Posté en tant qu’invité par loulou23:
[quote=« YouPi, id: 1502964, post:26, topic:132486 »]Peut-être que je me trompe c’est possible !
En attendant, les structures de haut niveau sont quand même (logiquement) réservées au haut niveau. Oui mais ca n’empêche que des gamins qui ont des motivations compétitives (et sur les listes espoirs) doivent pouvoir accéder à ces structures dans des conditions biensûr organisées. comme tu le dis ci dessus, tes critères sont pas mal.
J’aimerais bien savoir ce qu’il en est du pôle d’Aix pour la diff’ par exemple. Enfin en dehors de l’escalade (puisque Clairefontaine ne marche pas), l’INSEP est difficilement accessible à tous. Oui l’Insep ce n’est pas pour tout de suite mais moi j’aimerais qu’il y ait de l’ouverture des entraîneurs qui à mon sens font le contraire.
Pourquoi ce « ouvrez-vous » ? Enfin pourquoi ce « vous » ? Je ne suis nullement impliqué dans tout ça moi
t’as l’air de connaître 
Dans l’idéal, je crois qu’il serait bon d’ouvrir un peu aussi, aux grimpeurs qui font des finales de coupe de France, des 1/2 aux championnats de France, aux premières places du classement national. Faut laisser un peu de temps à la structure de fonctionner et peut-être qu’à terme elle s’ouvrira un peu. Après, derrière la salle, il y a surtout les entraîneurs et ça tout le monde ne peut pas en profiter.
L’Espagne en bloc c’est pas trop ça et en difficulté, ils ont eu une génération en or (Usobiaga, Ramon) qui va petit à petit disparaître.
La Russie, c’est un contexte, notamment économique, bien différent. Le niveau de vie n’est pas comparable, les enjeux non plus.
L’Autriche est sûrement le grand modèle, avec en plus une équipe nationale qui s’amuse et semble plutôt bien s’entendre. Ils font plaisir à voir grimper en compét, en bloc et en diff’.
On verra pour l’Espagne (En bloc il y a eu Pedro Pons à une époque…), pour la russie et la slovénie, ils ont les crocs et la compète ca les fait vivre. Mais ils s’entraînent comme des fous. Enfin l’Autriche et l’Angleterre (chez les filles) se structurent et montrent une belle ouverture d’esprit…
La France reste une vraie grosse nation de grimpe, faut pas déconner quand même : Romain, Desgranges, Durif, Sandoz, Le Nevé, Glairon Mondet, Caleyon (j’en oublie sûrement) sont régulièrement en finale de coupe du monde[/quote]
Moi qu’avant en compète et ca tu ne peux pas le nier…je t’envoie les résultats…
Oui je ne dis pas le contraire e j’adore nos sportifs attention…
Je parle de leaders mondiaux comme les autrichiens pas des finalistes coupe du monde. Oui on en a plusieurs (je dirais pas pleins) comme tous ceux cités au dessus et j’espère qu’un jour ils gagneront une coupe du monde. Melanie Sandoz l’a montré à Bercy…
Pour revenir à Millau, encore bravo à vous pour le beau boulot et on se retrouve au NG…