourront grimper dehors le week-end prochain, avec Val on va aller faire des bonhommes de neige.

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

françois a écrit:

je n’ai jamais mis les pieds dans une salle commerciale, et ce
que j’en entends ne me donne pas envie
par contre, je vais 2 soirs par semaine retrouver les potes
dans la salle de notre club et on ne s’y ennuie jamais!

Pareil, je vais de plus en plus rarement en salle commerciale : je préfère le petit mur pourri de mon club !

Posté en tant qu’invité par fred:

quand on est prof on ne grimpe pas plus en salle sauf si on est célibataire sans enfant…

C’est un peu tranché comme position. Y’a des salles commerciales sympas non ? En tout cas moi j’ai l’habitude de fréquenter Espace Vertical à Grenoble (SMH ou Fontaine) et je trouve que l’ambiance y est souvent sympa !?

Posté en tant qu’invité par louis:

non je suis pas allergique, la salle permet des choses impossibles en extérieur, comme de grimper chaque jour, d’avoir accès à des voies et des blocs parfois de très bonne qualité sans avoir besoin d’une voiture, la salle me permet d’équiper sans frais, un plaisir très coûteux en extérieur!!

Louis

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

DaF a écrit:

C’est un peu tranché comme position.

Ce n’est pas une position, juste un choix personnel, et qui ne tient que là où j’habite, à Strasbourg !

Sans compter que la notion d’ambiance sympa est subjective, donc je comprends que d’autres puissent y trouver leur compte !

J’ai juste écrit : « je préfère »…