Etape de bloc de Millau: la honte

Posté en tant qu’invité par grrr@:

La honte !!!
samedi soir salle des fêtes de Millau on se pointe pour assister à l’étape française de la Coupe du Monde du Bloc…
dans une salle trop petite, les vieux blocs bien pourris aux profils identiques posés à même le sol si bien que seul les 2 premiers rangs agglutinés devant pouvait assister correctement au spectacle… et M You bien assis au dessus du « peuple » avec quelques officiels, coupe de champagne à la main… et dire qu’on va se les payer encore 4 ans.
vraiment y a des tartes qui se perdent !!!

«  » Millau la Honte for You""

Se ferait un joli nom de voix, si je fais un truc bien pourri dans les mois à venir, banco ! Je sais de quel nom la baptiser…

C’est qui « M You » ?

Pour se faire une idée un peu plus précise, avec vidéos:

C’est honteux, que Mr You n’ait pas passé un coup de peinture sur les murs.
Et il aurait aussi pu passer un coup de balai à la fin

Mis à part les critiques personnelles (partisanes), c’est vrai que la peinture sur les blocs aurait rendu le spectacle plus attrayant (des fois, l’apparence compte, malheureusement), et si les blocs avaient été surélevés, je pense que le public aurait été mieux placé (c’est effectivement ce que je me suis dis en regardant le live).
Pas facile d’organiser une telle épreuve, certainement avec des moyens limités (je suis certains qu’aucun de intervenants à cette discussion ne connait les contraintes liées à cette manifestation, les problèmes rencontrés, les « bon ben on va faire comme ça alors »…moi y compris).
Quant à impliquer Pierre You en le décrivant champagne à la main, c’est ça qui est honteux

Posté en tant qu’invité par grrrrr@:

[quote=« NofOOt, id: 1502053, post:5, topic:132486 »]C’est honteux, que Mr You n’ait pas passé un coup de peinture sur les murs.
Et il aurait aussi pu passer un coup de balai à la fin

Mis à part les critiques personnelles (partisanes), c’est vrai que la peinture sur les blocs aurait rendu le spectacle plus attrayant (des fois, l’apparence compte, malheureusement), et si les blocs avaient été surélevés, je pense que le public aurait été mieux placé (c’est effectivement ce que je me suis dis en regardant le live).
Pas facile d’organiser une telle épreuve, certainement avec des moyens limités (je suis certains qu’aucun de intervenants à cette discussion ne connait les contraintes liées à cette manifestation, les problèmes rencontrés, les « bon ben on va faire comme ça alors »…moi y compris).
Quant à impliquer Pierre You en le décrivant champagne à la main, c’est ça qui est honteux[/quote]

ouai, moi j’y était, j’ai participé à beaucoup d’événement de plus petite ampleur en tant qu’organisateur, ouvreur, compétiteur du coup le regard que je porte sur cette étape française de la coupe du monde est juste un coup de gueule sur les moyen mis par la fédé sur Millau. Regarde les autres étapes dans les autres pays et à moins d’être complètement demeuré tu ne peut que constater le raté de l’étape Française.
Maintenant pour mon cher président, après l’épisode élection de la semaine dernière j’aurais apprécié le voir dans la foule et non comme un « intouchable » regardant de trés hauts le peuples des grimpeurs.

allez va, que le cul te pèle !!!

Au final, nos points de vue ne sont pas si éloignés…
Je suis bien d’accord avec toi, au moins d’un point visuel c’était raté.
Et aussi d’accord que tu puisses pousser un coup de gueule pour le manque de moyens (ce qui semble être le cas…)

D’un autre côté, en lisant les messages en anglais diffusés en direct (bon, j’ai pas tout regardé non plus), il me semblait pas que les critiques soient si négatives (ce que d’ailleurs j’avais du mal à comprendre).

Faudrait que quelqu’un de l’organisation vienne nous en parler un peu de tout ça : le boulot qu’ils ont accompli, ce qu’ils aurait aimé faire…mais ça ferait un peu trop déballage sur la place publique

et comme critique, je préfère

que

Ton message passe mieux
Cela dit, c’était peut être du mousseux :rolleyes:

Posté en tant qu’invité par ju Ier:

Sur le forum de 8a.nu, tout cela na l’air de troubler le plaisir de personne.
Il semble que d’autre s’intéressent plus à l’escalade en elle-même …

Posté en tant qu’invité par YouPi:

Puis c’est quand même bizarre de critiquer Mister U qui ne met pas assez d’argent à Millau alors qu’on lui reproche justement d’en mettre trop… Faut savoir :lol:

D’en mettre trop dans la compét j’voulais dire…

Posté en tant qu’invité par Ben moon:

Bonjour a tous

Voila vous vouliez une réponse d’un membre du staf je vais vous répondre sur quelques point.

