Etape de bloc de Millau: la honte

Posté en tant qu’invité par loulou23:

En 1 les blocs des qualifs ont été acheté par la fédé pas les autres…je ne sais pas ce qu’ils en font…
En 2 le perfectionnisme ne doit pas être ton fort et pour faire de l’événementiel c’est le minimum requis (ce qui n’est pas le cas de la FFME sauf à Bercy pour les 2 derniers jours les autres jours des championnats du monde ca a bcp patiné au dire de certains). Les blocs qu’ils avaient sur Millau date d’un autre âge les plaques ont tellement servi que ca devient hard d’ouvrir dessus.
En 3 ce manque d’ouverture des structures des EDF (faut savoir que seulement 3 s’entraînent à l’année dessus ca fait un sacré budget! A ça on rajoute les espoirs (une dizaine) + 2 entraîneurs à temps complet et un ouvreur.). Elles devraient servir à un max de grimpeurs qui font de la compète et que eux aussi aient la chance de se confronter à des ouvertures spécifiques. Et surtout que les entraîneurs nationaux arrêtent d’ouvrir les compètes et privilégié toujours les mêmes :).

Je crois qu’ils espéraient surtout les recevoir un peu plus que 2j avant la compète…

Posté en tant qu’invité par YouPi:

C’est un débat intéressant. Je crois quand même que les structures sont plutôt ouvertes pour les membres de l’équipe de France, mais certains ont refusé de les rejoindre à Fontainebleau. Je ne crois pas que Clairefontaine soit ouvert à tous les footballeurs de France, pareil pour Marcousis avec les rugbymen non ? Je ne sais pas ce qu’il en est pour le pôle France d’Aix, mais le centre d’entraînement de l’équipe de France n’est pas une simple salle.

Ouvrir les critères pourrait entraîner un flot trop important de grimpeurs, qui pour gérer ces flux ?

Ah ça je peux comprendre… Alors avec les conditions de travail, le matos, on doit pouvoir dire que c’était un bel évènement non ? :lol:

Je pense que tu te trompes, A clairefontaine, ca tourne à mort (haut niveau, niveau moyen, formation etc…) et dans d’autres pôle aussi mais à la FFME on ferme la porte à tout. Et pourquoi ils ne veulent pas y aller les sportifs? (je crois connaître quelques raisons…).

ouvrez vous un peu …La France en escalade n’est plus ce qu’elle était…et bravo aux autres nations (Autriche, russie, Espagne) (avec bcp moins de moyens) sont devenus les leaders incontestés des 2 disciplines reines de l’escalade.

Pour la gestion des flux, A 3 sur un pôle c’est pas très compliqué. Tu bosses juste un poil plus mais quand on a un projet ca doit pas poser de pb.
Pareil pour Aix…je sais pas combien ils ont de sportifs mais ils doivent pas être débordé! idem pour Voiron.

Peut-être que je me trompe c’est possible !

En attendant, les structures de haut niveau sont quand même (logiquement) réservées au haut niveau.

J’aimerais bien savoir ce qu’il en est du pôle d’Aix pour la diff’ par exemple. Enfin en dehors de l’escalade (puisque Clairefontaine ne marche pas), l’INSEP est difficilement accessible à tous.

Pourquoi ce « ouvrez-vous » ? Enfin pourquoi ce « vous » ? Je ne suis nullement impliqué dans tout ça moi :slight_smile:
Dans l’idéal, je crois qu’il serait bon d’ouvrir un peu aussi, aux grimpeurs qui font des finales de coupe de France, des 1/2 aux championnats de France, aux premières places du classement national. Faut laisser un peu de temps à la structure de fonctionner et peut-être qu’à terme elle s’ouvrira un peu. Après, derrière la salle, il y a surtout les entraîneurs et ça tout le monde ne peut pas en profiter.

L’Espagne en bloc c’est pas trop ça et en difficulté, ils ont eu une génération en or (Usobiaga, Ramon) qui va petit à petit disparaître.
La Russie, c’est un contexte, notamment économique, bien différent. Le niveau de vie n’est pas comparable, les enjeux non plus.
L’Autriche est sûrement le grand modèle, avec en plus une équipe nationale qui s’amuse et semble plutôt bien s’entendre. Ils font plaisir à voir grimper en compét, en bloc et en diff’.
La France reste une vraie grosse nation de grimpe, faut pas déconner quand même : Romain, Desgranges, Durif, Sandoz, Le Nevé, Glairon Mondet, Caleyon (j’en oublie sûrement) sont régulièrement en finale de coupe du monde

[quote=« YouPi, id: 1502964, post:26, topic:132486 »]Peut-être que je me trompe c’est possible !

