Posté en tant qu’invité par Gepi:
La toute première fois, de façon involontaire en rando, mais ça ne compte pas.
Ensuite, comme un crétin en regardant des types se trimballer ; ça avait l’air tellement facile.
J’ai donc demandé à l’un deux de m’indiquer une voie facile.
« Par là-bas, il y a des voies dans le 5 » qu’il m’a répondu le gars.
« C’est quoi du 5 ? Cherche pas puisque c’est du facile ».
Je commence donc à grimper (pas de risques, je n’irai pas très haut).
Ah, je vois une plaquette (la première) sous mon nez. Je fais encore un mouvement et là je n’arrive plus à bouger, ni monter, ni descendre.
Le temps passe et mes avant-bras commencent à tétaniser et comme je ne sait toujours pas quoi faire, je commence à regarder à quoi ressemble la réception.
Beurk ! Des gros blocs dans une pente, c’est pas sympa.
Mes avant-bras sont maintenant complètement tétanisés et mes doigts s’ouvrent inéluctablement.
Zim boom splash, j’atterris sur les blocs, me tord une cheville et froisse mon amour propre.
Heureusement, les témoins se retiennent et attendent que je sois parti pour mourir de rire.
Je me relève avec un sourire un peu crispé (essayez vous de sourire avec une cheville en vrac et les dents serrées) et je parts l’air de rien (ne surtout pas boiter) en lançant un truc du genre : « A ouais, quand même, … c’était juste pour voir, ça a l’air bien, j’vais pt’être m’y mettre à l’escalade ».
Après un bandage, de l’anti-inflamatoire et quelques temps plus tard, je m’y mettais. Je n’allais tout de même pas rester sur cette humiliation, non mais …
Et on ne rit pas SVP.