1 ils nous etaient malheuresement impossible de surelevé les blocs je sais pas si vous avez fait attention mais certain touchés déjas le plafond de la salle

2 le coup de peinture etait pour moi indispensable le seul probleme la fédé ne voulais pas le prendre en charge.
Les bénévoles voulait bien si coller l autre souci c’etait le temps.
Les structures sont arrivé à Millau le Jeudi deux semi remorque à decharger, le montage à pris toute la journée de samedi toujours effectué part des bénévoles, et les ouvreurs ont commencé a visé les prise le dimanche matin je vois pas trop quand on aurait pu passé trois couches de peinture.
Puis au départ de l’aventure la fédé nous avais promis les stuctures de Bercy puis cinq six moi avant l’évenement pas de bol vous vous coltinerai les mauvais bloc des CHPT de france ainsi que quelques volume fournsi aussi part la fédé meme pas peint ni résiné.

Voila si cette réponse peut vous éclairé.

Posté en tant qu’invité par loulou23:

Merci pour toutes ces explications et le club n’est pas à blamer.
C’est la fédé comme d’hab à l’arrache…un jour leur manque de respect envers les licenciés va finir par les faire sauter. Soyez un peu pro quand même si vous voulez être au JO un jour.
Un peu de changement aurait fait du bien (ca n’aurait rien changé à Millau).

Bravo aux ouvreurs (même si c’était hard…), aux grimpeurs étrangers comme Anna, Kilian, akiyo ou shauna qui eux au moins ont la banane!!
Un grand bravo à Margaux (seulement cadette), 2ème française sur cette étape.

Posté en tant qu’invité par grrrrr!!!:

j’imagine que les blocs de Bercy font le bonheur de la bande à Godoffe et de la private jet set qui ont leurs entrées dans la nouvelle structure d’entrainement…
cela est bien regrettable pour le club de Millau qui à certainement mobilisé au maximum les membres… la haut à la fédé on se fout de la gueule des clubs comme d’hab quoi !!!

Ah ben voilà, on se demandait qui tu voulais vraiment attaquer, maintenant c’est fait… un nom est lâché. Bravo.

Le pôle de l’équipe de France de bloc n’utilise pas à ma connaissance, les structures des finales de Bercy, mais celles des qualifications. Après je ne sais pas ce qui avait été promis au club de Millau.
Il ne s’agit pas d’une private jet set, au contraire. Je peux te dire que l’entrée y est bien difficile, même pour certains qui connaissent pourtant bien les deux entraîneurs actuels (et Jacky n’est pas entraîneur) : il n’y a pas de passe droit, seuls les athlètes qui répondent aux critères peuvent y grimper.

Je n’ai pas trouvé la compétition pourrie au contraire. La peinture sur les blocs personnellement je ne vois pas l’intérêt, le spectacle est dans les ouvertures et on peut dire que c’était de qualité (bravo aux ouvreurs également entraîneurs de l’équipe de France). J’ai le souvenir de coupes du monde avec des profils bien moins intéressants, des ouvertures bien bateaux et là ce n’était pas le cas.

Fallait le dire de suite que t’en avais après Jacky :lol: C’est parce qu’il est roux ? vieux ? fort ? les trois ?

et donc?
tu le sais peut être, mais les structures des finales elles servent à quoi?
ça me parait hallucinant que ce genre de matériel ne soit pas ré-utilisé pour les étapes de la coupe du monde
c’est pas le top du top, une coupe du monde?

[quote=« fr4n_ço1s, id: 1502882, post:15, topic:132486 »]et donc?
tu le sais peut être, mais les structures des finales elles servent à quoi?
ça me parait hallucinant que ce genre de matériel ne soit pas ré-utilisé pour les étapes de la coupe du monde
c’est pas le top du top, une coupe du monde?[/quote]

Je sais pas si tu vois la tête des structures des finales de Bercy, mais ça ne peut être utilisé que pour des finales à mon avis, en qualif’ ça me paraît un peu petit ; surtout pour faire passer les garçons et les filles en même temps. Je ne connais pas la configuration de la salle du club de Millau, mais il faut imaginer la logistique si tu reçois des structures sur lesquelles tu ne peux pas faire toute la compétition, c’est peut-être un peu compliqué. À Millau, il y avait deux poules de qualif’ pour les mecs, en même temps : impossible sur ces structures. Alors il aurait fallu un autre espace et une autre structure pour les qualifs : faisable pour Millau ? (montage de deux structures par les bénévoles, plusieurs salles ou une salle assez grande) Pour la Fédé ? (envoyer les deux structures de Championnat de France et de Championnat du monde)

Les structures des qualifs de Bercy sont réutilisées par les membres de l’équipe de France qui s’entraînent à Fontainebleau, au moins ce n’est pas abandonné. Celles des finales, je ne sais pas personnellement à quoi elles servent aujourd’hui : elles sont sûrement dans le jardin de M. You qui s’en sert pour ses chats :stuck_out_tongue:
Je suis d’accord avec toi, c’est dommage et dans l’idéal, il aurait fallu les réutiliser, mais était-ce faisable ? Et si ça ne l’était pas, pourquoi la Fédé a promis leur envoi ?

