Etes vous allergique aux salles?

Posté en tant qu’invité par val:

j’aimerai savoir si d’autres grimpeurs sont allergiques aux salles surtout quand elles sont bondées !
eh oui tout le monde n’as pas la chance d’etre prof ! donc de pouvoir grimper en pleine aprem !
et comment faites vous pour rester en forme surout si vous n’etes pas dans des regions clementes au niveau temperature ?
merci

Posté en tant qu’invité par amateurdegrimpe.com:

perso je suis allergique aux salles et en particulier si elle sont bondées mais étais donné le clima dans le sud de la belgique et que j’enais our plus d’une heure de route a chaque fois, j’en prend mon parti et je grimpe en salle. Le rocher en devient alors la récompence et est d’autant plus agréable.

Posté en tant qu’invité par l’abeille relax:

ah ouais les gymnases ça me debèquete, moi l’hiver je vais à la piscine et si l’eau n’est pas chaude j’amène mon pédalo

Posté en tant qu’invité par « Gigi »:

oui,
et comme les hirondelles , j’attends le printemps!

Posté en tant qu’invité par Flo:

J’ aime mieux aller dehors, mais quand on ne peut pas faire autrement, c’ est bien les salles.
Aujourd’ hui, je voulais grimper dehors, mais si cette satané brume ne se lève pas, je crois que ça va plutôt être la salle.
Par contre le week-end, d’ habitude, je n’ aime pas trop m’ enfermer, je vais plutôt skier.
Mais la semaine, le soir après le bolulot, c’ est quand même bien les salles, ça permet au moins de maintenir son niveau.
Par contre, je pense que dans la plupart des endroits, on peut grimper dehors l’ hiver, à condition qu’ il y ait du soleil, il faut trouver une falaise plein sud, pour qu’ elle soit protégée du vent. Je grimpe à 600 mètres d’ altitude en hiver, sauf les périodes où il a beaucoup plu ou neigé parce que ça résurge. Quand on a l’ onglée, il faut aller dans les voies pas trop dures avec des grosses prises et ça va.

Posté en tant qu’invité par unCplus:

allergique aus salles ? … un peu certes mais, l’hiver en haute-savoie on a pas trop le choix si on veut grimper un peu. à l’automne, lors des premiers froids, j’avais bien la motive pour grimper en salle et garder la caisse tout l’hiver. mais, quelques semaines passées, la motive est quelque peu retombée ; c’est monotone la salle de pan et le mur. ça permet de faire de la gymnastique mais ça va bien 5 minutes. heureusement qu’il y a le cours d’escalade où je participe à l’encadrement pour « m’imposer » une séance par semaine. une seconde de temps en temps quand le coeur y est ; mais je me force pas.
ces 2 séances hebdo me permettent (je pense) de rester en forme côté grimpe.
si on regarde la Nature, l’hiver c’est une période de repos ; donc si on suit un peu le rythme naturel, on en fait moins l’hiver pour mieux recommencer au printemps.
l’hiver c’est ausi l’occasion de faire d’autres choses : course à pied (plus que pendant la saison de grimpe), rando hivernale dans la neige, un peu d’escalade glacière.
et pis, en hiver pour compenser un peu le manque de contact minéral, on rêve un peu plus qu’en été ; on élabore des « projets », …
malgré mon discours, j’ai hâte d’une chose : vivement le printemps pour retourner tâter le rocher.
@+

Posté en tant qu’invité par Flo:

Tu peux grimper à la Chambotte, quand il y a le soleil, il y fait chaud et je pense que les Grandes Suites, c’ est pareil, bien que je n’ y sois jamais allée l’ hiver.

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Je n’aime pas trop la salle, mais pendant les 4 mois de l’hiver alsacien, j’y vais maintenir ma forme (2 soirs par semaine)…
En dessous de +10°, j’ai trop mal aux doigts, plus aucun plaisir à grimper dehors.
Heureusement qu’il y a la neige en cette période pour s’éclater !
Ceci dit, l’essentiel est de connaître des gens sympas à la salle, ça fait oublier le côté glauque.

Posté en tant qu’invité par J2LH:

val a écrit:

j’aimerai savoir si d’autres grimpeurs sont allergiques aux
salles surtout quand elles sont bondées !

