Et vous, vous avez débuter comment?

Posté en tant qu’invité par goethe:

Tout est dans le titre…

Moi c’était a la FAC, dans une SAE (merci de ne pas me lyncher… ou alors faite vite)… et pourtant il y a 10 ans ! Puis de temps en temps sur le p’tit bout de rocher du coin a la Pierre Becherelle…

Et vous ?

Posté en tant qu’invité par arnaud 26:

1ère fois au bout d’une corde à 7 ans (je suis trentenaire)avec des amis de mes parents qui voulaient les initier. manque de bol pour eux, c’est moi qui ai choppé le virus.Après, je les ai tannés et ils ont été obligés de s’y mettre pour pouvoir m’emmener.les enfants sont tyraniques, pas vrai? en tout cas, merci papa et maman!

Posté en tant qu’invité par gaston:

En participant à une journée d’initiation du CAF, à 16 ans, en 1975.
Le gars m’a dit : « no problem, on fait « la sud », 120 m, 5 longueurs, 5sup »
En grosses chaussures évidemment.
A un moment, je me vautre dans le baudrier (le baudrier, c’était un luxe)
Au relais, le gars était furieux , je prends une de ces avoinée : "les débutants, faudrait les encorder avec du barbelé, ils joueraient moins les sacs de patates … " j’en passe.
Souvenir inoubliable !
Mais le dimanche suivant, je revenais.
Le gars me dit : « tu reviens ! ok, tu fais partie du groupe ».
C’était un super alpiniste, excellent grimpeur, et le plus adorable des compagnons. Des années de connivence et de grandes courses.

J’ai l’impression qu’on chouchoute un peu trop nos jeunes aujourd’hui !

Posté en tant qu’invité par J2LH:

En descendant d’une via ferrata, un copain (je suis sûr que vous lui en voulez) avait pris son matos d’escalade pour aller sur le site voisin. J’ai fait 3m en grosse dans une 5b.

Posté en tant qu’invité par Nukem:

A Bleau en basquette,

Posté en tant qu’invité par rb:

en SAE. Puis évolution vers la falaise et la montagne. et je retourne volontier en salle.

Posté en tant qu’invité par rouzo):

…ici :
http://escalade.camptocamp.com/categorie87.html

pierre

rouzo) a écrit:

…ici :
http://escalade.camptocamp.com/categorie87.html

émouvant …

/* ça pointe sur un page vide … */

Posté en tant qu’invité par Saïmon:

a Surgy, puis Saussois, Vieuchateau … a l’époque des pitons, parfois scellés au ciment, et c’est pourtant pas si vieux ! (y a 10 ans)

Posté en tant qu’invité par laurent13:

Au début en montagne au taquet dans du 2 au sirac par la voie normale (peur du vide…) puis inscription à un club d’escalade vers 16 ans pour maitriser cette peur…
Ensuite début sur un pan qu’on a construit avec des copains…aiiieee aiiee tapez pas…vers 16 ans et un mur extérieur de 7 m de haut, puis les premières sorties dans le Cantal (Gorges du bès, Salins…) et les environs en club (Ardèche, Autoire…)…

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Nukem a écrit:

/* ça pointe sur un page vide … */

Euh… non, Nukem ! Mets tes lunettes…

J.Marc a écrit:

Euh… non, Nukem ! Mets tes lunettes…

Ben chez moi ça pointe sur une page vide. Et c’est qui cette Tes Lunettes d’abord ?

Pas mal de réponses ici :

http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=15&i=89443&t=89443

dont la mienne (en 2 versions !)

http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=15&i=89512&t=89443

http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=15&i=90058&t=89443#reply_90058

Nukem a écrit:

Ben chez moi ça pointe sur une page vide.

Tu as dû confondre ton écran et ton miroir…

Posté en tant qu’invité par Gafi Le Fantôme:

J’ai commencé étudiant, encadré et formé, sur sae et sur natuel.
J’ai poursuivi dans des clubs, au gré de leur existence ou non.
Puis devenu …autonome je grimpe autonome. Pas de souci depuis…peu à peu l’expérience s’accumule. N’étant pas un « aventurier » je n’ai jamais tenté ce qui me semblait « pas pour moi ».