Posté en tant qu’invité par Dubitatif:

C’est marrant ton pseudo fait penser à PIerre YOU et tu n’as pas l’air de savoir ce que sont devenues les structure des finales de Bercy. d’autre part si tu es réellement pierre You, en tant que Président de la fédé tu devrais te présenter en clair et non pas comme un simple internaute supposé avoir un avis objectif. Enfin on peut critiquer le travail d’un entraineur/ cadre technique ou élu de la fédé sans que ce soit à cause de sa couleur de cheveux ou de son âge.

Posté en tant qu’invité par grrrr!!!:

[quote=« YouPi, id: 1502873, post:14, topic:132486 »]Ah ben voilà, on se demandait qui tu voulais vraiment attaquer, maintenant c’est fait… un nom est lâché. Bravo.

Le pôle de l’équipe de France de bloc n’utilise pas à ma connaissance, les structures des finales de Bercy, mais celles des qualifications. Après je ne sais pas ce qui avait été promis au club de Millau.
Il ne s’agit pas d’une private jet set, au contraire. Je peux te dire que l’entrée y est bien difficile, même pour certains qui connaissent pourtant bien les deux entraîneurs actuels (et Jacky n’est pas entraîneur) : il n’y a pas de passe droit, seuls les athlètes qui répondent aux critères peuvent y grimper.

Je n’ai pas trouvé la compétition pourrie au contraire. La peinture sur les blocs personnellement je ne vois pas l’intérêt, le spectacle est dans les ouvertures et on peut dire que c’était de qualité (bravo aux ouvreurs également entraîneurs de l’équipe de France). J’ai le souvenir de coupes du monde avec des profils bien moins intéressants, des ouvertures bien bateaux et là ce n’était pas le cas.

Fallait le dire de suite que t’en avais après Jacky :lol: C’est parce qu’il est roux ? vieux ? fort ? les trois ?[/quote]

Je n’ai absolument rien contre M Godoffe … mais au fait y fait quoi à la fédé depuis le temps qu’il y a mis les pieds ?
En revanche si t’es un peut impliqué dans un club (enlève moi le doute !!!) tu dois savoir que la fédé aime bien se servir des clubs pour organiser pas mal d’événements officiel et ma fois cela serait plutôt pas mal si en plus en plus de ne pas les prendre pour des vaches à lait elle ne les prenait pas pour des cons !!!

adesias

Posté en tant qu’invité par grrrrr!!!:

http://www.ffme.fr/escalade/article/ouverture-du-centre-national-d-entrainement-de-bloc-a-fontainebleau.html

" Jacky Godoffe : en charge de l’ouverture et de l’entrainement sur le Centre National de Bloc de Fontainebleau" dixit la ffme…
mais il n’est toujours pas entraîneur !!!

J’suis pas Pierre You ! J’espère que ton post est du 2nd degré, sinon tu m’inquiètes ! J’pense que Pierre You a autre chose à faire que traîner sur c2c (même s’il pourrait y apprendre beaucoup).

Tant mieux, il est pas méchant Jacky. Ce qu’il fait ? Pourquoi tu poses cette question ?
Je vais te dire ce que je sais/vois. Officiellement, il est entraîneur comme tu l’as dit, bah tu vois je ne savais même pas qu’il avait ce post dans l’organigramme fédéral…
Je crois qu’il est quand même moins impliqué que Nicolas Januel et Rémi Samyn. Il ouvre régulièrement pour les stages équipes de France, accueille les athlètes à Bleau, s’occupe de certaines formations d’ouvreur national, ouvre pour des compéts et sûrement d’autres activités que je ne connais pas.

Nop j’suis pas dans un club, j’ai pas de licence et j’grimpe même parfois dans une salle privée (BOUH !) ; et alors ?
Je sais bien que la Fédé se sert des clubs, je dirais même plus, elle ne peut pas faire sans. Par contre, je ne comprends pas ton idée de vaches à lait et de les prendre pour des cons ? À mon avis, le club sait très bien quand il s’engage qu’il ne faut pas attendre trop de la part de la Fédé.

Tu voulais qu’il fasse quoi à la Fédé pour améliorer le truc mis à part fournir les blocs de Bercy sachant que les blocs de finale n’étaient peut-être pas utilisables pour le club ? Parce que c’est bien de vouloir critiquer le spectacle proposé à Millau, mais qu’aurais-tu voulu de plus ou de mieux de la part du club et de la Fédé ?

@Ben Moon : tu peux nous dire ce que vous espériez comme structures et si vraiment les blocs de Bercy auraient été envisageables ?