En attendant, les structures de haut niveau sont quand même (logiquement) réservées au haut niveau. Oui mais ca n’empêche que des gamins qui ont des motivations compétitives (et sur les listes espoirs) doivent pouvoir accéder à ces structures dans des conditions biensûr organisées. comme tu le dis ci dessus, tes critères sont pas mal.

J’aimerais bien savoir ce qu’il en est du pôle d’Aix pour la diff’ par exemple. Enfin en dehors de l’escalade (puisque Clairefontaine ne marche pas), l’INSEP est difficilement accessible à tous. Oui l’Insep ce n’est pas pour tout de suite mais moi j’aimerais qu’il y ait de l’ouverture des entraîneurs qui à mon sens font le contraire.

Pourquoi ce « ouvrez-vous » ? Enfin pourquoi ce « vous » ? Je ne suis nullement impliqué dans tout ça moi :slight_smile: t’as l’air de connaître :slight_smile:
Dans l’idéal, je crois qu’il serait bon d’ouvrir un peu aussi, aux grimpeurs qui font des finales de coupe de France, des 1/2 aux championnats de France, aux premières places du classement national. Faut laisser un peu de temps à la structure de fonctionner et peut-être qu’à terme elle s’ouvrira un peu. Après, derrière la salle, il y a surtout les entraîneurs et ça tout le monde ne peut pas en profiter.

L’Espagne en bloc c’est pas trop ça et en difficulté, ils ont eu une génération en or (Usobiaga, Ramon) qui va petit à petit disparaître.
La Russie, c’est un contexte, notamment économique, bien différent. Le niveau de vie n’est pas comparable, les enjeux non plus.
L’Autriche est sûrement le grand modèle, avec en plus une équipe nationale qui s’amuse et semble plutôt bien s’entendre. Ils font plaisir à voir grimper en compét, en bloc et en diff’.
On verra pour l’Espagne (En bloc il y a eu Pedro Pons à une époque…), pour la russie et la slovénie, ils ont les crocs et la compète ca les fait vivre. Mais ils s’entraînent comme des fous. Enfin l’Autriche et l’Angleterre (chez les filles) se structurent et montrent une belle ouverture d’esprit…

La France reste une vraie grosse nation de grimpe, faut pas déconner quand même : Romain, Desgranges, Durif, Sandoz, Le Nevé, Glairon Mondet, Caleyon (j’en oublie sûrement) sont régulièrement en finale de coupe du monde[/quote]
Moi qu’avant en compète et ca tu ne peux pas le nier…je t’envoie les résultats…
Oui je ne dis pas le contraire e j’adore nos sportifs attention…

Je parle de leaders mondiaux comme les autrichiens pas des finalistes coupe du monde. Oui on en a plusieurs (je dirais pas pleins) comme tous ceux cités au dessus et j’espère qu’un jour ils gagneront une coupe du monde. Melanie Sandoz l’a montré à Bercy…

Pour revenir à Millau, encore bravo à vous pour le beau boulot et on se retrouve au NG…

C’est le bordel dans mes réponses :confused:

Posté en tant qu’invité par grrrrr!!:

oui certainement, on pourrait aussi faire une coupe du monde sur le pan de ton pote dans un garage glauque et… « avec les conditions de travail, le matos, on doit pouvoir dire que ce sera un bel événement »…
Juste la c’est une étape de la coupe du monde bloc et à moins qu’il y ait une coupe interplanétaire de bloc il semblerait que cela doit étre le top du top non?

juste pour ce faire une idée, Millau:
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=bodpeHb_gP0

et Chongqing:
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=lYh1KXEJge4#!

no comment

J’ai bien compris ton idée de peinture, mais à regarder le truc, je n’ai pas trouvé la coupe du monde de Millau aussi ridicule que tu veux bien la voir. Je suis régulièrement l’actualité des coupes du monde et ce n’était pas si flagrant à mon avis (après, je n’étais pas sur place). Je me souviens d’une étape à Sheffield il y a deux ans où les supports n’étaient pas non plus très excitants. Le spectacle était au rendez-vous je trouve.

Après, puisque tu sembles savoir ce qu’il faut faire pour qu’une étape soit la plus belle et qu’en plus tu as semble-t-il des responsabilités dans un club, tu peux postuler pour l’année prochaine parce que mon pote prêtera pas son garage, sa femme gueule quand on est trop nombreux.