Posté en tant qu’invité par Gepi:

La toute première fois, de façon involontaire en rando, mais ça ne compte pas.
Ensuite, comme un crétin en regardant des types se trimballer ; ça avait l’air tellement facile.
J’ai donc demandé à l’un deux de m’indiquer une voie facile.
« Par là-bas, il y a des voies dans le 5 » qu’il m’a répondu le gars.
« C’est quoi du 5 ? Cherche pas puisque c’est du facile ».
Je commence donc à grimper (pas de risques, je n’irai pas très haut).
Ah, je vois une plaquette (la première) sous mon nez. Je fais encore un mouvement et là je n’arrive plus à bouger, ni monter, ni descendre.
Le temps passe et mes avant-bras commencent à tétaniser et comme je ne sait toujours pas quoi faire, je commence à regarder à quoi ressemble la réception.
Beurk ! Des gros blocs dans une pente, c’est pas sympa.
Mes avant-bras sont maintenant complètement tétanisés et mes doigts s’ouvrent inéluctablement.
Zim boom splash, j’atterris sur les blocs, me tord une cheville et froisse mon amour propre.
Heureusement, les témoins se retiennent et attendent que je sois parti pour mourir de rire.
Je me relève avec un sourire un peu crispé (essayez vous de sourire avec une cheville en vrac et les dents serrées) et je parts l’air de rien (ne surtout pas boiter) en lançant un truc du genre : « A ouais, quand même, … c’était juste pour voir, ça a l’air bien, j’vais pt’être m’y mettre à l’escalade ».
Après un bandage, de l’anti-inflamatoire et quelques temps plus tard, je m’y mettais. Je n’allais tout de même pas rester sur cette humiliation, non mais …

Et on ne rit pas SVP.

Posté en tant qu’invité par Nic:

J’ai pas encore commencé l’escalade, je suis toujours bloqué dans le 6a…

Posté en tant qu’invité par françois:

on était à st hilaire du touvet (38). mon fils (7 ans à l’époque) voulait découvrir l’escalade
on est allé à l’office du tourisme qui nous a mis en relation avec un guide qui organisait des sorties « découverte de la montagne enfants »
pour la session grimpe, mon fils était le seul inscrit. il nous a dit, « allez, pour 51 balles, j’emmène toute la famille! »
du coup on s’est retrouvé mes deux fils, mon père et moi même à enfiler les baudards
le plus drôle, c’est quand mon père lui a dit qu’il avait 70 ans, alors qu’il lui en donnait un peu plus de 50…
à la rentrée, je me susi inscrit au club a côté de chez moi et voilà

Posté en tant qu’invité par titine:

y’a 20 ans, en faisant de la planche à voile…

Le rapport ? aucun !

J’étais gamine, je faisais de la planche et on m’a inscrit à un stage d’été… Mais par manque de participants, il a été annulé, et on m’a renvoyé sur le stage d’à côté, escalade !
Bof, bof… j’étais bien déçue !
4 jours plus tard je me retrouvais en TA au Pic St-Loup, et on sortait de nuit (!!!)
Depuis, j’ai jamais remis ma planche à l’eau.
:o)

Posté en tant qu’invité par Christophe M.:

Allez, je m’ y colle.
La toute première fois, c’ était au lycée, donc dans un gymnase, je n’ avais pas trop accroché : un sport comme un autre.
Quelques années plus tard pendant des vacances avec des potes, c’ était à la Clape, dans l’ Aude je crois.
Après 2/3 voies en moule, j’ ai essayé un 5 b en tête : " hé les gars, c’ est dur un 5b ??"
Je me suis fait peur dans ce pauvre dièdre !!!
Mais j’ ai franchement aimé. Les sensations physiques, emotionnelles ( gérer la peur ), le vide ( tout relatif dans un 5b en couenne !! ) la satisfaction d’ arriver au sommet, mais surtout, le plaisir de passer de bons moments entre potes au soleil, face à la mer dans un bel endroit…l’ escalade quoi !!
Merci donc à mes amis de m’ avoir initié mais qui malheureusement n’ ont pas tenu leurs promesses :" tu vas voir Christophe, on va se faire des tractions à gogo, s’ entraîner comme des dingues 4/5 fois par semaines etc…
2 mois plus tard, plus personne, j’ étais resté le seul motivé de la bande !!
Dommage.

[%sig%]