Il y a deux questions dans ton problème, on peut apprécier la salle quand elle n’est pas bondée.

eh oui tout le monde n’as pas la chance d’etre prof ! donc de
pouvoir grimper en pleine aprem !

Je grimpe le soir et ce n’est pas bondé, c’est même de moins en moins rempli dans la super salle annécienne qui a couté si cher

et comment faites vous pour rester en forme surout si vous
n’etes pas dans des regions clementes au niveau temperature ?

Et bien… la salle c’est bien quand il y fait frais.

Posté en tant qu’invité par Laetitia:

Il faut partir en week-end Val. Tu descends vers Montpellier ou en Ardèche. Mais c’est vrai que nous, nous ne sommes pas gâtées géographiquement.

Posté en tant qu’invité par CyrilUP:

J’adore la salle, pas autant que l’extérieur mais après le boulot, ça rend zen.
Mais il est vrai qu’il faut une grande salle (espace vertical à Grenoble) pour ne pas se lasser.

Posté en tant qu’invité par françois:

J.Marc a écrit:

Ceci dit, l’essentiel est de connaître des gens sympas à la
salle, ça fait oublier le côté glauque.
idem!
je n’ai jamais mis les pieds dans une salle commerciale, et ce que j’en entends ne me donne pas envie
par contre, je vais 2 soirs par semaine retrouver les potes dans la salle de notre club
et on ne s’y ennuie jamais!

Posté en tant qu’invité par laouvalindien:

val a écrit:

j’aimerai savoir si d’autres grimpeurs sont allergiques aux
salles surtout quand elles sont bondées !

Très allergique; il y en a une à 5 min de chez moi, j’y suis allé 2 fois en 2005.

eh oui tout le monde n’as pas la chance d’etre prof ! donc de
pouvoir grimper en pleine aprem !

Il y a pas que les profs…et il y a plein de profs qui travaillent l’après midi.

et comment faites vous pour rester en forme surout si vous
n’etes pas dans des regions clementes au niveau temperature ?
merci

J’élabore un projet pour aller vivre dans des régions plus clémentes.

Posté en tant qu’invité par Human:

Pareil, nous notre salle n’est pas commerciale et l’ambiance y est super sympa. Bon le week end les gens de la ville d’à coté y vienne car il y a mloins de monde chez nous que chez eux donc quand le parking est plein, ben on va faire un petit coucou et puis on se trouve une autre activité !!! Sinon le soir en semaine c’est pas bondé et c’est super syumpa, il y en a toujours qui amène qui des crêpes, qui des gateaux, qui du paté et on se fair des bouffes improvisées, ça permet de connaître du monde, de discuter de falaises et au bout jour de partir en virée avec de nouveaux amis sur de nouveaux sites … C’est pas mal quand même les SAE !!!

Posté en tant qu’invité par opossum:

Je prefere qu’elles prennent une douche avant quand meme…

Posté en tant qu’invité par greg89:

Hello,
moi j’aime pas les salles et j’y vais presque jamais, c’est pourri, il y a plein de monde et en plus c’est payant! (Bon d’accord j’ai reçu des entrées gratuites mais je les ai toujours pas utilisées)
Sinon l’hiver je vais sur un pan (privé) avec des copains du CAS et on est libre de faire ce qu’on veut!

Posté en tant qu’invité par val:

coucou titia !
oui je suis d accord mais ???
si je pars en wend et qu’il est pourri ??? en cette saison pas la panacée !
des potes sont partis en andalousie ils ont eu de la pluie toute la semaine !
le top quoi !

Posté en tant qu’invité par liliM:

joker mister opossum

Posté en tant qu’invité par opossum:

t’en rate pas une hein?

Posté en tant qu’invité par liliM:

si mais j’allais répondre sobrement et puis au vu ta réponse mon esprit à dévié

donc c’est quoi la question ah oui … ma réponse tu vas presque rire opposum
je suis allergique à la magnésie
surtout dans les pans ( admosphère trop confiné manque d’air de la montagne )

et un truc tout bête en plus mon sac à pof se vide dans les gros dévers enfin maintenant je mets des boules mais je les sème alors quand une fille va dire "mais qui c’est qui perd ses boules " je vais être géné de dire " c’est moi "